d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la sortie vendredicale c'est comme la sortie dominicale mais le vendredi ;)

1er we d'octobre des chutes de neige a 1500m sont prevus pour le dimanche et le lundi ...
chic je vais voir des flocons tomber depuis la fenetre ! et pourquoi pas rechausser le snow ...
le dimanche passe ... le lundi aussi ... pas l'ombre d'un flocon aux alentours !
alors qu'au dessus de grenoble ca pose bien dans belledonne ...
dites moi pas que c'est pas vrai ... ! :(
ca ne va pas nous refaire la meme que l'hiver dernier avec toutes les perturbations bloquées sur la grenoblie ne laissant aucun reste aux pauvres hautes alpes !
la configuration météo présente une serieuse pertubation sur le golfe de genes normallement propice a des retours d'est ...
mais meme montgenevre ou sestrieres en italie ne recoivent rien de la semaine ...
damned !

par contre plus a l'est en italie c'est le posage ... (cf webcam du passo stelvio)
petit checkage sur viamichelin ... 513 kms ... 7h de route ... un peu loin pour la journée !!! :-(
certains coins de suisse peuvent valoir le detour aussi mais meme combat ... trop loin ...

snif snif va falloir faire une croix sur ces premieres chutes ... :(

mais un petit coin resiste a l'envahisseur ...
la station nivose du col agnel (2630m) annonce en debut de semaine presque 50cm tombés le lundi ...
c'est decidé vendredi je vais poser le snow la bas ...
julesrider est motivé pour bouger vendredi aussi donc je lui propose d'aller voir ce que cela donne dans ce coin ...
je surveille la nivose et les 50cms tiennent toute la semaine et cela monte meme a 70cms vendredi matin :-)



on se retrouve a briancon aux aurores ;-) et c'est parti !
a la sortie de guillestre un panneau annonce le col agnel fermé ... bon signe :)

on tente la route du col pour voir mais c'est completement bouché au fond (ca pose encore !) et les pentes sur le coté etant de plus en plus raides et rocheuses je propose a jules un ptit spot reperé cet été pour etre en pente plus douce et vallonnée sur fond herbeux ... avec acces garanti ...
on y met donc le cap
la vue sur le spot promet un bon enneigement sur le haut !



le depart a la voiture (2000m) se fait sur 5/10 cms de neige bien humide (contre 30cms en debut de semaine) et a vrai dire l'enneigement est un peu decevant ...
mais tres vite la deception se dissipe ! et l'on devient de plus en plus guillerets ... on chantonne ... on rigole ... jules n'arrete pas de dire "ouais" ... ;)
la couche de neige augmente rapidement et des flocons voltigeants s'invitent a la fete :-)
on brasse de plus en plus ... on fatigue ...
au planter de baton on atteint rapidement les 60 cms mesurés ... et sur le haut encore plus ... (70/80) ... on est tout fou on va pouvoir se faire une vraie descente sans crainte du terrain !
la montée se fait au son des cloches de vaches et de la cloche du clocher du village ... bucolique ;-)
le temps est tres couvert ... passant de jolis flocons tombant comme en hiver ... a quelques eclaircies nous laissant entrevoir le paysage ... le vent rajoutant a la fraicheur sur le haut ... (il aura meme formé de sympathiques corniches sur l'arrete sommitale)

Apres 600m de montée et l'objectif atteint, petite pause cassecroute (manquait que le genepi de jules :( ) à la croix de je sais pas quoi ... et c'est parti pour la descente :-)
s'offre a nous des jolis vallons ... toute la montagne est vierge on a l'embarras du choix !
(pas de photos de la descente pour ma part pour cause d'appareil dans le sac et d'envie d'en profiter)
les courbes s'enchainent avec plaisir et pas besoin de se faire leger ca touche pas !!!
l'arrivée sur le bas redevient collante mais meme la ca ne touche pas ... les planches nous disent merci ;-)
arrivée surf au pied devant la voiture :)

voila une petite journée bien agreable mais qui donne envie de recommencer au plus vite !!! (demain ? ;) )

et pour les "concours de la plus grosse" l'honneur est sauf on aura joué a domicile ... enfin dans les hautes alpes quoi ;)

les photos sont la :

/carnets/carnet.php?id=248&art=2193
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Génial !!!!!
Que du bonheur je vous le dis ce coin là avec les retours d'est c'est le paradis :P
@++
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bravo bravo !!! Premiere grosse pow de l'année :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Clap clap clap :-)

ça vaut presque les 30cms de Chamrousse lundi ... ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Du GROS!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca devrait être interdit de poster des choses pareilles. ;)

L'année passé les pyrénées, maitenant chez vous, à quand une année pour le chablais ?

Si vous y retournez faites 2-3 virages pour moi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:):):):):):):):):):):):):):):)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
c'est un peu hors sujet mais j'ai pour projet de faire un site internet consacré aux photos de montagne que ce soit les Ardennes, les Vosges, le Jura, le Massif-Central, les Pyrénnées et enfin les Alpes.
Ce serait donc sympa si vous pouviez m'envoyer des photos de vos montagnes ^^ (que celles qui ont été faites à partir Octobre 2005)
merci d'avance voici mon adresse e-meal magicknello@hotmail.com
@+++
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouéouéoéuéouéoééuéouéoéuéoéuoéooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuéééééééééééééééééé :) :) :)
craquage ! hier c etait bon ... demain ca sera mieux ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
du calme jules ;)
arg va etre intenable l'animal demain ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah j'avais hésité a faire un truc de ce coté aussi bravo vous avez eu de la neige ca rajoute un petit coté sympatique je trouve
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bien Ouèj tout ça !!!!

Du bon ride au vu des tofs, des bons p'tits vallons qui vont bien ... Yesss !!!!

Vite Ju, les photos de la descente !!!!;)

Au fait Dlf, ton reflex tu le mets comme ça à l'arrach ds le sac ou t'as un truc particulier ???
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Des superbes imags B&W
Une super intense ambiance qui transpire des photos
De la bonne neige
Merci pour ce voyage sur les sommets alpins!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Butch30> comme ca a l'arrache dans le sac ... (juste une sacoche photo classique ...)
tiens d'ailleurs tout a l'heure je me suis pris une bonne gamelle a cause du poids du sac ! :)

mais une fois que tout est arnaché sur le sac pour la descente (raquettes, batons ...) ca prend trop de temps de tout enlever (et tout remettre) donc en general je ne prends pas ce temps a la descente ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Magnifique !

Petite question hors sujet : comment fais-tu pour obtenir un tel détail sur la page Nivose de Météofrance, moi j'ai juste un global sur quelques mois et non jour / jour comme tu l'affiches ici.

Fbi
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

fbnice> je fais comme ca ;)
mratw73.free.fr

fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
super merci

Fbi
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
de rien ... c'est bien pratique pour ne rien louper ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
d'la fraiche et jules rideur pouvez-vous repondre à mon message privé stp ^^
merci d'avance ^^
trop belles photos
@+++
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Sur les photos, les petites chalets. C'est Fontgillarde?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ca devrait etre interdit par la loi de telles photos ;)
bravo!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bondin> non c'est st-veran ...
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
Desole je n'ai pas le temps de tous vous lire...
magnifique fotos benoit... je suis jalouse.. je ressent l'appel de la montagne mais maintenant j'ai une petite fille de 2 mois et demi..
on passe par montgenevre pour aller la faire baptiser en italie j'espere qu'il y aura un peu de neige.. on part le 16 et on rentre le 26... on prie tout les deux pour pouvoir au moins faire un tt petit peu de luge avec elle.. son premier contact avec la neige...

encore bravo pour ces superbes fotos. merci de faire voyager ceux qui ne le peuvent pas..

sarah davide et luna.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass