truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Etant tout nouveau ici j'en profite pour relater mon petit we au Mont Dore...
Premier petit we de la saison,ca fait un bien fou meme si je suis plus habitué aux stations des Alpes!!
Trajet en voiture catastrophique..on a eu les 4 saisons pour ainsi dire....grele,soleil,pluie et..neige pour finir a partir de la A89 jusqu'au Mont Dore.
Samedi matin,reveil tete pas tres fraiche mais une bonne couche dans la station qui est,elle,tres tres fraiche...je pense qu'il a du neiger 15/20 cm durant la nuit,la journée s'annonce pas trop mal...mis a part le ciel qui n'annonce rien de bon !!
Achat du forfait(bravo d'ailleurs,les RM n'etant pas toutes ouvertes,le prix du forfait est adapté en consequence....stations des Alpes,prenez exemple ma foi !!).Montées en telepherique et quelques pistes pour se faire les cuisses et retrouver les sensations....La difficulté n'est pas specialement là mais le plaisir est bien present et c'est cela l'essentiel.
La journée du Samedi se terminera dans la tempete de neige mais avec deja de bons souvenirs.
Ne parlons pas de la recherche d'un restaurant le soir parce que là on risquerait de parler de choses qui fachent....
Chutes de neige et vent une grande partie de la nuit...et reveil dimanche matin le tete au soleil...voilà qui fait plaisir.
C'est reparti pour une journée de plaisirs variés.Là encore tout le domaine n'est pas ouvert mais on va s'en contenter...le plateau et la rouge du Sancy suffiront pour se faire plaisir tout comme le restaurant du haut du Sancy(j'evite la pub direxte tout de meme !!) pour la truffade accueillante !!
Bon à la fin de journée,la neige a tendance a se transformer mais etant donné le nombre de pistes ouvertes pour le nombre de skieurs,c'est un phenomene bien normal et puis ca permet de varier tres legerement les descentes..

En tous les cas pour un p'tit we de detente,le Mont Dore est une station tout a fait appreciable...

Voilà je vais essayer d'afficher des photos avec mon recit sans garantie que ca marche...!! :-)














Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Joli WE :) et puis de Paris c'est pas si loin que ça ;) enfin moins loin que les Alpes.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut Frangin :)

Quand j'ai vu truffade et 75, je me suis dit, ça y est le frangin s'est enfin inscrit sur le site.

Pour un premier post, c'est plutot réussi, le WE avait l'air sympa et les photos du dimanche sont cleans, effectivement ça a l'air d'être bien tombé ...

Bienvenue sur Skipass en tt cas

@+
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je trouve que la vue du TPH vers le fond de la vallée, ça ressemble un peu à Balme à La Clusaz.

Joli we, jolies photos, belle neige. C'est vrai que l'Auvergne, c'est pas loin de Paris.
guim's
guim's

inscrit le 04/03/04
21 messages
C'était quel WE?? celui du 11 et 12 Mars???
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
guim's (14 mars 2006 13 h 00) disait:

C'était quel WE?? celui du 11 et 12 Mars???


Ca m'en a tout l'air! Je t'avais dit qu'on aurait du y aller dimanche lol
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Comme c'est joli par chez vous! ca donne vraiment envi de venir faire un gros gros tour quand c'est platré ainsi!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh mais non c'est tout pourri hein, faut pas venir .
aupa
aupa

inscrit le 19/01/06
1 message
salut ma petite truffade.

voila donc mon premier post depuis que je suis dans l'ombre les aventures palpitantes de toute la fine équipe du groupe mont dore lioran depuis 3 ans.

salut aussi le skwaleur fou.

je sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui de poster les tofs de ce petit sejour de 5 jours ou nous sommes passés par tous les temps.

mais bon, ce sejour du mercredi 8 au lundi 13 mars fut terrible et si je trouve un peu de temps ce soir, je poste mes impressions et mes photos.

a plus tard....
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
le skwaleur fou (14 mars 2006 10 h 13) disait:

Salut Frangin :)

Quand j'ai vu truffade et 75, je me suis dit, ça y est le frangin s'est enfin inscrit sur le site.

Pour un premier post, c'est plutot réussi, le WE avait l'air sympa et les photos du dimanche sont cleans, effectivement ça a l'air d'être bien tombé ...

Bienvenue sur Skipass en tt cas

@+


Ben voilà la famille est au rendez vous.... :-)
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
zerchove (14 mars 2006 19 h 00) disait:

euh mais non c'est tout pourri hein, faut pas venir .


lol oui tu as raison c'est pout pas beau par là bas....merdum,j'va attirer tous les parisiens avec mon post !!!
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
guim's (14 mars 2006 13 h 00) disait:

C'était quel WE?? celui du 11 et 12 Mars???


Exact,c'etait bien ces dates là...
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
aupa (14 mars 2006 20 h 22) disait:

salut ma petite truffade.

voila donc mon premier post depuis que je suis dans l'ombre les aventures palpitantes de toute la fine équipe du groupe mont dore lioran depuis 3 ans.

salut aussi le skwaleur fou.

je sais pas si je vais avoir le temps aujourd'hui de poster les tofs de ce petit sejour de 5 jours ou nous sommes passés par tous les temps.

mais bon, ce sejour du mercredi 8 au lundi 13 mars fut terrible et si je trouve un peu de temps ce soir, je poste mes impressions et mes photos.

a plus tard....


euh pour les photos sont interdites celles ou je suis tout nu hein...faudrait pas faire chuter le tourisme la bas tout de meme..!!! ;-)

Mais tu as raison,question temps ce fut....les 4 saisons!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
truffade75 (15 mars 2006 00 h 47) disait:


lol oui tu as raison c'est pout pas beau par là bas....merdum,j'va attirer tous les parisiens avec mon post !!!


Trop tard ... ;)

De toute façon, Matbri nous avait déjà branché sur ce plan y a quelques pots de cela. :) ;)
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Tan Da Boss (15 mars 2006 00 h 52) disait:

truffade75 (15 mars 2006 00 h 47) disait:


lol oui tu as raison c'est pout pas beau par là bas....merdum,j'va attirer tous les parisiens avec mon post !!!


Trop tard ... ;)

De toute façon, Matbri nous avait déjà branché sur ce plan y a quelques pots de cela. :) ;)


M'apprendra a trop en dire...non non n'y allez pas les parisiens,c'est l'horreur là bas et il n'y a meme pas d'autoroute pour y aller...l'enfer que j'vous dis !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
truffade : qui sème la neige, récolte la cohue !!!

Mais c'est clair, n'y allez pas les parisiens, l'Auvergne c'est tout pourri, y'a pas de pente, y'a pas de télécabine débrayable, y'a pas de neige, et c'est à 4 heures du périph' en voiture...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
matbri (15 mars 2006 09 h 21) disait:

truffade : qui sème la neige, récolte la cohue !!!
Mais c'est clair, n'y allez pas les parisiens, l'Auvergne c'est tout pourri, y'a pas de pente, y'a pas de télécabine débrayable, y'a pas de neige, et c'est à 4 heures du périph' en voiture...

Venir de Paris pour skier dans le massif central ... n'importe quoi. Alors qu'il y a un vrai massif presque aussi proche de la capitale. Non mais vraiment, n'importe quoi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
yoye : quel massif plus proche ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (15 mars 2006 14 h 26) disait:

yoye : quel massif plus proche ?


Attends laisse lui le temps de prendre sa règle et sa carte de France et il va te trouver ça ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
les ardennes !

sinon ca dépend du référentiel dans lequel tu te places.
Dans le monde de TotalFinaElfRenault, le MC central est le plus proche.
Dans celui de Louis Gallois, Bernard Thibaut, et du sandwich mouillé au salami de Rat, Bourg Saint Maurice est plus proche.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Je me suis souvent posé la question, en temps réèl, quel est le plus proche depuis Paris : Les Ardennes, les Vosges avec Gémarmer, ou le Massif Central ?

Sinon Truffade 75, faut que tu leur parles de la nana des remontées mécaniques qui à roulé sur les skis de ta copine avec sa voiture !!! (Sympa l'accueil !!)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
skwaleur fou : les ardennes sont les plus proches, mais pour y skier, t'as intérêt à y être le jour de l'année où les 2 uniques tire-fesses fonctionnent.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (15 mars 2006 14 h 39) disait:

matbri (15 mars 2006 14 h 26) disait:

yoye : quel massif plus proche ?


Attends laisse lui le temps de prendre sa règle et sa carte de France et il va te trouver ça ;)


LOL :-)
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
le skwaleur fou (15 mars 2006 15 h 05) disait:

Je me suis souvent posé la question, en temps réèl, quel est le plus proche depuis Paris : Les Ardennes, les Vosges avec Gémarmer, ou le Massif Central ?

Sinon Truffade 75, faut que tu leur parles de la nana des remontées mécaniques qui à roulé sur les skis de ta copine avec sa voiture !!! (Sympa l'accueil !!)


Alors là mon frere je veux pas dire mais les Ardennes...pour le surf et le skwal...c'est pas gagné...bon peut etre pour le curling mais pour le reste...!!! :-)

Quant a cette charmante nana des RM qui a roulé sur la spatule(elle est gentille elle aurait pu rouler sur les deux spatules !!) tout en nous engueulant parce que nous existions je crois qu'elle a tout compris vis a vis du respect des gens et de leur materiel...j'ai bien eu envie d'en faire autant avec sa bagnole mais je me suis dit que les parisiens allaient etre encore mal vu en province !! ;-)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
matbri (15 mars 2006 14 h 26) disait:

yoye : quel massif plus proche ?


J'ai dit presque aussi proche, et comme en France de toute façon y'a qu'un seul vrai massif, tu peux pas te tromper ;-) . En tout cas oubliez le massif central, c'est pas beau et puis la neige elle est toute pourrie.
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
zerchove (15 mars 2006 14 h 49) disait:

les ardennes !

sinon ca dépend du référentiel dans lequel tu te places.
Dans le monde de TotalFinaElfRenault, le MC central est le plus proche.
Dans celui de Louis Gallois, Bernard Thibaut, et du sandwich mouillé au salami de Rat, Bourg Saint Maurice est plus proche.


Et bien voilà, c'était pas si compliqué, Bourg-Saint-Maurice, par exemple, là on y est dans un vrai massif. Louis et Bernard, eux au moins, ils savent. Après, suffit d'aller au Mac Do avant de partir.
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
le skwaleur fou (15 mars 2006 15 h 05) disait:

Sinon Truffade 75, faut que tu leur parles de la nana des remontées mécaniques qui à roulé sur les skis de ta copine avec sa voiture !!! (Sympa l'accueil !!)


C'est pas la fille avec un peu de moustache ?
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
yoye (15 mars 2006 16 h 30) disait:

le skwaleur fou (15 mars 2006 15 h 05) disait:

Sinon Truffade 75, faut que tu leur parles de la nana des remontées mécaniques qui à roulé sur les skis de ta copine avec sa voiture !!! (Sympa l'accueil !!)


C'est pas la fille avec un peu de moustache ?


Ben elle etait discretement portée mais oui...comme quoi les RM au Mont Dore,c'est une question de famille !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass