nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Petite question.

J'avais posé la question des stations proches de Lyon pour aller skier à la journée en voiture et on m'a alors donné le fillon de societés qui pratique cela en car.
Alors voila, début février je skie enfin mais avec qui, Magic evasion pour les deux alpes ou SLD pour Tignes (33€ ou 45€) ?
Quelqu'un a déjà testé ces deux sociétés et peu me donner un avis ou un conseil ?
Merci d'avance.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis accompagnateur magic évasion, les prestas sont quasi les mêmes (a savoir bus + forfait)que Sld voyages, après ton choix se porte sur la station. Je serais certainement de sortie samedi prochain, tu peux demander à etre dans mon bus mail moi pour plus d'info :).

Après des soucis il y en a dans toutes les companies de transport et généralement ce n'est pas de leur ressors (retard de client, bus de piètre qualité etc)
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
Moi l'année derniere j'étais parti au 2 alpes avec magic evasion depuis lyon
franchement rien a dire pour le prix, transport + forfait. Mais faut se lever bien tot (depart vers 6h30 il me semble),généralement en revenant t'es assez crevé, mais tu passe une belle journée bien dépaysante.
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
en fait j'hesite entre tignes avec magic le 3 fevrier ou les deux alpes avec SLD a la même date.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
La différence de prix de 12 euros est élevé quand même après faut voir ta tirelire et surtout quel domaine tu préfères.

Le forfait donne droit a super tignes ou espace killy? Dans ce cas la les 45 roros se justifieraient...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
C'est du pareil au même si ce n'est le petit déj offert chez skimania je crois...En fait il faut que tu choisisses en fonction de là où tu veux aller, des horaires parce que c'est de l'ordre de 6h à bellecour pour aller aux 2alpes donc pas de métro etc...et enfin regarde les tarifs, de temps en temps ils craquent d'un coté ou de l'autre!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Faut qd même savoir que Tignes est l'une des stations les + éloignées de Lyon, je pense qu'en car, il y en a pour environ 3h30...Donc l'A/R ds la journée, ça fait pas mal!!! Les 2 Alpes sont nettement moins loin, si j'étais à ta place, c'est là que j'irai...
Sinon, entre les 2 sociétés...C bonnet blanc et blanc bonnet!!! :-)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Il y aussi les sorties du Vieux (Campeur).
Je trouve que c'est beaucoup plus sympa que les skimania et autres. Par contre cela ne varie pas trop niveau station mais pâs grave (le plus souvent Méribel Mottaret).
Ils te servent un excellent pti dej et un super gouter.
En plus les étudiants vont apprécier car le rapport qualité prix est excellent et on ne part pas à 5h30 le matin.
Voilà !
François
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
As tu plus d'info stp??? Mais si on part plus tard, on arrive plus tard donc moins de ski, nan???
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
D'apres magic, il y a 8 heures de ski garantie avec une arrivée a 8h30.
Il doit voler le bus...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend ou tu vas mais par exemple pour les 2 alpes on arrive vers 9h et départ à 17h ca fait 8h en station donc environ 7h30 se ski, si tes jambes tiennent 7h30 sans t'arreter je dis respect ;)
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Bon, c'est fait cela sera SLD samedi vers La Plagne.
Je vous dirais au retour
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Bien passé, un peu le bazar au départ et au retour aussi car une "gourde" c'est paumée.
Au total 40 minutes de retard mais bon, pour 34.5 € tout comrpis, tres bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass