tatranky
tatranky

inscrit le 19/11/04
4 messages
Coucou, juste pour vous montrer qu'une petite station au-dessus d'Evian est pas mal, surtout avec tout ce qu'il est tombé...
Voici quelques photos :-P

http://img182.exs.cx/img182/765/dscn0646bis5gt.jpg

http://img182.exs.cx/img182/2118/dscn0650bis3vp.jpg

http://img182.exs.cx/img182/7144/dscn0653bis5mx.jpg

http://img182.exs.cx/img182/4113/dscn0649bis9ir.jpg

http://img184.exs.cx/img184/743/dscn06093ec.jpg

http://img12.exs.cx/img12/6808/dscn05755lm.jpg

http://img121.exs.cx/img121/3739/dscn0577bis1hm.jpg


Si vous êtes dans le coin.... marre de surfer toute seule!

[edit : images trop larges]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/01/2005 - 01:09
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
J'espere que t'as ramasse le papier de m&m's.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
ca m'a l'air sympa tout plein ici, j'habite Douvaine .. j'avais déjà vu le coin mais pas en condition comme ca !!! :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oui enfin ca reste bernex, y'a pas de denivelé, et si tu veux des HP faut vraiment connaitre car tu sors carrement de la station et il te faut une voiture, sinon la dent d'oche est tres belle ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Y a de la pente là-bas? Possibilité HP?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Aaaaah!!! La station de mon enfance!!! Comment ca fait plaisir à voir!!! :) :) :)
(Ils z'ont toujours pas changé le vieux télésiège 2P pour rejoindre Pelluaz à ce que je vois!!!)

Faudrait que j'y retourne un de ces jours, en plus y'a tout un tas de trucs très sympas à faire dans les sapins... ;) :)
(Enfin, pour peu que je m'en souvienne, j'étais pas très haute à cette époque... ;))
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci Thony, plus rapide que l'ombre toi! ;)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
 
Pingloo le 27 janvier 2005 19h00

Y a de la pente là-bas? Possibilité HP?


De la pente, bof, pas vraiment et du HP... Bof, pas beaucoup non plus... Je me souviens d'un pote qui faisait "l'envers" de Pelluaz mais j'en sais pas plus, je sais pas du tout où ça atterrit...
tatranky
tatranky

inscrit le 19/11/04
4 messages
Oui j'ai ramassé le papier de mm's ;-)

Pas beaucoup de pente ni bcp de hors piste, mais pour une petite station, les conditions sont idéales, et pis tout le monde n'est pas un pro. Perso, je m'en contente pour le moment, vu que c'est à 20 min de chez moi en caisse. Pis ça me revient moins cher pour une aprem, pour me défouler.

M'enfin ce we c'est Avoriaz-Morzine, alors forcément... ça va me changer LOL
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Voila c'est la qu'il faut connaitre car si tu prends "lenvers" de pellu et ben tu te retrouves a l'autre bout de la vallée et là tu vas marcher un bon bout de temps avant e voir des gens, et en ce moment c'est pas top vu l'instabilité et la pente qu'il y a de ce cote, remarque si ca part on te retrouvera cette été ;)
sinon un truc bien c'est de partir de thollon (autre grande station;)) et d'ariver a bernex et tout en HP mais la faut super connaitre
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Voila c'est la qu'il faut connaitre car si tu prends "lenvers" de pellu et ben tu te retrouves a l'autre bout de la vallée et là tu vas marcher un bon bout de temps avant e voir des gens

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, il se tapait une monstre marche pour en revenir! ;)
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Etant d'Evian c'est evident que ca vaut le coup de pratiquer Bernex lorsqu'il y a ces conditions car avec le prix du forfait si bas on peut faire 3 jours au lieu de 1 a Avo pour le meme ski (pourl'instant) et avec la vue sur le Lac, svp!
Pour l'envers de pellu , il faut aller poser une voiture avant et la tres longue marche se resume a 2 dizaines de minutes!mais en ce moment ca craint pas mal!
Si il y a des intersses pour rider a Bernex tenons nous au courant pour y aller en semaine!
Bon ride et a plus!
Born
tatranky
tatranky

inscrit le 19/11/04
4 messages
J'irai peut-être en fin de semaine selon s'il a neigé ou s'il fait beau.

Si t'y va borntoriding, merci de donner des infos sur l'état des pistes (et inversement). ;-)

++
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
je ressors le post car je reviens juste de bernex ou j ai skie 2 jours la semaine derniere.

je suis pas tt a fait d accord sur le denivelle. J ai trouve ca tres tres correct.
Les locaux m ont idiques le HP du chalets vert, environ 900 m de denivelle, c est pas mal non? je connais pas bcp d autres aussi sympa, et surtout aussi peu trace au bout d une semaine... j essaierais de mettre des photos la semaine prochaine.
vendredi dernier, j ai passe une bonne partie de la journee a faire des rotations sur le telesiege du combet ss prendre une fois la piste, pas mal de variante par la foret. vers le teleski du baron, sur la gauche, pas mal de possibilite si on s en donne les moyens, soit en coupant la foret direct en sortant du teleski, soit en remontant a pieds ds la partie ou il n y a pas de foret, j ai fait les premieres traces depuis bien longtemps, les precedentes etaient recouvertes de fraiches. mais effectivement faible denivelle a cette endroit. en tt cas, je suis meme pas alle au pelluaz ce jour la!!!

cerise sur le gateau, tt le monde est trop mais alors trop sympa ds cette station, les perchman, les locaux... trop envie d y retourner, ca m a vraiment change des usines...

et j ai adore le nom de certaines pistes... genre la mouille... en meme tps je dois etre ignorant cela veut certainement dire qque chose!

un dernier mot, j ai adore alors qu il faisait meme pas tres beau, un jour moyen mais ss grosse vu et un jour blanc...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Effectivement le chalet Vert, très joli iti' à vue de carte.
C'est pas trop craignos au niveau des avalanches? Ca a pas l'air tout plat quand-même...

Photos, photos !!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Une station pas tracé une semaine après les dernières chutes??? Faut que tu nous donne plus d'infos là!!! Et des photos. des photos! :-)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
OH Bernex!!! Certains vont vous dire que c'est une station pour monchus, que la niveau de la pente est proche du zéro et bien d'autre chose qui ne vous donne pas envie d'y skier... Non, bernex c'est un bon coin en hp car peu connu mais attention risque avalanches trés fort... sympa car les jeunes de la haut on essayer de faire un snow park qui est mafois convenable et biensur une vue enorme avec la tete dans le lac léman quand tu descend et deriere toi le mont blanc ... que du bonheur...
Station a voire meme si complétement décalée par rapport a chatel ou autre
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
tatranky (27 janvier 2005 18 h 15) disait:

Si vous êtes dans le coin.... marre de surfer toute seule!



Ah bah, c'est MA station, enfin mon terrain de jeux... ;)
J'y étais la semaine dernière. ;)

Je pense y retourner mi mars, pitèt' qu'on se verra. ;)

Tous les matins faut cliquer là :

http://www.ot-bernex.fr/fr/neige.htm

:) :)
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
trop mais alors trop deg, j ai recupere les photos de la semaine derniere de bernex, je vais les mettre demain, mais a cote des monstres poudreux qu il y a a cote, ca va faire pas top... au moins ca fera plaisir a certain de voir cette petite station!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Ah ca fait plaisir de voir sur la première photo la dent et le chateau d'Oche bien enneigés! :)
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Bernex le 22 février 2006

La dernière chute de neige devait remonter à 3 ou 4 jours.
Temps nuageux avec de larges éclaircies se couvrant de plus en plus.
Les locaux m'ont indiqué le HP des Chalets Verts, plutôt facile avec des passages peut être pas évident... Mais promis avec de la poudre et des les yeux... je n'ai pas été déçu!!!

Départ environ 1900m, donc ce HP porte le nom de la piste noire juste à côté mais surtout parce qu'il passe près du chalet vert (ça ne s'invente pas!) on le vois assez petit sur la photo.



Voici la vue au départ, un peu voilé...


Certains passages sont etroits... On m'avait prévenu, "ça passe tranquille..." le ski touchant les 2 côtés, on est un peu freiné!!!


On peut pas dire que c'était trop tracé...


Même plusieurs jours après les dernières chutes, il reste de la place!


On se rend peut être mieux compte comme ça...


Tout est prévu, on passe même par un petit pont!


Le tout se terminant par un chemin ds la forêt que je qualifierai de très roulant!!! Pas forcément évident en snow, enfin moi j'étais en ski donc tranquille.

On arrive enfin sur la piste bleu de retour station sous les regards étonnés de skieur qui comprennent pas trop par où on a pu passer!! Environ 1000m, soit 900m de dénivellé, pas mal pour une "petite" station!!

J'en dis pas plus sur la localisation du HP, on me l'a indiqué, pas certain que les locaux aient envie d'y voir bcp de monde, certains passages sont qd meme délicat. Si on prend une carte IGN, on trouvera facilement le départ, ensuite, il suffit de suivre les traces... enfin, moi on m'avait bien expliqué et j'ai quand même du m'y reprendre à deux fois...

Tout le monde est trop sympa dans cette station, il faut en profiter, je n'ose imaginer à quel point ça doit être d'enfer en ce moment!!!

Voilà donc mon premier reportage photo, j'espère que ça plaira!

aloha
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
vlad2001 (07 mars 2006 00 h 09) disait:

Bernex le 22 février 2006


Voilà donc mon premier reportage photo, j'espère que ça plaira!



Trés joli, que de souvenirs ! ;)

C'est vrai quand tu arrives sur la bleue (qui l'été est une route qui monte au Pré-Richard), de voir la tronche des gens:
D'ou y sort, lui ?
Mouarf ! ;) ;)
AlexisB
AlexisB

inscrit le 22/03/06
6 messages
salut !

je viens souvent a bernex et je reverai de faire du HP la bas
Je cherche des contacts sur la station
Je skie / surfe .
Au fait,attention car le HP du chalet vert a ete le lieu d'un drame cet hiver.
Retrouvez moi sur d'autres forums(concerant bernex et thollon)

ALexis
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
haaaa oui, pour moia ussi, toute mon enfance, la joie du depart de villerupt en lorraine chaque hivers pour rejoindre la maison familialle des allobroges, et puis mes premiers pas a ski derrière chez tante marie, le pré richard n'existait pas... la premiere fille embrassée aussi dans les escaliers de secours des allobroges.. et toutes ces colonies de vacances l'été, les crepes à la chevrette haaa bernex... il ne reste plus qu'un jour avoir le courage de tapper le couloir du pierrier et sa magnifique pente jusqu'à la fetuière :-) ...
je n'y retourne jamais sans une larme lol
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
AlexisB (15 avril 2006 10 h 28) disait:

salut !

je viens souvent a bernex et je reverai de faire du HP la bas
Je cherche des contacts sur la station
Je skie / surfe .
Au fait,attention car le HP du chalet vert a ete le lieu d'un drame cet hiver.
Retrouvez moi sur d'autres forums(concerant bernex et thollon)

ALexis


un peu plus detail si possible...

sinon, en rando, d apres la carte ign on peu faire une variante du chalet vert qui permet d eviter certain coin craignos, en passant plus pres de la dent doche, de avis?
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass