Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors qui est monté a tignes ce jour d'ouverture?
C'etait sympa?
Le park est en forme?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y étais au départ pour le week end et pour finir je suis rentré ce soir.

Double Plan, Vanoise et Champagny fermés.
Leisse ferme toujours à 11 heures.
Dernier funiculaire à 13h30, jusqu'à samedi prochain.
Pas intéressant de descendre à Tignes à ski, beaucoup de déchaussages avec des bons bouts à pied.

Regel nocturne très moyen, quasiment pas regelé cette nuit même à 3450 !
Neige qui colle un peu sur la Leisse.

Au final la meilleure neige se trouve entre le 3500 et la bleue du glacier.

Déjà quelques plaques de glaces visibles à plus de 3000 en dehors des pistes et même une petite sur le chemin pour rejoindre le 3500 ainsi que sur le bord du snowpark.

Sur la piste gauche (en montant en tk) de Rosolin les rochers sont déjà très visibles.

Ca fait 2 ans que je n'étais plus allé à Tignes, le glacier c'est pris une monste baffe. Il y a 5-6 ans il n'y avait aucun rocher sur Rosolin.
On ne voyait pas de rochers sur le partie droite du 3500.
Il me semblait que la Leisse était plus pentue il y a quelques années, cette année je la trouve assez plate.

Le snowpark était préparé.

Si la neige était meilleure je serais resté encore un jour mais avec les températures annoncées pour les jours qui viennent le regel ne sera pas terrible.
En plus à partir de 11 heures le domaine devient vraimment petit.

Si vous voulez skier sur de la neige faut pas attendre trop longtemps.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ouais je vais essayer d'aller faire un petit tour demain
Ils ouvrent pas cette été le TSD Vanoise ? Ou ils attendent la semaine prochaine?

Le TK Champagny devrait ouvrir la semaine prochaine normalement...

Je trouve (le plus impressionnant) c'est les rochers le long du téléski des 3500... sur le bord de la rouge, il n'y a plus du tout de glace...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
personne n'a des photos?;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aucune idée pour le tsd Vanoise.

C'est vrai que le 3500 c'est aussi pris une sacrée baffe.
Ca ma aussi choqué de voir une espéce de longue crevasse entre le bord de la piste et le tk (a droite en montant) laissant apparaitre les rochers qui se trouvent sous le tk !

Pour Rosolin c'est aussi hallucinant, jusqu'il y a 4-5 ans aucun rochers n'apparaissaient sur cette piste même fin aout, maintenant elle n'est presque plus skiable dans la partie haute, la glace qui recouvrait les rochers à disparue et même la neige de cette hiver ne les recouvre plus, triste pour une mi-juin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et non pas de tofs, pour ne pas vous foutre les boules ;)
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
ce ne sont pas des supers photos, mais voilà à quoi ça ressemble un 19 juin.

(buzz et lolo)

http://snowski.free.fr/ete/photos/e01.jpg
http://snowski.free.fr/ete/photos/e02.jpg
http://snowski.free.fr/ete/photos/e04.jpg
http://snowski.free.fr/ete/photos/e05.jpg
http://snowski.free.fr/ete/photos/e06.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai trouvé une petite photo sur le net qui montre rosolin fin juin 2002. Avant en plein la piste entre le tk et le snoepark était un peu comme là, même à la fin de l'été, c'est a dire dépourvue de rochers.

http://tignes.ifrance.com/images/new/22-6/dsc00510.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis laté sur ma phrase.

Avant, en plein été la piste qui se trouve entre le snowpark et le tk étais comme sur cette photo, c'est à dire dépourvue de rochers.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

putain ca fou les boulles, moi qui monte dans 2 semaines je m'attends au pire :( Bien dommage de voir disparaitre les glaciers alpin. Début au galcier d'Argentière, y a un bout qui c'est dettaché, un millier de m³. raa.france3.fr

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Début juin je voulais dire
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je trouve dommage qu'il ne se depeche pas de remplacer les picohes du Grand Plan par un TS car ca permetttrait d'ouvrir en plus la piste du Grand Plan, bien enneigée en ce moment...

le tracé du téléski est desormais un champ de pierre mais la piste est bonne...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Photos du site de Tignes, été 2005


coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
le tracé du téléski est desormais un champ de pierre mais la piste est bonne...

'tain, quand je pense qu'au premier week end telemark (début juillet 2002 - c'est pas si vieux) elles tournaient les pioches Grand Plan
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a 5 ans on skiait tout l'été sur le double plan et la Leisse.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement coolrider je m'en souviens première et dernière fois que je prendrais ce Tk...

L'été 2003 (dès mai juin) fut fatal... en 2003 ça passait déja plus.
cakeauxfruits
cakeauxfruits

inscrit le 29/06/05
4 messages
Pour le TK, il est fermé car à cause de la chaleur, la glace qui tient les piliers fond trop vite, du coup, les piliers ne sont pas stables !!!
il y a donc rien à faire sauf attendre peut être un moment de fraîcheur ^pour que tout cela regéle un peu, mais celà me parait que trés peu probable.
Pour la Liesse, elle ferme même sur les coups de 10h maintenant. si vous voulez skier, surfer !! dépéchez vous les gars !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le tk du double plan il y a quelques années un seul pylone était planté dans la glace, tout les autres sur du rocher.

Tu parles de Champagny ?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon alors, avec quelques potes on etait monté... pas pu resister a l'appel du 18 juin ( c que nous sommes de vrais patriotes monsieur ;-) )

Si sur leur site internet ils affichaient les horiares deja on aurait pas perdu betement 2h de ski (surtout au prix horaire a tignes). Il faut le savoir, ouverture le matin a 7h15 et fermeture le midi a 13h30.
Apparemment selon les psiteurs, jusqu'a 8h il faut pas y aller et à 9h30 ca commence deja a etre bien mou.
En tout cas, super journée avec de la neige que t'avais interet a avoir du fart ultra chaud dessus sinon tu n'avancais pas. Curieusement pas trop de skis clubs ou clubs de sport.
Au niveau du park, une fermeture un peu precoce dans la journée, mais des kicks coirrectement shapés, des recept correctes aussi. Pour les rails, je saurai pas vous dire car non adepte de genre de pratique sauvage.
Mais il est vrai que l'etat du glacier laisse songeur... Peut etre faudrait il que la station acceptent de se faire moins de thunes en exploitant moins le glacier et en le laissant au repos...
En tout cas, une session d'ete finie par un apremidi a rien faire au bord du lac en profitant de la fraicheur de la petite sculpture juste a cote qui te brumise la tete.. Que du bonheur!!!
Popple
Popple

inscrit le 01/09/04
38 messages
Js from austria disait:
jusqu'a 8h il faut pas y aller
Pourquoi??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce qui est des heures ou il faudrait monter c'est n'importe quoi. Certains jours ca va rester béton toute la journée alors que d'autres ca sera déjà mou à 7 heures car il n'y a pas eu de regel.
Entre ces 2 extrêmes tout les cas sont possibles.

J'ai un doute si ca ne ferme pas à 13 heures maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass