weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
Depuis un peu plus de 6 mois je suis à Paris et le ski me manque un peu, comme tout le monde ici.

J'ai mon matos ici et je suis très chaud pour partir au week end, sur 2 jours ou 3 jours vu que je peux facilement me libérer pour 3 jours. Évidemment ça me ferait beaucoup plus plaisir d'être accompagné plutôt que seul.

En ski je fais 60% rando 40% station (principalement HP) donc je suis vraiment intéressé par tout type de week end: rando, station, ou combinaison des deux. Sachant quand même que je suis un peu plus frileux pour faire du 100% station si en + il faut régler le logement, ça ferait cheros le week end pour un jeune nouvellement à la recherche d'un emploi :-)

J'ai 24 ans, mon prénom c'est Manu, et je m'entends bien avec tout le monde, surtout si c'est pour partir faire glisser les spatules

Y a des partants pour le week-end du 20 décembre par exemple? Je renouvellerai mon appel pour Janvier, Février, etc...

pour les intéressés jvous donnerai mon numéro en MP car sur les forums ça peut être repris par des sites commerciaux
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Moi je vais en solo de ce vendredi à lundi, vendredi Avoriaz, samedi dimanche tignes vald’isere (j’ai envie de voir le critérium) et lundi (3vallées, j’ai droit à un forfait journée gratuit) . Pour le logement c’est formule un en vallé sauf pr tignes c’est auberge de jeunesse. Si t’intéresse dit moi quoi par Mp
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
Merci pour ta réponse. T'as un MP
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ça pourrait m'intéresser, mais à partir de janvier.

J'ai une caisse pour faire la route ;)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
moi aussi je cherche à partir le plus souvent depuis paris. j'ai des possibilités de logement sur annecy pour skier a la clusaz. y a juste besoin d'une voiture. je pense descendre pour le 31. si y a des motivés, contactez moi en mp.

sinon y a le caf paris qui fait des sorties HP mais c'est un peu cher. en revanche j'ai fait des journées énormes avec eux !
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis installé à Paris pour le boulot.
Je suis à la base de Bordeaux et j’n’avais pas peur d’aller skier dans les pyrénées, ou je rejoignais des amis à moi pour faire des jolis hors-pistes.

Maintenant que je suis à Paris, il est quand même plus simple d’aller skier dans les Alpes. Même si je n’hésiterais pas à me déplacer si les conditions sont dantesques dans le sud ouest. Le problème est que je ne connais personne pour faire des jolis hors-pistes dans les alpes.

Je me suis renseigné pour louer un guide, mais tout seul, c’est beaucoup trop cher, surtout si on rajoute le prix du forfait, du transport et du logement.

Passe montagne, je suis allé voir sur le site de la CAF Paris et je suis très très intéressé. Je ne trouve pas vraiment que les prix soient exagérés.

Je m’étais aussi renseigné avec l’UCPA, mais ils ne font que des week-ends de trois jours, et comme je travaille, ça risque de ne pas être possible.

Sinon, si des gentils Alpins me proposent de me faire découvrir leurs montagnes et leurs beaux hors-pistes, je suis vraiment partant, bien que je connaisse déjà un peu, la plagne (oû je suis allé de nombreuses fois) et Tignes.
/forums/enmontagne/direct/sujet-77839.0.html#0

Je suis ouvert à toutes idées pour sortir des sentiers balisés, et skier avec des passionnés.

Meric d’avance
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
pardon pour le smiley.
weon
weon

inscrit le 14/10/06
53 messages
toutcho, passe montagne, RPM, merci pour vos réponses
checkez vos MP je vous en ai laissé un
A très vite j'espère
Manu
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Passemontagne, tu parlais de la caf. Je suis allé sur leur site et je pense m’inscrire. Tu peux nous (peut être que cela peut intéresser d’autres skipasseurs) donner plus de détails, sur l’ambiance, le niveau, la qualité du ski pratiqué.

Sinon je suis à Paris aussi et j’ai une grosse motivation pour partir skier le week end. Par contre, je dois avouer que je n’ai pas de voiture, donc soit c’est le train, soit le co-voiturage.

Ca serait très sympa de former une petite équipe de parisiens motivés.

Weon, t’as un mp.
Lawyer
Lawyer

inscrit le 10/12/08
9 messages
Ca c'est une bonne idée, le petit groupe de parisiens motivés.
Je rentre définitivement de Londres à la fin de l'année et je reviens à Paris..
Suis partant pour partager voitures et bons plans. Je peux avoir un appart à Val d'Isere gratos, pour quelques WE...

Par contre laissez moi juste le temps de retrouver un boulot..

Et je pense que le CAF peux aussi être une bonne option..
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
c pour quand ?
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
pour le caf, ca fait deux ans que je suis inscrit. les sorties sont accompagnées par des guides. tu pars de nuit par train et t'arrives le lendemain juste pour skier. l'hebergement est en gite mais tres sympa. l'ambiance est excellente, surtout apres une journée ou on s'est bien gavé.
faut bien sur etre équipé de l'arva-pelle-sonde. le niveau est pas mauvais (c'est marrant parfois tu vois des nanas de 40-45 ans et tu penses que tu vas les trainer comme des boulets ; finalement elles envoient pas mal du tout !). j'ai fait des journées énormes avec eux.
en revanche c'est cher car le prix indiqué, c'est juste pour le guide, l'hebergement 1/2 pension et le transport la-bas. apres tu dois ajouter le train et le forfait. et puis tu dois t'inscrire au caf !

pour les we ca serait tres bien qu'on monte un groupe motivé pour des we de 2-3 jours. j'ai possibilité de logement pour skier à la clusaz. mais il faut une voiture. apres je connais pas mal de gite pas cher et bien (souvent faut la voiture, parfois non). et bonne connaissance des hp à tignes, val, cham, la clusaz.

voila, y a plus qu'a !!!
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Super !!!!

Merci pour les précisions passemontagne.

Ce que je lis me fait très plaisir, car aller skier seul, et ne pas partager une journée parfaite, moi ça me gâche le plaisir.

On se tient au courant.

Pour la CAF, je voulais dire que le prix du tout (surtout le guide) me semblait sympa. En effet je me suis renseigné dans les pyrénées, c'est 360 la journée pour 6. Tu mets ça sur deux jours... Par rapport à la caf, c'est exorbitant
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Passemontagne, on se connait?
Pour le CAF IDF, les prix sont calculés au plus juste. A la fin de l'année, l'activité hors piste est tout juste à l'équilibre, si l'on prend en compte les frais de structures qui sont extrèmement limités.
Après avoir eu la folie des grandeurs les premières années, les sorties sont en général limitées à un groupe de 8 skieurs (pour être certain de le remplir), qui peuvent être doublés pour les grandes sorties (ex Engelberg).
Même si cela reste cher, c'est l'un des meilleurs moyens pour un parisien pour se faire un we de 2 jours (train de nuit, le guide nous attends ensuite à la Gare et l'on monte en station, retour par train de nuit ou le soir même par TGV).
Le niveau reste un niveau parisien, mais un bon niveau quand même pour des parisiens. Les vrais boulets (qui restent rares heureusement) sont donc débarqués.
Pour ceux qui doutent de leur niveau, il y a 2 week ends "initiation" qui sont prévus.
Sinon, je confirme que l'ambiance est très bonne, et que l'on se marre bien en général.
Voili, voilou...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut!

J'hallucine en vous lisant car tout ce que vous dîtes existe déjà. On est plusieurs sur Paris à faire régulièrement des pots, on le fait connaître dans blah blah, on se fait de temps en temps des week-ends dans les Alpes, bref...

... les motivés existent déjà depuis quelques années.

Alors n'hésitez pas à nous rejoindre. On n'est pas fermés du tout. Au contraire, on aime bien les nouveaux.

D'ailleurs ce soir, on se fait un pot vers Saint-Michel. Rejoignez-nous. Ce sera karaoké, mais je vous rassure, c'est du délire second voire 3ème degré. Surtout un prétexte pour boire un coup ensemble.

Et un nouveau arrive ce soir: karamazofaucunlien.

Mais Passemontagne nous connaît déjà aussi...

A vous l'antenne.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
M***e,

Ce soir je sis bloqué dans le grand nord.

Une prochaine fois j'espère.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
pour ceux que ca intéresse, j'essaye de mettre en place un we ski autour du 31 dec. on irait a cote de la clusaz. je peux loger 2/3 pers. depart 30 ou 31 dec, retour dimanche 4 janvier. contactez moi en MP si intéressé...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut les gars;

On se fera un week-end skipasseurs le 17/18 janvier à La Clusaz.
Matbri, Djamba, Karamazofaucnlien et moi-même y descendons en voiture.

Anotherlin et Mathilde veulent nous rejoindre et Mathilde a une caisse. Si vous gérez le logement entre vous (car nous avons déjà une chambre d'hôtel ) ce serait cool de tous se retrouver là-bas.

Cela pourrait faire du monde.

Si vous voulez vous manifestez, on recherche des motivés ici:
/forums/sports/ski/sujet-96842-250.html#1869131

A très bientôt.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Excellente initiative Niko.

Oué les parigots, viendez les plus nombreux possible !
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
relance du post si y a des personnes motivées. je prevois de partir un ou deux we fin janvier. possibilité de logement a cote de la clusaz mais besoin d'une voiture (c'est donc mieux de prevoir un we de 3j). sinon ailleurs selon les plans (gite pas trop chers sur bourg, cham...)

barron : j'ai fait qq we CAF. on se connait peut etre. mon prénom : Sébastien
fred75020
fred75020

inscrit le 17/11/08
2 messages
Bonsoir,
De mon côté je propose ma voiture au départ de Paris vers les Alpes (plutôt aux alentours de Grenoble) fin janvier pour un WE de 4 jours (du vendredi au lundi) et je cherche des co-passager(e)s avec en échange une possibilité d'hébergement !
Des amateurs(trices) ?
@ très vite !
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
moi aussi je suis partant pour des week end depart panam
j'ai un break donc 4 places faudra serrer pour les skis car j'ai un magnet
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
deux propal pour skier fin janvier :

we du 23/24/25 janvier : je peux loger vers la clusaz... mais pas de voiture. ou autre plan.

we du 30/31 et 1 février : je suis dans la région et je risque d'etre vers la clusaz. on peut se rejoindre la-bas.

contact en mp si vous etes intéressé.
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Ca m'aurai bien intéressé mais je pars 1 semaine du 24 au 31.
En revanche je suis super chaud pour des week's en février, mars, avril. Donc si vous cherchez du monde n'hésitez pas à me prévenir ;)
Pour ceux qui veulent, je donne mon numéro en MP.
++
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
idem pour moi je pars la semaine 24.31 a la plagne mais apres dispo pour fevrier mars avril en week depart vendredi retour dim voir 3 j
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass