jujucorse
jujucorse

inscrit le 15/01/06
5 messages
voila quelques images prise en corse ou il y a 3 metres de neige en haut de la station.... et oui il est possible de skier en tee shirt en regardant la mer :



voila ca c'est pou vous montrer a quel point il ya de la neige.... 3 metres



quelques kick naturels avec atterissage 10 metres plus bas dans toutes la peuf fraiche...



quelques ittineraires a prendres dans tt c'est ettendu....





photos prise par un photographe pro ....:



et la derniere de moi prise en helico...




voila depuis le temps que je voulais faire faire un reportage photos sur le ski en corse c'est fait .....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ennorme !!!! c'est quelle station ?
Ca date de quand ?
EN tout cas, merci ca fait bien rever et c'est depaysant !!!
jujucorse
jujucorse

inscrit le 15/01/06
5 messages
c'est jeudi 2 fevrier a ghisoni ...
c'etait la plus belle journée de l année....
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
tu la pas posté au bon endroit
un modo peut il déplacer le sujet dans en direct/sortie pour que plus de monde voit que le ski existe en corse

merci (c'est mon frere il connait pas bien le forum encore)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
vraiment génial!! des faces entières de peuf encore vierge, ça fait envie...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Superbe apparement ca fait quelques années que ca tombe bien en corse, je supose en plus qu'il doit pas y avoir foule les hors pistes ne doivent jamais etre tracés, il faudra que j'y revienne un jour ( je suis né la bas ) ca donne envie...
jujucorse
jujucorse

inscrit le 15/01/06
5 messages
c'etait magiqueeeeeeeeee... personne tout etait vierges ... yen a pour tt les gout , de grosse bar rocheuse , des gros kicks naturels de tout pour tous.... et pas un chat
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah oui c'est super, vraiment sympat d'aller faire un tour là bas! ca dépayse j'aime :)
En tous cas la corse recèle de super coins ca met l'eau à la bouche :)

Merci :)
jujucorse
jujucorse

inscrit le 15/01/06
5 messages
il faut juste etre bien equiper et pas avoir peur de marcher pendant longtemps... mais promis apres c'est une belle recompense qui vous attend en haut car c'est vraiment magnifique de se noyer dans la peuf en regardant la mer sous un beau soleil.....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
miam
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
sa c'est une session de reve
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je suis jamais ou il faut,j ai trop la mort bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.:(
en tout cas sa fait rever.
et on peut aussi se baigner ou pas a cette epoque?
jujucorse
jujucorse

inscrit le 15/01/06
5 messages
si tu es pas trop frileux lol....
mais tu peut faire du ski le matin et une activité nautique l'apres midi(jetski , wakeboard ....) sans probleme mais en combinaison quand meme...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes bien joli ca donne envie d'y faire un tour :)
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
merci les modos
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
waaaouh!

merci pour le reportage.

Je vois qu'il ya 3 bagnoles qui se courent après sur le parking.

Après des photos pareilles, des tonnes de skipasseurs affamés vont prendre les Corsica Ferries et... finie la tranquilité.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
génial !

et les fujatives t'en a pensé quoi ? (mes ski futur potentiels...)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jujucorse (11 février 2006 22 h 45) disait:

et la derniere de moi prise en helico...



euh la dernière image je voudrais po dire mais bon ...
enfin je dis ça je dis rien ...
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
tu veux dire quoi par la .... tu peux croire ce que tu veux.

sur place il y avait un team professionnel qui faisais une video et des photos il avait une grosse structure avec un helico pour les prises de vues, c'étais trois riders américain et un jeune corse de grenoble qui filmait et prenait les tofs et le matin en arrivant sur le parking mon frere intrigué par ce debalage de matos a sympatisé et apres un teste de niveau a pu partir avec eu.

voila pour la petite histoire et la personne médisante

quand j'aurais le teaser de la video je le posterais
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ok mon grand...

C'est tout simplement une violation aux loins sur la propriété intellectuelle.

Alors on va faire les choses simplement. Soit tu retires cette photo tout de suite, et tu expliques pourquoi tu as fait ça, soit je récupère ton adresse et on la joue façon procédurière?

Bien entendu, la diapo originale est chez moi.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
loool pas tombé sur le bon forum^^
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et j'ai aussi les rushes vidéos... Ceux qui ont vu "un millième des Alpes" reconnaitront Boris Dufour, aux 7 laux.

C'est dans les Alpes, à quelques centaines de bornes de la Corse, m'enfin bon....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Et puis c'est pas pris d'helico, pas besoin de temps de moyen pour faire une belle photo :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Roh la honte jujucorse :-) !!

Belle photo Bn :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Vive la Corse quand même, c'est magnifique !
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
alors la je pense qu'il y a un serieux mal entendu je dois dire avant que c'est mon petit frere qui a créé ce post et je n'étais pas sur les lieux, mais que jai vu une autre serie de photos ou on reconnait facilement la station de ghisoni en haute corse .
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
En ayant vu "un millième des Alpes", je peus témoigner à la barre!!! ;)
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
bn mp
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
jujucorse (11 février 2006 22 h 50) disait:

c'est jeudi 2 fevrier a ghisoni ...
c'etait la plus belle journée de l année....

Hum...
Je passe sur le coup du non respect de la propriété intellectuelle (BN doit s'en être chargé;) bien que ce soit un acte vil, le mot est faible...

Pour info, le 2 février dernier, mes collègues et moi nous trouvions sur l'arête qui mène à la brêche du Capitello (une des étapes de la Haute-Route)...
Parce que les conditions n'étaient pas "safe" (pas à cause d'un enneigement trop important, attention !) nous avons décidé de faire demi-tour et de descendre sur le lac de Melo puis les Bergeries de Grotelle et la vallée de la Restonica...
Ce jour-là, le jeudi 2 février donc, c'est la première fois de ma vie que j'ai déchaussé mon snowboard pour mettre des crampons... tellement la neige était vitrifiée !!!!
Ce n'était donc certainement pas ma meilleure journée de l'année, loin s'en faut !

Le lendemain, nous étions au col de Verghio, autre station de ski de l'île de Beauté et les clients sur place n'avaient pas l'air non plus de trouver que c'était la meilleure journée de l'année !!!
De plus, pendant notre séjour, il a bien neigé... mais seulement à partir de 1900m d'altitude !!!
Après que nous sommes partis, trois autres personnes (dont un guide de haute-montagne) ont essayé de traverser sur la Haute-Route. A cause des conditions de neige très dangereuses (les mêmes que nous avons rencontrées) et du vent annoncé à plus de 100km/h, ils ont décidé d'arrêter leur raid à Pietra Piana et de rentrer sur le continent...

Par conséquent, soit la petite station de Ghisoni jouit d'un micro-climat complètement différent du reste de l'île (!), soit il y a l'un d'entre-nous qui ment comme un arracheur de dents ;) !
Enfin moi ce que j'en dis, hein !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C'est bizarre mais ça l'fait toujours pas d'être pris pour des jambons....Pfffff, ridicule...:(

Et pis, la mer,la mer, on la voit psa beaoucoup dans ces photos ....alpines !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
3m de neige, des sauts de 10m !!!! tout ça.....et ben !!

Ce devait être formidable !!
Backside
Backside

inscrit le 03/11/05
32 messages
Pour illustrer les propos du "Dude", voici qqes photos prises ce fameux jeudi 2 février sur la Haute Route Corse entre le refuge de Pietra Piana et le Lac de Melo (à moins de 30kms de la station de Ghisoni et de son fameux et méconnu micro-climat).
Si on était en piolets + crampons sur la photo, comme sur une bonne partie de la traversée, c'est sans doute parcequ'on avait pas le niveau pour skier la super poudreuse du jour ...

Et pourtant on pourrait croire sur certaines de ces photos qu'il y avait grosse poudre cette semaine là en Corse.

Malheureusement, comme la écrit le "Dude" la vérité est toute autre et nous nous sommes fait peur à plusieures reprises dans des pentes de débutants en glace bleue. J'ai des GROS DOUTES sur la poudreuse Ghisonienne le même jour ...
Il n'en reste pas moins qu'avec de bonnes conditions de neige, la Corse doit être un super spot ... où la dépose en hélico est évidemment interdite en montagne, comme sur le reste du territoire ...

A bon entendeur ...
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Pour ajouter une pierre à l'édifice, avec mes camarades on a bien croisé une équipe de raiders (Corses en l'occurence) snowboarders qui faisaient un film. Mais eux, ils descendaient des pentes d'environ 30m de haut qu'ils venaient de remonter à pied... :-)

Sinon au sujet de Ghisoni et sa fameuse station de ski de Capannelle, voici sur un autre forum un lien vers une sortie de ski de rando effectuée au Renoso le 11 février dernier. (nota: ce sommet surplombe la station mentionnée et l'itinéraire passe par les pistes de cette station) sortie ski de rando Renoso
Voici les commentaires sur les conditions de neige rencontrées lors de cette sortie:
disait:
Conditions de neige : Très variées.
Transformé en milieu de journée en dessous de 2000 m et plein sud.
Coté Ouest du Renoso alternance de crêtes, boules de glace et neige dur mais skiable au dessus de 2200 m, en dessous neige dure et homogène.
Coté Est du Renoso Neige formée de crêtes et de petites accumulations à partir de 1900m en dessous béton le matin.
Dans Vallée longa petite couche de poudreuse légère (2-3 cm) sur neige très dure.

Il y en a à peu près sur toutes les orientations et pas trop de poudreuse apparemment... Même si la sortie date du 11 février et que les conditions évoluent vite en Corse, j'ai quand même des doutes sur les conditions du 2 février. Ou alors, il y a vraiment un micro climat très micro...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Pas croyable cette histoire.
Et le fin mot de l'histoire est ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour Scully et Mulder la "vérité est ailleurs"
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
C'est quoi le but initial de ce post ? Se la pêter ? Promouvoir les stations corses ? Où passer pour des cons ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
jujucorse......

Pour la 3ème photo tu parles de "toute la peuf", mais à l'arrêt le skieur ne semble pas s'enfoncer d'un centimètre.......

As-tu mis les bones photos de ta banque d'images...?
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
encore une fois je me fais l'acocat du diable.

pour ce qui est de la photos et de cette histoire, ce pseudo d'helico je n'en sais pas plus que vous car pas sur place mais je cherche une explication depuis le post de bn qui est d'ailleur légitime si la photo publié ici lui apartient

mais pour ce qui est des conditions la par contre ce qui est escris sur ce poste sont les conditions meteo ce 2 fevrier sur le stade de neige de ghisoni. je peu afirmer cela car etant en corse du lundi 23/01 au lundi 30, je suis monté a ghisoni le jeudi les conditions étaient pourries de chez pourries c'étais tout glaceé mais la neige faisait son retour en fin de matiné je suis rester deux heures et hop retour sur le littoral mais c'est condition de courant d'est a durer jusqu au lundi ou mardi apres avec des plus fortes et discontinues sur le littoral avec des petites inondations dans les zones inondables de la plaine oriantale avec une monter brusque des rivieres la limite pluie neige etant remontée spectaculairement vers 1300 1400m (l'enneigement continue se situent a environ 1000m depuis le debut de lhiver)
par contre pour ce qui est de la specificité de la meteo et de la tranformation de la neige en corse oui c'est une ile avec une neige qui est souvent humide avec l influence du littoral et qui peut se transformer en une nuit des que le soleil est present en journée, les temperatures devenant rapdiment positive.

[quote=insidious]
pourquoi des cons alors que ce poste n'engage qu'une personne jujucorse, moi jessaie juste de calmer le jeu et de trouver des explications a ce triste post. si tu fais des raccoucis aussi rapidement tu ne va pas te faire que des amis en corse ou ailleur ...

voila ce que je pouvais dire sur ce sujet et je ne posterais plus dans ce post jusqu'a ce que j ai des explications de jujucorse et de celui qui lui a mailé les photos de cette malheureuse journée, j'espere que cette polémique qui fait une mauvaise pub pour mon île va vite s'arreter

sur ceux bon ride a tous
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
/mode private joke on
ah ben en posant des charges partout sur les voies d'accès tu m'étonnes que la neige soit encore vierge :)
/mode private joke off

nan sérieux, c'est super joli, si en plus tu peux rider avec la mer en toile de fond, ça doit être magnifique...
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Y craint ce post !
Et plus de nouvelles de jujucorse...
Pour ce qui est du photographe sur place, il y a effectivement une armada avec hélico et tout qui fait un reportage sur la corse en ce moment, mais de toute évidence, la dernière photo (voir l'avant dernière...) n'a rien à voir avec le schmilblick !

-> Il doit y avoir une explication, plus ou moins "glorieuse"...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
super marrant, et sympa d'essayer de défendre ton "petit frère".

Quand même, la légende est "photo prise de moi en hélico".

Même pas foutu de reconnaitre où il est passé, ton petit frère?
wizzz
wizzz

inscrit le 10/02/06
4 messages
Salut à tous...

Je voudrais juste une précision : d'où est ce que les dernières photos était prises? parce que je connais pas trop mal le secteuret j'ai un mal de chien à reconnaître ce coin de l'île en général et de Ghis' en particulier...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ben Jujucorse, t'es où ? :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Il cree la Dude company...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Vraiment navrant, ce post.... Ca pue du début à la fin, même sans la dernière photo j'y croyais pas.... Je sais pas quoi dire pour rester poli... Se foutre ainsi de la gueule des gens, pfffffffff............................................. Franchement ça mérite pas un petit appel aux modos?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
3m de neige... c'est pour ça qu'on voit les cailloux ?! Faut arrêter la fumette
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso jla trouve sympa la face en photo que l'on voit depuis le bas de la station mais bon faut habiter ds le coin pk la poudre c'est pas ts les jours a mon avis !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
qui a osé insinuer que certaines personnes en Corse pouvaient être mythomanes ???!!!...non non, moi je crois juste que certains ont un problème pour compter les mètres de neige, les vaches dans leurs paturages et les droits d'auteurs pour les autres...
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
pffff....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Poro (28 février 2006 13 h 28) disait:

Ben Jujucorse, t'es où ? :)

Je dirais DSC ! ;=)
S = Son. Apres je crois que tout le monde connait le DTC Team. :)

Ben dites donc, jujucorse en a t'il une grosse ?