H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
juste pour dire qu'il est tombé des tonnes de neige dans les Aravis et que la pourdre arrive aux genoux,voir à mi-cuisse !
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
ya moyen !!! paye les passage dans les sapin au milieu des aravis !!!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
j'ai un pote qui ma appelé a 11h ,il ma dit que c'éetait une journée d'anthologie aujourd'hui,qu'il n'avait pas vu ca depuis 10 ans a la Clusaz,de la poudre super légère ,1m par endroits ,voila.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Qu'est ce qu'on a là ? Vous bossez à la Clusaz ou quoi et cherchez des clients ?
Faut arrêter là...1 m par endroits !! SInon moi je quitte le boulot maintenan et monte là bas...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben vu que ça tombe depuis 72 heures... et que sur Flaine ça en est à 1m20 c'est tout à fait possible. Connaissant bien la Clusaz...
Puis ton pote jamais vu ça depuis 10 ans ;) Il a fait quoi l'année dernière et celle d'avant ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
avant,de la poudre il en avait déja vu,mais de la si légère d'apres ce que jai compris ca faisait un moment qu'il nen avait pas vu,bon apres ce qu'il dit c lui qui voit,mais aparament il y a des grosse condition la haut.
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
ca m'etonne pas du tout !!! jy etait dimanche a la clusaz !!! et ca tombait sec, mais c'etait pas des flocon ki tombait, c'etait des point, des boule de neige carement !! lol ! enfin donc si ca c'est pas arrete depuis, ca etonne meme pas ki est un metre, jsuis meme etonne ki en ai pas plus et si ca continu de tomber !!! aie aie on va avoir du mort !!!
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Bonjour,

quelques petits relevés de neige pris dans mon jardin il y a une heure!

Dimanche soir : 70cm (les jours de pluie (vend & sam) n'ont pas tellement abimé la neige)

Aujourd'hui: 110cm dont 20-30cm tombé entre le déneigement d'hier et celui d'aujourd'hui ! (déneigement effectué par un tracteur municipal sur le "parking" de mon chalet)..

Cela fait une bonne couche de poudre!

Il neige ici depuis la nuit de samedi à dimanche, et ca n'arrete jamais (peut-etre 10min de stop et ca reprend après!)

voila, bon ski à tous, et attention aux avalanches!!!!
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Petite précision, j'habite aux Carroz, à 1200m !! ;) ;) ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
d' apres mes sources, ce matin à 9:00, 40cm de cumul sur les 3 jours au village; vu que samedi matin il pleuvait des cordes, en haut il est possible qu'il ait fait pas loin d' 1m
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Wooooo ! C est pas cool tout ça.
J ai quitté la Clusaz sous la pluie samedi et la vous dites qu y a plein de neige.
C est toujours pour les autres!
Mais bon j ai passé une bonne semaine il fesait beau et pi moi j y été pour le carnaval !!!
Bon ski a tous bande de veinard !!!
skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Ah ! Les Carroz... ça va être chaud en montgolfière pour se poser dans 1m de neige dès samedi ! J'vais mettre les dynastar dans la nacelle !!!
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
je confirme "mi cuisses" ca fait env 70 à 80 cm de peuf plus la sous couche,cela dit tous les verssants nord sont hyper avalancheux pour cause de gobelets en sous couche,et probablement pour plusieurs semaines.
Il y à 2 ans il y à eu plus de neige,un bon 40 à 50 cm au plus fort.... à Thônes!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
1m10 aux Carroz (1200m) contre 30cm aux Saisies et 60cm aux Contas (un pot à neige habituel) le tout pour l'ensemble de l'épisode neigeux, ça fait des énormes différences non??
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>clash: normal: la perturbation vient "mourir" sur les préalpes du Nord; plus tu vas vers l' est et le sud, moins c' est violent ( snif = montgenevre = grand soleil = pas glop!)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je confirme les dires de H_Hanzo, travaillant moi à la clusaz comme moniteur, ça n'a pas arrété de tomber depuis samedi avec cependant de la pluie jusqu'a 2000 pour la journée de samedi, en revanche dimanche, lundi et aujourd'hui ça a neigé quasi non stop et il y a de sacré épaisseurs.

Alors au lieu de psychoter sur le forum météo sortez vos lattes et faites vous plais'!!!

PS: attention quand même danger très fort d'avalanche et vent de nord-ouest par moment donc vérifiez où vous mettez vos spatules!!!

Arvi pa
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Petite question que je me pose: apparemment il a plut bien haut samedi, ça n'a pas fait disparaitre les gobelets qui s'etaient formés les semaines precédents?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'ai passé hier et aujourd'hui a la clusaz en logeant chez un pote, bon bas...deux journée hallucinantes!hier, j'ai skié dans la poudreuse sur l'etale, c'etait genial en plus avec le mauvais temps et juste le TPH ouvert on attendaient pas, on a fait des super traces, et aujourd'hui, etal+aiguille+balme fermé donc fait des gros bords de piste sur le reste du domaine et dans les champs, j'ai jamais skié dans autant de neige, j'ai meme croisé un gars avec des sanouks si sa peut donner une image de la chose, donc journées d'antologie, je me suis fait vraiment plaisir, je suis rentré chez moi tout blanc et crevé lol, je sais pas si c'est mes skis qui font que c'est physique comme sa (des pauvres vieux fisher XTR cruise en 158, cotes: 100/65/87) bas ouai c'est pas des super skis mais j'ai que sa, mais bon, quand je vois des gars qui parlent defois on dirait qu'avec des conditions comme sa faut des skis de 110 au patin pour arriver vivant en bas...je progresse enormement lors de journées comme sa, j'ai jamais skié aussi vite en HP, et j'ai decouvert mon petit plaisir lol a fond dans les forets plaines de poudre, c'est genial faut anticiper ou tu va passer, vite reagir et tout pour pas sombrer ou se prendre de sapin, c'est genial!!et au meme niveau mais plaisir different: les grandes courbes a mach2!!

Mamar qui se repose, les pupilles dilatées et le coeur emballé apres cette serie d'orgasmes neigeux lol
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Va falloir que je monte pour enfin skier dans de la peuf;)
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
clash (15 février 2005 18 h 30) disait:

1m10 aux Carroz (1200m) contre 30cm aux Saisies et 60cm aux Contas (un pot à neige habituel) le tout pour l'ensemble de l'épisode neigeux, ça fait des énormes différences non??


Clash, je ne suis pas trop la météo ailleurs qu'aux Carroz & à Cham', ms je peux t'assurer qu'on a bien les 110cm ici.. (et on va pas s'en plaindre!)

cf photo! ;) c'est assez impressionnant.. le jardin est plat et 20-25cm sous la dalle !!




par contre, je suis monté à Flaine, il y a pas mal de neige, mais il en manque encore. Dès que le flot de touriste va passer, tout les rochers vont apparaitre !!.. :( :(
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
J'arrive à la clusaz le 5 mars gardez moi une part du gateau!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Mamar -> C'est quoi des sanouks?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
les sanouks c des swallow de chez volkl,bien large,
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Fallait aller voir sur place....

http://oakley.chez.tiscali.fr/LasClusaz160205/GolathanLaClusaz.JPG

En effet le mettre il y etait lol Par contre deja connu aussi bien et mieux ces 2 dernieres annees ;) Un post et d'autres photos arriveront.....
maxth38
maxth38

inscrit le 01/03/05
4 messages
Hello, soyez sympas, laissez quelques belles images de cette magnifique sation qui me manque CRUELLEMENT !!!!!
Il n'y a que ça pour me remonter le moral.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass