FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, pour mes débuts en rando, j'ai choisi La Bouloie parce que je connais par coeur cette micro-station aux multiples possibilités en forêt qui restera malheureusement fermée cette année en raison d'une maire rétrograde qui préfère investir 400 000€ dans un tremplin de ski ( alors qu'il en existe déjà un !) plutôt que de faire tourner cette station

Donc départ du parking par juste -3° ( comparé aux -11° de la veille), la montée se fera par la touristique, 3 kms


départ au lever du soleil


La célèbre Roche de l'Ours


Beau plâtrage



Les 500 derniers mètres sont mortels !


Gros vent en haut, mais 60 cms bien tassés, et si cette cabane pouvait raconter tous ce qu'elle a vu ;)


Allez, on descend !



Balade bien sympa, 1h15 en mode sénateur photographe, comme il y a d'autres accès, à refaire donc, surement jusqu'au village la prochaine fois :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 06/12/2010 - 17:38
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise, ca tourne encore là haut ?
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Ils sont chargés les arbres vosgiens !!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3033 messages
sympathique balade ! :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je vois des traces que je reconnais!

Malheureusement les arbres ont bien déchargés hier...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai ma petite idée sur les "cochons" qui avaient déjà tout tracé ;)

Mais bon, y restait de la place à droite :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Belle sortie , c'est vraiment dommage pour cette petite station qui a la plus belle piste des vosges :)
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
c'est quoi le bleme avec la commune de bussang?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le montagnard (11 déc 2010) disait:

c'est quoi le bleme avec la commune de bussang?


L'orgueil, les egos et le copinage au détriment de l'intérêt général

Au delà de ça, c'est vraiment dommage. Bussang a la chance d'avoir 2 stations: Larcenaire qui est parfaite pour les débutants et le centre de vacances et La Bouloie pour skieurs plus avertis.

Le fond du problème c'est une guerre de clocher qui fait que la mairie en place a plus d'affinités avec Larcenaire, ce qui fait qu'ils ont même prévu d'acheter de la neige artificielle à Larcenaire pour leur tremplin. Tremplin qui soit dit en passant me semble abhérrant dans le sens où il y avait déjà un tremplin "historique" à bussang dans un cadre bien plus sympathique ( où j'ai moi-même déjà sauté;)

Pour La Bouloie, les anciens exploitants ne sont pas tout blanc mais je comprends qu'ils aient baissé les bras à la vue de tous les bâtons que la mairie leur a glissé entre les jambes, il y a un moment où la bonne volonté et les copins bénévoles ne suffisent plus à donner l'envie

C'est plutôt triste, de mon point de vue très utopique, j'ai souvent imaginé que le Bouloie tourne été et hiver, je m'explique: imaginez un télésiège partant du pré de la scierie, qui tournerait l'été pour faire du vtt de descente, qui pourrait amener les marcheurs en haut, les promeneurs à raquettes l'hiver. Tous ceux qui connaissent le hors piste de Lamerey savent le pied que c'est de redescendre du haut jusqu'à la gare par la forêt.

Bussang, source de la Moselle, a déjà loupé sa vocation thermale au sortir de la guerre, il est presque évident qu'ils loupent aussi leur vocation sport loisir. On sait trés bien la dépendance à la neige de ces petites stations, mais quand on connait pourtant tous les itinéraires de marche et de vtt, on se dit que c'est vraiment dommage de ne pas tenter le coup e station été-hiver

Le Lac blanc a pourtant réussi lui...... Ah oui, c'est vrai, c'est en Alsace, une région qui n'a pas trente ans de retard elle :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 12/12/2010 - 07:32
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
LA BOULOIE


dec 2008
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass