malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Bonjour les amis, voici 3 photos prises aujourd'hui sur le domaine de megeve. Elles sont pas extraordianaire mais j'les aime bien quand meme.
POur info des conditions, c'est encore absolument magbifique surtout du coté de cote2000. PLein de poudre encore. De moin en moin de traces a faire mais c'est pas mauvais du tout. Les prochaines photos demain s'il fait beau.
a bientot

Jonathan

C'est moi

Celle-ci je l'adore, trop magnifique. pour la petite histoire, j'ai evité de peu une chute, la photo a été prise juste a ce moment là. sympa non?
a bientot!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
miam! :)
ca fait pas semblant! :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Exellent ! De quel coté de Megève?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Bast03 (31 janvier 2005 20 h 13) disait:

Exellent ! De quel coté de Megève?


Du coté de cote2000 Bast03
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai jamais skié du coté de megève, y'as des bonnes possibilités de HP?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ouais, c'est pas mal du tout. En fait, c'est completement different des station comme Tignes ou chamonix. Megeve est recouvert de sapins, c'est tres joli. Si tu aime skier, slalomer entre les sapins, c'est top. Mais il y a aussi de grands espaces surotut du coté de cote2000 avec plein de reliefs, quelques barres rocheuse de 1m a 10m. Rien d'impraticable. C'est vraiment chouette. Il y a aussi le secteur du MONT JOLY a st nicolas de veroce. tu peux y acceder de cote2000; ya quelques remontées meacniques a prendre, mais rien de tres long. Le mont joly culmine a pres de 2500metres. Le descente fait presque 1000m de denivelé et la remontée en telesiege se fait en 15minutes. Il y a là des vraies lignes de freeride a taper mais là, secret spot. désolé.
a++ et merci pour tout
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est moi qui te remercie :). Je skie plus souvent du coté des Contas, et je connais pas trop le domaine de Megève. Tu m'as donné envie d'aller y faire un tour, et vu les couleurs de tes fringues, si je te croise, je te raterais pas ;)
Bastien
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
tu a de forte chance de me croiser a cote2000 cette semaine car je serais en vacances encore une semaine.
bye bastien
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bien joli tout ça ;) Encore toute cette poudre hmmmm
nhyko007
nhyko007

inscrit le 08/05/04
7 messages
elle sont prise ou les photos ? a gauche ou a droite quand tu sors du telesiege ?

je sias quil existe un hors piste egalement en sortaznt du telesige, faut remonter tout droit a pied et descendre deriere la crete, par contre, quelqu'un sait ou ca mène ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
oui, tu peux remonter pres des gazex(chai pas comment ca s'ecrit) pour redescendre du coté de rochebrune. J'ai 3 potes qui sont mort ensemble dans une avalanche il y a 3 ans exactement, exactement a cet endroi. Je n'irais pas a ta place... C'est surexposé a cet endroi, ca demande qu'a partir. Il n'y a pas assez de pente pour s'autopurger tous seul, il ne manque que le poids qu'un malheureux rider. n'y va pas s'il te plait. Pas en ce moment.
POur repondre a ta questions, les photos ont été prise a gauche et a droite du telesiege.
a bientot et fait attention a toi.
nhyko007
nhyko007

inscrit le 08/05/04
7 messages
rassure toi , je n'avais pas l'intention d'y aller, surtout en ce moment, mais j'etais intrigué parce que j'avais vu des traces (de pas) à paques l'an dernier
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
là je crois qu'il faut arrêter, c'est désepérant pour ceux qui sont bloqués au travail loin des pistes de ski.

Plus qu'à attendre la prochaine chute de neige pour venir tracer sur la cote, et de vrai chutes non soufflées sur le mont joly.

Bon ski pour les veinards.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Est-ce que le Mont Joly a ouvert en fin de semaine dernière???
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
20-100,
oui le mont joly a ouvert vendredi dernier, mais c'etais soufflé, la neige etais crouté, assez difficile a skier par endroit. De toute facon, c'est deja surtracé a cet endroit.
Il neige ici depuis ce matin, deja 10cm de fraiche en ville. Ils en annoncent 30cm a 1800m d'altitude, on verra bien ce que ca donne.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Malexx74, arrête s'il te plait... je rentre tout juste d'une semaine à Saint-Gervais, les Contas, la Giette, et j'ai encore plein de belles images dans la tête (vue sur le Mont Blanc à 17h30 dimanche soir alors que le train quittait le Fayet), les pieds qui me démangent... et je suis bloqué au boulot, à Paris... et le soir je fais des candidatures pour me rapprocher de la neige!!!
La semaine dernière était fabuleuse... même si je n'ai pas ton niveau... je me suis bien amusé sur Saint Nicolas et du côté du Joly (pas eu le temps d'aller sur Côte 2000). Vivement que j'y retourne (Mars, j'espère. après les vacances scolaires).
Profite bien des bonnes conditions et continue à nous faire rêver avec tes photos: ça motive pour les candidatures!!! ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Merci 20-100 pour tes encouragements! POur les photos, promis, on va faire de notre mieux pour te donner le moral.
a bientot
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
si des gens veulent connaitre un peu le domaine de megeve, dites-le moi, on pourrais s'organiser une petite sortie entre skipasseurs.
a bon entendeur...
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Salut tout le monde,
Je serais bien intéressé d'aller à megeve fin mars, début avril car ca a l'air vraiment bOn...

Mais bon j'aurais aimé savoir si les conditions étaient bonnes en cette période...
Car a 1100 m j'ai un peu peur pour la neige....
J'espère que qqun pourrait me rassurer....

De plus qqun serait me dire la proportion de pistes ouvertes à cette période?

Un grand merci
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Salut Malexx.
Je t'ai aperçu samedi dernier vers le télésiège de la Croix à St Gervais avec 3 potes à toi... J'étais juste derrière vous dans le hp sous l'arrivée du Mont-Joux.
J'ai vu que vous êtes tous équipés en Dynastar: good point !!
Encore bravo pour tes très belles photos.
Je serai cet après-midi sur St Ger... Skicross + veste Dynastar si jamais on se croise...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Généralement, fin mars début avril, c'est encore très bon sur le secteur de rochebrune/cote 2000, plus aléatoire sur le reste du domaine, mais pour information généralement le secteur de rochebrune ferme fin avril,début mai.

Après il faut avoir de la chance et tomber après une chute de neige pour profiter des hors pistes.

Vivement ce week end pour retourner sur les pistes.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Salut Steph74,
IL vrai que samedi j'etais avec 3 potes, l'un avais des 66course, un autres des skicross10 et le troisieme des legend8000. Nous avons ce jour skier principalement sur le mont joly, (voir photo dans le post MEGEVE LE 28/01/05 rubrique vos sortie).
La prochaine fois que tu me recroise, n'hesite pas a m'arreter. Par contre, je n'ai pas toujours les prorider au pieds, parfois des KARMA.
a bientot
dent_en_mousse
dent_en_mousse

inscrit le 02/02/05
1 message
Salut malexxxxx, c'est Chris. Les photos assurent bien. Je parle de toute en général.
au moins ça montre que megeve c'est pas forcement ce que l'on imagine.

Et puis ça fait plaisir d'arriver le lundi et de voir ce qui s'est passé pendant le weekend.

Bonne journée
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut chris!!
Ca me fait plaisir de te savoir là! Ya vince deja qui est passé me voir.
Au fait ton SAV K2 tu a des nouvelles? Parce qu'il faut expliquer a nos amis que K2 fabrique des skis qui casse...héhéhéhé Dynastar never die!!
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Généralement, fin mars début avril, c'est encore très bon sur le secteur de rochebrune/cote 2000, plus aléatoire sur le reste du domaine, mais pour information généralement le secteur de rochebrune ferme fin avril,début mai


Sur le secteur Mont d'arbois et le Jaillet c'est encore généralemen skiable,ou pas??

quelle est la proportion de piste ouverte a cette époque??
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
le laillet c'est tellement exposé qu'il n'y a aura plus de neige a cette epoque, tres en tout cas.
Le mont d'arbois, ca depends ou tu va descendre, si tu descends coté princesse, tu pourra sans probleme, par contre, tu va vraiment au mont d'arbois, oublie.
Il y a on va dire 80% des pistes encore ouverte fin mars.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
En sachant que le telecabine de la princesse ferme (les années précédentes en tout cas) le 31 mars.

Aucune idée quand à la fermeture du domaine de la giette, ni si la liaison sera praticable à cette période (je ne pense pas d'ailleurs).
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Bien que la liaison avec la Giette soit bien à l'ombre... certes elle n'est pas très haute en altitude... à voir!!! ;)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars !
ca fait plaisir de voir des gars qui ne crachent pas sur megève.... Il faut conanître l'endroit et là c'est pas mal, il est clair que l'on a pas le dénivelé de grands montets, mais il y a de quoi faire ( le mt joly reste vraiment bien lorsque les conditions sont bonnes, et non pas comme ce week end où la neige était un peu changeante)
Je serai intéressé de skier une fois avec vous... Peut-être m'avez vous déjaà vu ?? Veste bleu, souvent des stockli xl en 194 ou des dynastar big d'il y a 3 ans aux pieds, et je porte un casque giro repeint par un de mes potes,( photo dans freeride et titre: peinture sur casque)
Je vous mets une petite photo des bonnes forêts de Rochebrune. Je serai à Megève sûrement la semaine prochaine pour vacances.



[edit : image]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/02/2005 - 16:44
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
une petite photo prise, lors des grosses chutes de neige, sur la nouvelle piste de la princesse.

malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
on pourrais s'organiser ca un de ces 4 MATZ. No probleme pour la semaine, je ne connais pas encore mon jour de congé de la semaine prochaine, mais on se tiens au courant.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Sympa !
j'y suis dès mercredi, je suis soit au mt Joly soit cote 2000, à voir. quelle couleur ta veste ?
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
veste jaune et pantalon bleu, c'est juste ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
exactement MATZ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass