Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque.
Je voudrais savoir lequel des deux domaines serait le plus praticable pour ce week-end. Si certains d'entre vous y étaient ces derniers jours, merci de me renseigner sur l'état de la neige et skiabilité.

Pour l'Alpe, ça a l'air correct niveau ouvertures prévues mais pour les 2 Alpes, pas d'info sur le site hors des horaires d'ouverture.

Merci d'avance
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Pour l'Alpe d'Huez, l'enneigement est encore correct, même s'il faut parfois faire attention à l'endroit où tu place les spatules (c'est la saison que veux tu ;)), principalement sur les parties basses des pistes, côté Auris, bas de Oz ... Pour les parties hautes, la neige reste pas trop mal à skier (c'est meilleur le matin), même si le soleil la transforme en bonne neige printanière, surtout hors des pistes !!!
Côté park (on pose toujours la question :)), les deux sont toujours prèsent, avec toujours se pipe de 50m de long, présent au park kid, qui reste bon le matin. Du côté de l'expert, il reste les tables de mi-saison (ça colle l'aprèm' ;)) le plat-descente, le C, la pointe, et les deux step-up.
Pour ce qui est des ouvertures, l'Alpe d'Huez ferme le dimanche 29 avril (comme les 2 Alpes il me semble). La plupartd des pistes sont toujours ouvertes, avec souvent des fermetures anticipées par cause de risque d'avalanche (ça chauffe !), je veux parler de la Balme ou la Combe Charbo'.
Sarenne et Chateau Noir sont bien évidamment ... fermées (par manque de neige évident dans la vallée, du côté des ponts et du début du plat).

Voila pour l'Alpe d'Huez, je laisse un autre prendre en charge les 2 Alpes, tchuss ! ;);)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'exposition plein sud de la majeure partie du domaine de l'Alpe d'Huez le rend à mon avis moins bon que les 2 Alpes en ce moment.

Aux locaux de confirmer.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
En cette saison je conseillerai plutot l'Alpe car les bonnes pistes des 2 alpes sont sur le bas du domaine et ca avait pas l'air top...(vu de l'alpe)
Apres si ca téclate de skier sur des bonnes pistes mais plates... a toi de voir

Sinon le Glacier de l'alpe est tres bon, mais attention au cul de sac Herpie (tout le monde se retrouve là car cest le seul moyen de remonter)
Et y a souvent 10 a 15 min de queue...

a plus
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!
Je pense que ej vais plutôt opter pour l'Alpe car on peut trouver des pistes techniques sur le haut aussi par rapport aux 2 Alpes.
En plus avec le beau temps annocé, ça devrait être pas mal.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tu nous feras un petit compte rendu ? ;)
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Voilà, voilà le compte rendu.
Samedi, j'étais bien parti pour aller sur l'Alpe d'Huez. Le ciel couvert ne m'inquiétait pas (encore) trop. Je supposais que ce serai dégagé en altitude comme je l'avais connu en mars avec mer de nuage. Mais plus j'approchais et moins çq se dégageait. Prudent, j'ai appellé les OT de l'Alpe et d'Oz (2 avis valent mieux qu'un ;o) et là surprise : ciel couvert voire bouché, beaucoup de vent en altitude et rien n'est ouvert au-dessus de 2100.
J'avais déjà dépassé Vizille et je n'avais pas envie de faire demi-tour.
A tout hasard, j'appelle l'OT des 2 Alpes et là surprise encore : couvert (pas trop grave malgré tout) et ouverture totale jusqu'à3400. Du coup direction les 2 Alpes.
Côté ski : temps effectivement couvert mais pas de brouillard et une bise soutenue surtout sur le glacier, neige vite transformée sauf au-dessus de 2800/3000.
L'après-midi, ça s'est bien dégagé et la journée s'est finie sous le soleil. J'a pas mal tourné entre 2800 et 3400 via le Signal oà la neige était vraiment bonne, un peu sur la Toura et jusqu'à la Fée et retour par le Thuit et Ts de la Voute.

Vu le temps annoncé et réel d'aujourd'hui, rebelote mais cette fois pour de bon sur l'Alpe d'Huez via Oz.
Un petit tour jusqu'à Villard Reculas où ça passait encore bien jusqu'en bas. Idem sur Oz mais c'est un peu limite sur le bas. Montée au glacier pour tourner sur les 2 Ts en attendant l'ouverture du Tunnel mais qui ne devait se faire qu'à 15h.
Petite pose pique-nique avec vue sur la Meige et les Ecrins. Plutôt que d'attendre trop longtemps, redescente jusqu'à Vaujany Montfrais via Les Rousses. Après la gare du TPH et sur Vaujany, c'était de la vrai neige de printemps mais c'est tellement bon de skier sous le soleil...
Retour au glacier pour prendre le Tunnel. Il y avait peu d'amateurs. Comme les rm d'altitude commençaient à fermer, je suis resté sur le bas pour profiter encore et basculer sur Oz juste avant la fermeture des tk de l'Alpe.

Bilan : 2 très bonnes journées mais ave une préférence pour l'Alpe car on trouve encore des pistes sympa avec de la bonne neige.
Mais l'essentiel n'est-il pas de skier pour le plaisir ???

PS: Je mettrai des photos de dimnche dès qu'elles seront développées. Je ne suis pas encore passé à l'APN ;o)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>PtitLouis
une bise soutenue surtout sur le glacier..

Nan, pour l'avoir "approché" de près, il s'agissait non pas d'une bise, mais bel et bien du "traditionnel" vent d'Est devenu monnaie courante en cette fin de saison gravitionnelle..
Et pour le brouillard, j'confirme bien ! Enfin surtout le matin..;)

:)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et le dimanche , jour du seigneur , temps de chaaleur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass