merlintintin
merlintintin

inscrit le 11/01/04
8 messages
Salut tout le monde,
plus particulièrement à ceux qui ont gouté la neige de L'alpe d'huez.

Hésitant à m'y rendre demain, je n'attends que vos réactions pour prendre une décision. Comment avez vous trouvé la premiere journée. La neige est elle bonne...

Toute les infos que vous pouvez donné sont les bienvenues.
Merci d'avance.

Merlin&Tintin
gugus
gugus

inscrit le 27/02/06
10 messages
et si quelqu'un a pu voir si les cascades sont formées... ;)

merci !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Neige très très froide le matin, au point de scotcher les skis, première traces sur le signal de gauche dans 25cm de poudre.... Par contre, 2h après c'était Beyrouth. La face a fini complètement laminée.

Les rm ouvertes : TS du signal et DMC 1er et 2ème tronçon. Par contre, juste 3 "pistes" damées : Les hyrondelles (neige béton armée l'aprés midi = neige à canon ultra compacté;), le couloir (excellent le matin, après midi béton) et le retour sur le premier tronçon qui est resté très bon.

Si tu y vas demain ne t'attend pas à tracer de la poudre à outrance, mais ça reste correct pour un début de saison.

=> les cascades ne sont pas encore tout parfaitement formées, mais je pense que la semaine prochaine, c'est bon.

Je lâcherais peut être quelques photos.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
powderman38 (17 novembre 2007 17 h 22) disait:

Neige très très froide le matin, au point de scotcher les skis, première traces sur le signal de gauche dans 25cm de poudre.... Par contre, 2h après c'était Beyrouth. La face a fini complètement laminée.

Les rm ouvertes : TS du signal et DMC 1er et 2ème tronçon. Par contre, juste 3 "pistes" damées : Les hyrondelles (neige béton armée l'aprés midi = neige à canon ultra compacté;), le couloir (excellent le matin, après midi béton) et le retour sur le premier tronçon qui est resté très bon.

Si tu y vas demain ne t'attend pas à tracer de la poudre à outrance, mais ça reste correct pour un début de saison.

=> les cascades ne sont pas encore tout parfaitement formées, mais je pense que la semaine prochaine, c'est bon.

Je lâcherais peut être quelques photos.
+1 ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour demain, faut être trés matinal pour se garer assez prés et ne pas trop poiroter aux caisses.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Dire que certain on leur pass saison... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
powderman38 (17 novembre 2007 17 h 49) disait:

Dire que certain on leur pass saison... ;)
Une longue saison jusqu'au 24/10/2008, valable de l'Alpe jusqu'à Bormio

Faudrait pas travailler !!! :(
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Y avait du monde ou pas aujourd'hui?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai pas trouvé qu'il y'avait beaucoup de monde. J'ai presque pas fait la queue aux deux rm. Par contre, sur trois pistes tu croise forcément un peu de monde...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Astor (17 novembre 2007 18 h 12) disait:

Y avait du monde ou pas aujourd'hui?
Du monde sur les parking, d'autant qu'il y a un chantier en haut du Rif-Nel, du monde aux caisses ...
et curieusement aucune attente aux (deux) remontées et pas la foule sur les (deux) pistes.

L'Alpe appartient à la France qui se lève tôt !!! ;)
gugus
gugus

inscrit le 27/02/06
10 messages
ok merci pr les glaçons... on va attendre...
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Ah bande de chanceux!
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
Par hasard, y'en a pas qui se rendent là-haut demain ? (et qui ont une place dans leur voiture:) )
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Buberto: L'Alpe appartient à la France qui se lève tôt !!!

J'ai rencontré d'autre Belges, des Suisses, des Allemands, des Hollandais, ...

Il y avait une super ambiance, pour un 17/18 novembre la neige était bonne et j'ai eu l'impression que tout l'équipe de la Sata a vraiment bien travaillé. (on oublie les arrêts nombreux du DMC :) )
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Huez, hier :-) :

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_14669188691195408255525.jpg

/blogs/greulaux/
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cindy (19 novembre 2007 09 h 46) disait:

Buberto: L'Alpe appartient à la France qui se lève tôt !!!
J'ai rencontré d'autre Belges, des Suisses, des Allemands, des Hollandais, ...
C'est juste la reprise (ironique) d'une citation du président actuel de la France, et il n'y a absolument aucune connotation nationaliste de ma part, ce qui serait à l'opposé de mes convictions !!! :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
1. je ne pouvais pas savoir :)
2. je ne le prenais pas mal. Mais je dois avouer que je me suis étonné du nombre de touristes venu de l'étranger! En plus j'avais l'impression que la Sata était elle-même surpris par le nombre de gens qui sont venu skier!

Pour l'ouverture de ce weekend-ci, je n'y crois pas, mais on verra à midi sur le site de la Sata...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass