fabio99
fabio99

inscrit le 25/12/03
20 messages
Du très bon aujourd'hui à Praz de Lys Sommand. Environ 15 cm de plus tombée dans la nuit, très légère...

Arrivé le matin, ça sentait déjà bon la bonne journée !!



Première descente après l'ouverture du Haut Fleury, c'est beau la neige !!



On est pas trop dérangé ...



Deuxième descente... y'a pas eu tant d'amateurs que ça entre temps, et on va pas s'en plaindre !!



Dans le Combe Perret, c'était ... hummmm ...



Et c'est parti !




Je pense que la couche totale depuis Vendredi avoisinait les 30/40 au sommet. Tout proche des pistes, on grattait rapidement un fond bien dur. Mais dans les coins moins fréquentés, c'était un vrai régal !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
comme d'habitude c'est blindé de monde....

:)

C'est ouvert depuis quand?
fabio99
fabio99

inscrit le 25/12/03
20 messages
Je crois qu'il y a eu une ouverture partielle le WE dernier, et ce WE c'était l'ouverture complète du domaine !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Une station comme je les aime! :-) C'est où exactement?
fabio99
fabio99

inscrit le 25/12/03
20 messages
C'est en Haute Savoie, pas très loin des Gets. On peut y monter depuis Mieussy ou Taninges. Petite station bien sympa avec de belles possibilités HP !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Yes! Pas loin de la Suisse alors!!! Une station ajoutée à ma (longue) liste, une!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
En rando sur haute pointe ce matin pareil, soleil et grosse poudre (40 sûr)... le domaine paraissait en plus bien vide (de loin...)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La combe Perret ça se skie les yeux fermés niveau avalanche?

Parce que c'est toujours fermé et les pisteurs déconseillent systématiquement (maintenant, voire...)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Praz de Lys n'a pas ouvert le week-end dernier (enfin il me semble).

Hier, c'était journée gratos, tout était ouvert (enfin presque) mais la neige était très lourde, heureux d'entendre que aujourd'hui c'est meilleur !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
... et merci pour les tofs ! :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Argh! Journee gratos? C'est vrai que c'est tellement cher le forfait là haut!!!
:-)
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
hier, je l'ai simplement trouvé légèrement croutée...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui, m'enfin je voulais parler pour le HP ;)
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
justement...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Très belles photos, je suis jaloux ! il faut encore que je patiente 2 semaines avant d'y aller. Combe perret juste après les chutes de neige, ca craignait pas ?
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Je suis monté jeudi 15/12, et c'était fermé. Par contre, il y avait bien des restes de traces de ski. Il y a peut être donc bien eu une ouverture partielle le week-end précédant. Pour l'histoire, j'ai fini ma course à Avoriaz.
Sinon il paraît qu'il va y avoir un park ? Est ce qu'il est déjà fait ?
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
oui ! c'était ouvert il y a 2 semaines et très bon :



miam...
fabio99
fabio99

inscrit le 25/12/03
20 messages
Après des chutes, la Combe Ferret n'est pas en effet un endroit qui ne craint pas... comme bcp d'endroits d'ailleurs. Cela dit, la neige semblait être tombée sans vent, en quantité raisonnable, et elle est restée bien froide . Mais bon, il est clair que pour ne prendre aucun risque, il ne faudrait pas y aller...Il faut en tout cas vraiment éviter de la prendre à la sortie du télésiège, car là, la pente est très forte.

Sinon, voici encore une ou deux tofs de cette superbe journée



La c'est l'ouvreur qui s'est fait plaisir !!

brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
ca c'est clair que direct après la sortie du ts faut pas passer sous les filets ! A cet endroit la, la face décroche quasi tout le temps...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
je confirme, j'y étais samedi et dimanche.

du très gros dossier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass