aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Profitant des conditions de neige exceptionnelles dans le Gard hier, j'ai réalisé enfin cette première que je regardais depuis des années.

Proposition de cotation ski alpinisme 0.1, S(-)1, Expo 5 (à cause des voitures et de l'étroiture du sommet du couloir).
Avis aux répéteurs pour confirmer ou pas la cotation.

Voici quelques images (la vidéo est en cours de chargement) :

Pas de remonté mécanique, on monte à la force des jambes :


Le couloir vu du bas. Bien encaissé entre les arènes et un mur. Pour les répéteurs de la voie, préférez le côté arènes en neige plus compacte et donc moins sujette aux avalanches (venant des arbres au dessus du mur de l'autre côté ).
Au bout, on voit bien l'étroiture qui justifie (?) en partie l'expo


Arrivée au sommet, on chausse sur un faux plat juste en dessous de la Pizzeria


Petit selfie avant d'attaquer le Ride


Première difficulté : l'étroiture au sommet du couloir entre deux maisons avec un gros virage à 90 degrés. Prudence maximum.


Dans le couloir en straight ça passe bien mais on attend des vitesses de ouf. J'avais pas mis le compteur de vitesse, mais je pense avoir atteint les 12,5km/h. Faut dire qu'il doit bien y avoir 7,4 degrés de pente.


F.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Génial !
Merci pour le partage ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Merci.

Du coup, voilà les deux passages clés en vidéo
Disclamer : Attention c'est un peu violent, je n'invite personne à prendre ces risques, le skis de pentes (pas) raides est un sport dangereux et ne doit être réalisé que sous sa propre responsabilité et en fonction de ses connaissance du terrain, de la neige et des conditions extérieures.

zapiks.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Itinéraire de ton secret'spot : place du Coudoulie -> rue du portail Martin -> rue de l'Abrivado ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

Itinéraire de ton secret'spot : place du Coudoulie -> rue du portail Martin -> rue de l'Abrivado ?


Oui pour la partie centrale raide, mais l'itinéraire est bien 2 fois plus long en intégralité.

J'ai chaussé à l'intersection de la rue du petit Paris et de la place de la Concorde (oui oui vraiment).
Et, j'ai déchaussé tout en bas à l'intersection de la rue de la Jonquière et de la route de Sommières en empruntant l'intégralité de la rue de Fanfonne Guillerme (c'était d'ailleurs la partie la plus expo, rapport aux voitures, enfin à la voiture).

J'ai fait le run deux fois tellement c'était en bonne condition !

Je voulais tenter le couloir en S de la face nord et sa variante par l'école élémentaire ce matin, mais même ici il n'y a plus de saison : saloperie de pluie ! J'ai du renoncer, car je n'avais pas le bon équipement (combinaison de plongée) et que c'était trop dangereux rapport aux avalanches de redoux
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah oui, je viens de visualiser, sacrée ligne !!!

Dans tous les cas, une jolie petite ville du Gard que tu habites (et que je viens de découvrir via street-map ;-)) ; j'ai pas mal tracé dans le coin entre Junas, Sommières, St Hyppolite du fort pour remonter sur Anduze, St Jean du Gard, Lassalle etc. J'adore les Cévennes méridionales ;-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
anor@k ( 1 mars) disait:

Ah oui, je viens de visualiser, sacrée ligne !!!


Et encore les 2 couloirs en S doivent être plus engagés. J'ai pas osé hier, j'ai été con, maintenant va falloir attendre encore 10 piges.
En fait c'est comme le nant blanc, c'est bon tous les 10 ans environ.

anor@k ( 1 mars) disait:

Dans tous les cas, une jolie petite ville du Gard que tu habites (et que je viens de découvrir via street-map ;-)) ; j'ai pas mal tracé dans le coin entre Junas, Sommières, St Hyppolite du fort pour remonter sur Anduze, St Jean du Gard, Lassalle etc. J'adore les Cévennes méridionales ;-)


Ah le marché de Sommières avec ses huitres son coup de blanc et ses charcut en sortie de sac !
Les Cévennes c'est un peu plus loin mais oui c'est cool !
Et cette voie, c'est pas la plus engagée ni la plus exotique que j'ai faite dans ma vie, mais la plus inattendue à coup sûr !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Arva, pelle sonde obligatoires, je suppose ... je trouve qu'au plan éducatif, tu as été un peu léger sur cet aspect :P ... imagine s'il avait fallu appeler les secours et attendre pour qu'ils finissent par comprendre que c'était sérieux ... le temps perdu sans même pouvoir commencer les recherches de victimes qui auraient glissé sous une voiture ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/03/2018 - 12:38
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ah ouai.
T'as raison, ça craint.
Si un modo passe par là et veut bien mettre un avertissement au début de ce post, je suis d'accord, ça évitera ptet que des inconscients se lancent là dedans sans préparation ni le matériel adéquat.

F.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Scoop : Candide a vu ton post ... il est vener car il n'a pas encore fait cette voie extrême ...il a contacté son staff et ils vont débouler d'un instant à l'autre.
Surveille. Si tu vois 3 semi de matos, des cars régie, si les mecs mettent des projos, des caméras partout .. C'est lui, himself ! :P

Tu crois que le poissonnier du coin aura assez de glace en stock ? Peut-être que tu devrais lui dire d'en commander plus ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/03/2018 - 16:03
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
J'ai cru comprendre d'un autre post que Candide est un fake et qu'il ne skie jamais vraiment lui même.
Donc pas de risque.
En plus, pas de poissonnier dans le village, donc on est tranquille !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si en revanche on te contacte pour le doubler, c'est que c'est bien lui! Puis là ça va être extrême, ils vont te faire skier sur n'importe quoi à coup d'effets spéciaux, la classe! :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Pas de soucis !
Je suis l'homme des descentes inattendues ! La preuve !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass