didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Je crois que c'est le bon moment pour ouvrir ce post étant donné les récentes chutes de neige...

Comme promis les photos de la sortie autour de la croix de Peccata entre Mézenc et Alambre

















Première sortie de la saison , c'est rare au mois d'octobre mais pas exceptionnel. A noter que nous avons déjà eu plusieurs chutes de neige, ce qui n'est pas forcément bon signe pour le reste de l'hiver....En espérant que les proverbes des anciens se trompent :)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ah !!! l'ambiance toujours aussi magique au pied du Mézenc !

et skis au pied en +, bravo ! ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bien vu pour l'ouverture du post et surtout pour la sortie, une bonne couche de neige tout de même pour une fin octobre.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Sympa!!

Belle couche en tout cas à la maison forestière...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Je demande le retour de ce post dans celui du massif central comme les années précédentes puisqu'il permet d'avoir des infos sur la station des Estables et celle de la croix de Bauzon!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui, ce post devrait retourner avec celui du massif central, et pour plusieurs raisons:
-c'est logique, c'est toujours le même massif
-s'il est isolé, yaura peu de messages et peu de monde le verra, pourra en profiter
-et le titre indique bien que c'est un suivi de l'hiver (2008-2009) dans une partie du MC, et que donc ce n'est pas que pour les sorties...

et d'un autre coté, on se retrouve sur le forum météo avec des topics sur les alpes, pyrénées,05...
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
salut les gars
superbe photos ce la donne envie
j'ai vu sur météo consult que yavé pas mal de neige qui été tombé a la croix de bauzon
je pourais y allé samedi matin
croyez vous quil y restera un peu de neige?
merci
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
snow973 (30 octobre 2008 09 h 06) disait:

salut les gars
superbe photos ce la donne envie
j'ai vu sur météo consult que yavé pas mal de neige qui été tombé a la croix de bauzon
je pourais y allé samedi matin
croyez vous quil y restera un peu de neige?
merci

salut snow, pour ta sortie à mon avis c'est foutu :( , c'est dommage car il avait bien neigé et il en retombe actuellement mais il va pleuvoir fortement demain et samedi donc il ne restera plus rien avec le redoux et les fortes quantités d'eau annoncées....
snow973
snow973

inscrit le 16/12/07
34 messages
je suis deg c vraiment dommage quand il neige je suis jamais chez moi lol
vous savez si il va reneiger dici la ?
jespere lol avec ce climat entierement dérréglé par la connerie des hommes
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1861 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bonjour à tous
Nous avons mis ce sujet dans 'vos sorties' parce que c'est un sujet qui parle des conditions en direct. On vous invite à créer un sujet qui parle des nouveautés etc de la saison dans le forum 'stations de ski', mais il nous semble logique de laisser ce sujet ici parmi les autres sujets qui parlent des conditions actuelles....

Merci de votre compréhension!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Bon je vais pas polémiquer mais ça fait 3 ans que je lance le meme post dans la rubrique massif central et ça fonctionnait très bien comme ça....

Je vais en créer un autre mais je trouve cela dommage, c'est un post général ou on trouve toutes les infos sur la région, les petites stations et le suivi météo/enneigement donc la meilleure place pour éviter la dispersion reste dans massif central, ceux qui ne sont pas habitués ne viendront jamais dans "sorties, autres massifs montagneux", ce qui est confirmé par les premières réactions des skipasseurs...

Allez j'ouvre un autre post...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau! n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
Avec toute la flotte qui est tombé, ya plu de neige sur le mézenc là!!!!
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Bonjour le monde,
Je me joint a votre groupe, bien que très loin de votre région. J'ai passé pas mal de temps au Gerbier des Joncs, mes parents y étant nés. Je vis maintenant a Montréal, (de l'autre coté de la grande mare.... ;)..). La neige ne manque pas vraiment ici l'hiver, mais les paysages du plateau sont pour moi irremplaçables. Aussi, je vais suivre l'évolution de la saison de ski au travers de votre forum. Et bon ski a vous.
Christian
P.S. Ici, on attend la neige, mais pas pour tout de suite. Pour les deux prochains jours, 18 degrés... l'été indien est bien là cette année. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass