tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Jolie balade dans le vallon sauvage de Gabarderes...1400m de deniv et l'on débouche sur cette jolie breche... Super vallon qui se prete bien au ski de rando, encore de bonnes conditions de ski...
le resumé chez la timu


super vue sur l'ossau et le couloir Pombie Suzon


petit replat avant d'attaquer le raide


1400m de déniv regulier... bien cool


bruce en telemark dans une neige encore bien bonne

le reste par ici
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
et une de plus!!!

encu... de raquettistes!!

jolie sortie.

vendredi matin, t'es libre?? sortie avec la nanga family
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
ces raquettistes... ils sont bon qu'à peter les traces... pour vendredi ça me dit bien, je vois car je pars dans les alpes le lendemain... je te tel...
pauaski
pauaski

inscrit le 02/03/07
81 messages
Inconnu ce vallon, j'avais jamais vraiment remarqué... par contre vous ne deviez pas aller plus haut normalement...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yo, joli...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
L'avantage avec ce genre de coin c'est qu'il est sauvage et donc qu'on y croise très peu de monde, du moins avant d'en faire la pub....
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
j'ai aucun souci a partager les spots que j'aime.. J'ai tjs pensé que la Montagne etait assez grande... Je suis content de partager ça, après ce n'est que ma vision des choses!
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
En effet la montagne est assez grande... et je ne suis pas non plus pour une montagne réservée à certains. Par contre, je suis persuadé que le charme du ski de rando est inversement proportionnel à la fréquentation des lieux ou on le pratique. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que la montagne est aussi un milieu qui peut être dangereux et hostile, il ne faudrait que certains s'y engage avec pour seule info des photos de carte postale...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens, un sujet intéressant au quel j'ai donné une réponse ailleurs aujourd'hui. Vos 2 avis sont bons à mon gout, mais c'est selon le spot. Voici ce que j'ai écris ce matin :

"Ben oui, les spots de rando pur, on peut les montrer et les partager... ça se mérite et il y en a tellement que ça ne sera pas envahi... Le partage fait alors partie du jeux...

Parcontre, les spots adjacants aux stations moyennnant des montées plus courtes (1 à 2h voire -) doivent rester le plus confidentiel possible, pour des raisons de sécurité, mais aussi afin d'éviter l'envahissement qui serait inéluctable si on les affichaient sur le net... On peut quand même les partager avec des potes."
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Un peu contradictoire quand même mais le raisonnement se tient à peu près quoi que je sois de l'avis inverse.
C'est vrai que c'est une vaste question. Je comparerai cela aux émissions de type Ushuaïa qui diffusent des reportages sur les tribus amazonienne qui n'ont jamais été en contact avec 'l'homme blanc'. Pour moi le seul fait d'aller les filmer et de diffuser ces images leur ôte d'ambler cette spécificité et donc les condamne à terme. Donc est-ce que le fait de faire la promo d'un site sauvage ne le condamne-t'il pas à perdre cette qualité?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben si ça se tient :

Et bien pour les spot de rando, la "pub" (le terme ne me plait pas mais bon!!!!) apportera quelques randonneurs en plus sur la saison, alors que sur des spots plus accessibles, la "pub" peut en apporter beaucoup de monde les bonnes journées...

Quand le gateau est vaste et difficile d'accès on peut le partager, c'est d'ailleurs un échange de bons procédés.
Par contre, quand il est plus réduit et d'accès aisé, il ne reste vite que des miettes...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
c'est bon ça un petit debat... le mieux c'est que l'on en reparle autour d'un verre ou d'une belle combe, je rentre des alpes ce week end...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un petit verre en haut d'une belle combe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass