juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Aujourd'hui je suis allé aux Arcs, à priori le temps n'étais pas si mauvais, les conditions de neige été bien, il faisait juste un peu froid... seulement, on a eu l'idée géniale d'aller prendre le tph de l'aiguille rouge, "et là, c'est le drame" la benne s'arrete au milieu de la ligne, le temps passe, le seul morceau de ciel bleu qu'il restait disparait peu à peu, puis 50 minutes plus tard on repart au ralenti (car propulsé par un moteur thermique de secours, le moteur éléctrique principal ne fonctionnant plus à cause d'une coupure de courant) finalement on chausse dans le brouillard, la neige et l'absence de visibilité... on nous a finalement envoyé au service clientelle pour une conpensation (une demi journée de ski qu'ils disent... sauf que je viens de loin et je ne vais pas y retourner tout de suite...) finalement je suis rentré à mon bus car l'envie de skier m'était passé...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Affreuse journée alors.
Les conditions étaient comment sinon?
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
La neige été correcte sur le peu de piste que j'ai fait, quoique un peu collante vu qu'elle tombait encore, il faisait bien froid (-18°C au sommet qui culmine à 3226m) Il a neigé toute la journée à part une éclaircie le matin (pendant que j'étais enfermé dans cette saloperie de benne) et une le soir (quand je montais dans le bus du skiclub pour rentrer chez moi... 3h de route (depuis St julien en genevois) pour ça, ça fout un peu les boules)
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Pff po de chance mon gars.
Sa me rappelle une année à Serre Chevalier au Télécabine de Chantemerle un Oeuf c'était cassé la gueule mais y a pas eu de mal, sa a fait une omellette ).
Je suis résté bloqué 2h dans une cabine la misère, une aprés midi de ski envolé, on me la remboursé heuresement mais sa a gaché le séjour. On a trippé avec des potes dans la cabine et un mec a dit "on va vous évacuer par cable" mais ils ont remit en route 2h aprés.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
juju3.14 (20 février 2005 20 h 56) disait:

Aujourd'hui je suis allé aux Arcs, à priori le temps n'étais pas si mauvais, les conditions de neige été bien, il faisait juste un peu froid... seulement, on a eu l'idée géniale d'aller prendre le tph de l'aiguille rouge, "et là, c'est le drame" la benne s'arrete au milieu de la ligne, le temps passe, le seul morceau de ciel bleu qu'il restait disparait peu à peu, puis 50 minutes plus tard on repart au ralenti (car propulsé par un moteur thermique de secours, le moteur éléctrique principal ne fonctionnant plus à cause d'une coupure de courant) finalement on chausse dans le brouillard, la neige et l'absence de visibilité... on nous a finalement envoyé au service clientelle pour une conpensation (une demi journée de ski qu'ils disent... sauf que je viens de loin et je ne vais pas y retourner tout de suite...) finalement je suis rentré à mon bus car l'envie de skier m'était passé...


Putain mais ARRETER DE RACONTER DES SALADES.
J'étais dans la cabine quand c'est arrivé. Alors Premièrement:
La cabine c'est immobilisée environ 5 minutes. (C'est la première fois de la saison)
Deuxièment:
C'est pas à cause des moteurs, mais à cause du vent à l'arrivée (la benne ayant bcp de mal à rentrer dans la gare quand le vent la secoue)

Justification de mes propos, j'ai beaucoup discuté avec le nouveau perchiste, qui m'a expliqué que c'était la première fois de la saison. (Perso je le crois, en 15ans d'Arcs, c'est la 2ème fois que cela m'arrive.)

Ps: Gros big up aux affabulateurs.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Si c'était une manoeuvre pour faire fuire les touristes, alors là je dis:

Mea culpa
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bon, juste pour te rassurer, j'ai voulu tenter de skier à Chamrousse : affreux!!
Temps pourri, froid glacial...mais neige excellente, ce qui donne d'autant plus de regrets...sniifff!
Pô grave, on verra ça la prochaine fois qu'il fera bô!
Si on veut de la neige, faut bien supporter les nuages...
Bye
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Putain mais ARRETER DE RACONTER DES SALADES.
J'étais dans la cabine quand c'est arrivé. Alors Premièrement:
La cabine c'est immobilisée environ 5 minutes. (C'est la première fois de la saison)
Deuxièment:
C'est pas à cause des moteurs, mais à cause du vent à l'arrivée (la benne ayant bcp de mal à rentrer dans la gare quand le vent la secoue)

Justification de mes propos, j'ai beaucoup discuté avec le nouveau perchiste, qui m'a expliqué que c'était la première fois de la saison. (Perso je le crois, en 15ans d'Arcs, c'est la 2ème fois que cela m'arrive.)

Ps: Gros big up aux affabulateurs.


Alors dans ce cas la cabine s'est arreté une deuxieme fois, car moi j'ai bien passé 50 minutes dedans, la panne était éléctrique, c'est ce que le mec de la cabine à dit, et les frein de secours refusaient de se retirer quand le courant revenait. il y avait aussi un probleme de capteurs qui détectait des cables emmélés à cause du vent, or ce n'était pas le cas car il n'y avais pas de vent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass