greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tchuss,

De retour des 7 Laux pour ma première véritable session avec remontées mécaniques ouvertes ;-) !

Les conditions étaient terriblement bonnes avec environ 40cm minimum de poudre et pas grand monde qui avait tracé avant :-) :-)
Niveau visibilité c'était un peu moins bien ...

Mes Legend 8800 ont fait merveille dans cette poudre !!! Ah les Legend, effectivement, il s'agit bien d'une légende lorsque l'on parle de leur robustesse, ou alors je me suis fait avoir !!! :-( :-( !!

Ski HS au bout de la 3eme descente, j'ai fait un petit soleil, ski droit planté, spatule décollé et ski tordu ... bon pour la poubelle !!!!!!!!!!! Je ne vous montre même pas les photos, de rage le ski est parti direct chez Adrénaline (qui ne sont pas les vendeurs, je les ai achetés à un particulier sur skipass), qui malheureusement ne pourra pas faire grand chose, enfin ils ont tout de même été super accueillants et ont pris la Legende entre leurs mains ... Dynastar devrait me proposer un autre ski pour 150 €, ce qui fait un forfait demi journée à 158 € ... je suis ravi là, ravi ... grrrrrrrrrr

allez, zou, j'arrete le ski moi ;-)

ça commençait pourtant bien ....


si il y en a qui doute sur l'épaisseur ...


pour ceux qui doutent toujours ...


et voilou, juste en bas de ce petit bonheur je flingue mes 8800 ... adieu la légende !








allez, In Dynastar Legend je ne trust plus du tout ...

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2005 - 22:48
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ouais ça a quand meme bien reposé depuis samedi...
Du coup cela deviend presque skiable !!!

Désolé pour tes 8800... :( je pense qu'il fallait quand meme s'ne tenir au ski caillou aujourd'hui nan ???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben dis donc, un soleil et le ski qui part a la poubelle ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si la spatule va bloquer dans une touffe d'herbe ou entre les racines .. bref si la spatule bloque et que tu fais soleil .. rien d'etonnant ...
je crois qu'en ce debut de saison, les fabriquants vont faire des affaires !!! ;)

belle neige sinon !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
belle conditions c'est sur ... condoleance pr ton ski
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ils etaient neufs ?? parce que skier avec un ski neuf et un ski utilisé .. ca doit etre un peu bizarre ( selon la fatigue du matos evidemment ;) )
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Fallait rester à skier sur Paris Greulaux ;-)
Non mais quand même avec les 40 cms t'as dû planter bien profond.?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
si la spatule va bloquer dans une touffe d'herbe ou entre les racines .. bref si la spatule bloque et que tu fais soleil .. rien d'etonnant ...

c'est ce qui s'est passé à peu près ... les skis étaient de l'année dernière ...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Dommage pour ton ski, ca fait mal 158 zorros.

QQs photos en plus:



















Faites gaffe si vous sortez des pistes ouvertes. Il n'y a pas encore de bonne sous-couche et au-dessus de 2400m il y a des accumulations assez importantes par endroit et une sous-couche fragile.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les photos, les photos!!!!! ;-)

Sinon je vois que vous êtes quand même bien gâtés niveau neige... Y a plus que la Suisse qui attend, là!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je pense qu'il fallait quand meme s'ne tenir au ski caillou aujourd'hui nan ???


non je ne pense pas forcément Cedski, c'est vraiment potable là haut !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ahlala, il y en un qui se la coule douce ;)
c'est ballot pour ton ski :(
bon, je file sur ton carnet voir s'il y a plus d'images moi :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bin mince, v'la le m'sieur grelot qui casse ces skis maintenant :(
J'suis ben désolé pour toi, mais ils étaient quasi neufs il me semblait. Toujours faire gaffe au début de saison, t'aurais p'tete du prendre les powertrak, non?
Il y a toujours des vieux trucs qui ressortent mais péter un ski suite à un soleil j'avoue que même moi j'ai jamais réussi, pourtant j'en ai déja fait des soleils...:(

(tu peux pas envoyer un mail à dynastar en leur montrant la gueule du ski?)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
greulaux > davidof il avait pris qu'un ski lui ;)
jpeux te preter mes raquettes pour ce we :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oua le bad pour le Greulaux ...

Tu vas t'acheter quoi comme ski maintenant ??? Faut pas louper l'ouverture de Chamrousse samedi ... ;-) ou alors sur Villard de Lans ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
suis pas là ce week end ... et puis je suis bien refroidit là !! Je me demande si je vais pas racheter une paire de 8800 mais en neufs ... comme ça si ça recommence c'est mon assureur, ma banque ou Dynastar qui banquera ... pas moi !

no pseudo => pas eu le temps de faire un petit carnet pour le moment ;-)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
et demain soir ? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
greulaux (30 novembre 2005 19 h 49) disait:

no pseudo => pas eu le temps de faire un petit carnet pour le moment ;-)

Dites donc, comme vous pouvez plus skier, vous pourrez consacrer ce temps a l'ITWTSC05 ? ;) On te recontacte cette semaine cher membre du jury. :)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
mince, c'est resté ouvert toute la semaine?
j'ai meme pas pensé à verifier, quel boulet :(
ca donne envie les photos!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bonne jouréne, un poil de poudre sur les cailloux, mais très bon...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ok pastak, tu peux compter sur moi... ;-)

Faudrait penser à organiser un concours également pour gagner un ski, un Legend 8800, je vous assure que je ferai de mon mieux pour gagner ... ;-) ... grrrrrrrr je vais en faire des cauchemards cette nuit !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
On a du se croiser à Adré, moi j'ai craqué pour les Trouble, mais je sais pas encore si je prend le small player ou le big player ! Esperons qu'il soit plus robuste!

ils ont quoi exactement pliés en deux, ou juste fissuré ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
le dessus de la spatule droite s'est décollé et déchiré sur environ 4 à 7 cm après s'être plié ... ils sont HS c'est certain ! On voyait l'intérieur de la semelle .. pas bon signe nan ? !! ... pfffffffff
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tu y étais à quelle heure Mich ? je t'aurai reconnu si je t'avais vu .. :-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ah oui là tu peux en faire de la déco pour ton salon (ils sont pas moches c'est deja ca! )
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je suis passé ce matin à 11h30 à celle de Chavant et de suite après à celle du Cours,

j'essaye encore une fois le Big trouble et le Maker ce week et je me decide lundi (en vrai conditions cette fois j'espere pas comme au mondial) je te vends mes teneighty après si tu veux ;) !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mich> c'est des planches caillouXXX tes teneighty? ils font quelle taille? (juste pour info)

Sinon ben grelot, tu pourras tjrs dire à ta chère et tendre que tu t'es mal réceptioné cet aprem sur un saut de barre de 25m, que t'aurais simplement du faire un back-flip tranquilou plutot que de vouloir faire un rodéo et de le replaquer en souitch... ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
roulio (30 novembre 2005 21 h 48) disait:


Sinon ben grelot, tu pourras tjrs dire à ta chère et tendre que tu t'es mal réceptioné cet aprem sur un saut de barre de 25m, que t'aurais simplement du faire un back-flip tranquilou plutot que de vouloir faire un rodéo et de le replaquer en souitch... ;)


sauf que ca c'est passé sur la piste des ptits loups ;) ...ca le fait moins tout de suite !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
roulio > euh non je m'en sers encore tout le temps, et la semelle est plutot bonne, juste une ecorchure suite a aterrisage sur rocher à Villard de Lans mais rebouché avec soin à mon ancien taff, et entretenu une fois par semaine mini. voir plus quand je me faisais chié ;)

sinon Greulaux > pour le retour à Dynastar compte 15 jours mini, et tu as quand même un espoir d'avoir la même peur neuve (enfin ceux de cette année, car les tiens sont epuisés), un dechirement comme ca c'est pas des plus courants et ca prouve quand même une petite lacune de conception, j'avais eu un cas comme ca avec des Open 300 de Ross l'année dernière et bah le type en a eu des neufs, et comme c'est un peu la même boite sait on jamais !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
voui ... un accident de luge en fait, tout le monde le sait ! ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
atterrisage ... paire neuve
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
davidof> tiens tiens mais il me semble que je les reconnaissoit ces 2 la !
ca ne serait il point un castor et un dude en train de crapahuter pour aller se noyer dans bédina ? ;)

ca avait pas l'air degeu quand meme !!!
snif snif ...

powpow9 (30 novembre 2005 19 h 26) disait:

Sinon je vois que vous êtes quand même bien gâtés niveau neige... Y a plus que la Suisse qui attend, là!

non y a pas que la suisse ... l'oisans et le brianconnais aussi ! :(
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Il me semble que l'Oisans n'est pas trop à plaindre par rapport à d'autres stations de Savoie, le Brianconnais oui par contre :(
Belledonne et Vercors sont encore les gâtés, j'espere pour vous que le scenario de l'année dernière va pas se reproduire!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Mich (30 novembre 2005 22 h 53) disait:

Il me semble que l'Oisans n'est pas trop à plaindre par rapport à d'autres stations de Savoie

c'est la meme ! c'est vraiment pas mieux qu'en savoie ! il y a meme des stations de savoie (bauges entre autre) ou c'est carrement mieux !
30cms a 3100m en oisans contre 30cms a 1000m dans les bauges ... (et peut etre plus encore maintenant meme)

 
le Brianconnais oui par contre :(

ca dépend peut etre où en oisans mais en oisans limitrophe brianconnais c'est vraiment pas la joie ... inridable meme en snow cailloux ...

 
Belledonne et Vercors sont encore les gâtés, j'espere pour vous que le scenario de l'année dernière va pas se reproduire!

y a pas interet !!!
screugneugneu :(

croisons les doigts pour les perturb de ce we ...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> ca ne serait il point un castor et un dude en train de crapahuter pour aller se noyer dans bédina ?

T'es tres fort, Mr Fresh!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rah, pas mieux que dlf :/
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
M. Dude et M. Castor....

Et bah.....
dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
Il faudrait une barre bien plus haute pour qu'il ne se fasse pas engueuler par madame....vaudrait mieux qu'il lui dise que ses Legend sont tombés de sa galerie de toit sur le chemin de la bijouterie (où il se rendait pour le cadeau de noël de madame!!)...lol...déjà qu'elle fait la gueule parce qu'il passe ses soirées sur Skipass (au lieu de regarder la Star Ac...lol)!!!alors...là....ça va chauffer!!
Sinon, j'ai des Aztek à prêter après le WE du 10-14 décembre...mais tu fais attention!!!pas de barres de plus de 25m!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ok pour les Aztec, je vais voir si c'est plus solide que les 8800 sur la piste des petits loups ;-) !!

Pour les commentaires sur à propos de Madame ... je ne dirai rien ;-) !

Tu restes le bienvenu quand même pour le week end du 11 vieux parisien ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
apparament c'est Aztek ... ;-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

=> Davidof tu revend tes photos aux 7 Laux ou quoi après ??? ;-)

les7laux.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Suite et Fin de l'Histoire !

Voilà ce que ça donne un "legend" 8800 by Grelaux :-(

http://jnarcy.ice.fr/b/s/378/fiches/TIMG_6864039231134066637908.JPG

http://jnarcy.ice.fr/b/s/378/fiches/TIMG_6864039231134066652621.JPG

si vous connaissez un moyen de les réparer plus ou moins ... je suis preneur ! ça pourrait faire de beaux skis cailloux :-( ... hélas !!

et les remplaçants, qui vont être testés dès demain dans la powpow des 7 Laux :-) :-) !!!

http://jnarcy.ice.fr/b/s/378/fiches/TIMG_6864039231134066665349.JPG

paraît que ça marche pas mal !! ;-)

Un grand Merci au magasin ADRENALINE, qui a été top du début jusqu'à la fin, avec un prix pour les Scott Santiago Pro très honorable, un accueil tout aussi chaleureux que professionnel ... surtout professionnel en fait ;-) !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Boah, santiag' pro, t'as pas perdu au change ;)

Sinon, oui pour tes skis c'est mal barré quand meme... Ca me tenterais de les recuperer pour bricoler, mais ptet tu veux les accrocher au salon ;)

Bon, compte pas trop trop reskier un jour dessus, meme en ski cailloux... Mais si vraiment tu t'en debarasse, contact moi ;)

(j'aime bien les bricolages cons :))
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ils m'ont conseillé de les mettre dans le sapin de Noel chez Adré ... :-) à voir ... ;-) !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
greulaux disait:
Voilà ce que ça donne un "legend" 8800 by Grelaux


Aaah, ouaaaiis, quand même...:(
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
La demi journée a doublé de prix du coup ;)...mais au moins tu as te quoi allumer ta cheminée ;)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Hé Hé très bon choix :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hé hé !! 8800 réparés :-) !!

2, 3 étaux par ci, un peu de résine par là, faite mijoter le tout et voilà une belle paire de latte spéciale "poudre sans sous couche" ;-) !!

à peine voilé :-) !


un travail d'orfèvre ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
La classe ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Râh ouaiiiis... joli !
ça y est grelot est consolé ! ;)


tschüs