alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je suis monté samedi aux Deux Alpes car mon cousin y entamait une semaine de vancances, je m'attendais à y trouver un peu moins de neige "fraîche" que dans les stations plus au nord (J'étais dans le brouillard et la neige abondante la semaine dernière au semnoz.).
Cela n'a pas raté, cailloux sur pas mal de pistes, un peu d'herbe dèpassant en direction des "crêtes" vers 2200m et noire valentin pour redescendre en neige de canon verglacée
(et toujours la même topologie des pistes tout en longueur qui regroupe tous les skieurs sur les mêmes pistes pour le retour en station, et qu'on ne dise plus que la plagne est une station "plate";)

Si c'était pas mon cousin, j'aurais choisi une autre station ... (En même temps, c'est mon petit coup de gueule mais j'ai aussi une pensée qui pour ceux qui ne peuvent pas monter en station en ce moment)

[edit: alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/01/2005 - 00:41
flo63
flo63

inscrit le 12/01/04
22 messages
- Mon frère y était samedi et dimanche avec des types de la station. Même sil il est tombé noins de neige qu'ailleurs, ils ont fait des pires hors piste dans des coins gavés de neige (exemple vers Bons entre les arbres)
- Pour le fait que les pistes des Deux Alpes soient en longueur, chaque station a ses avantages et ses inconvénients mais peu de station peuvent se vanter de faire une descente sans prendre une seule remonté de 3400 m à 1600 m voir 1300 m !!!!
- Au niveau du snowpark même si ils ont galérés pour le faire cette année, crois en mon expérience je pense que beaucoup de station en France devraient venir faire un stage aux Deux Alpes pour apprendre à faire une bosse !!!
- Mais le gavage va arriver, on ne peut pas avoir en même temps le soleil et la neige .... Aller à plus et que ca tombe partout même dans le sud....
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
jaime pas les 2 alpes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass