Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Salut à tous,

Je sais que vous voulez tous connaitre les aventures de Zigou68, Fab et Skiman85 à Tignes du 15/01/05 au 22/01/05. Vous trouverez dans ce post un petit compte rendu pour chaque jour de la semaine (avec qques photos pour vous permettre de voir l'évolution de la neige ..).

15/01/05: Alors pour commencer avant de pouvoir skier à Tignes il faut y aller donc départ de Zig , Fab et Alex de Mulhouse à 8h30 après avoir bien rempli la Ford Focus commercial (merci ABSYS). De son côté Skiman est déjà sur les piste depuis une semaine. Les habitués de skipass ont déjà entendu parler de la twingo GPL stickerisé de Zig qui nous accompagne également. Pas grand chose à dire du trajet, bon c'est vrai que la twingo GPL elle va pas très vite mais bon en suisse de toute façon la vitesse est limité à 120 Km/H. Arrivée à 13H30 à Albertvillle pour casser la croute et faire les courses pour la semaine. Bien sur rangeage des 100 kgs de courses dans la Ford (encore une fois merci pour ABSYS et non ce n'est pas la pub) il faut bien sur laisser vide la twingo, sinon pas moyen de monter. Apres ces courses, nous prenons enfin la direction des vrais montagnes. Pour faire plaisir aux ecolos on laisse la Twingo au Boisses (mais c'est aussi pour éviter de payer le parking (70 euros en stations) et puis vous savez avec une Twingo on sait jamais)). Pour monter Zig et Fab prennent la navette. De mon coté, je peux enfin faire chauffer le moteur (d'autant plus que Skiman nous attend ...). Récupération rapide des clés puis rencontre de skiman. En attendant l'arrivée des 2 autres zigotos, nous montons l'ensemble des courses (çà fait quand même 10 montées), bon d'accord il y a un ascenseur. Après tout ca, Zig et Fab arrivent, c'est bien sur à leur tour de bosser et de ranger l'appartement. Pour finir la journée, descente de la Ford au Boisses. Attention très important !!!!!!!! le samedi pas de navette à partir de 19H00 ... !!! (ne pas ecouter les demoiselles de l'office mais qui m'avait certifé qu'elle montait). De notre coté nous avons eu beaucoup de chance car un gars du coin a pu nous prendre avec 5 autres paumés pour nous monter à la station (nous le remercions d'ailleurs big up to). En zappant grande nouvelle, Sebastien FOLIN nous annonce de la pow pour mardi ...Apres cette longue journée, repas, dodo et voila ....

[edit: alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/01/2005 - 21:42
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
16/01/05
Réveil à 7H30. Lever du soleil peu après nous, il nous quittera pas de la journée. Température agréable, peu de vent. Coté neige, il faut avouer que pour janvier ca pourrait être mieux, mais ce n'est pas si affreux que ca .. (en évitant certains coins comme l'Aiguille Percée, et le coté droit de Tignes le Lac, la Génépy est également à déconseiller). Pour cette première journée avec skiman nous faisons découvrir à Zig et Fab une vue d'ensemble du domaine (secteur palet, Toviere, Daille, Rocher de Bellevarde, Val d'Isère, Grande Motte). Je vous passe les petits problèmes de Zig avec ses pompes ... Qques clichés pris rapidement depuis l'appartement et le télésiège de la Leisse... Bref une bonne première journée, qui demande confirmation .... Sur ce je vous laisse ma bière m'attend ... A demain

tofs du 16/01/05tofs du 16/01/05
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
17/01/05
Réveil à 7H45 pour le chargé de pain frais, et 8h00 pour les autres. Vu la dégradation du temps prévu pour mardi, nous décidons de partir sur le glacier de Pisaillas et de manger sur les pistes afin de profiter du beau soleil qui nous tend les bras. Neige toujours aussi dur que le dimanche, mais très bonne mention à la piste rouge de l'Arcelle (même si tout le monde n'est pas d'accord, n'est ce pas Zig ...). Repas dans le pays désert, pas si désert que çà aujourd'hui, je dirais même beaucoup de monde pour une période hors vacances scolaires. Nous attendons avec beaucoup d'impatience le grand mauvais temps prévu pour demain et mercredi. Comme d'hab. les photo suivent ... (et bien sur à demain, la biere m'attend à nouveau)

[url=http://amathern.free.fr/170105]Tofs du 17/01/05
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Oups raté l'adresse

Tofs du 17/01/05null
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
18/01/05
Réveil difficile pour 3/4 de la bande ... (je te citerais pas les noms)... Puis ski impossible le matin pour la moitié de la troupe ... Pourquoi ? car le mauvais temps tant attendu est enfin arrivé (même si le matin le temps est encore assez claire avec qques flocons), n'est ce pas Michael il est passé notre anticyclone ;-), sur ce coup là c'est bien Idea qui a raison. Le gros de la pertubation arrive dans les alentours de midi pour s'arreter je ne sais pas à quelle heure étant donné que là à 19 heures ca tombe toujours, avec un cumul d'environ 25 cms ... L'après-midi sur les pistes basses de la station (Double M, Leisse, Gratalu), le vent soufflant très fort sur les sommets et même très fort en station à partir de 17 heures avec des chutes de ouf comme rarement vu depuis quelques temps (il est même tombé des cacahuêtes ...). En tout cas ce soir, c'est grosse soupe avec sauciflar de Savoie et bien sur vivement demain car demain c'est piscine (en espérant le soleil prévu par la météo en cours de journée).

Tofs du 18/01/05
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
19/01/05
C'est bizarre ce matin, tout le monde est d'attaque dès la sonnerie du réveil ... Pourquoi ?? Tout simplement pour faire l'ouverture et profiter des 26 cms tombés ... En plus, on sent que le soleil n'est pas très loin. Très vite toute la bande goutte la neige du visage .. (mais qu'est ce qu'elle est bonne, par contre pas facile de toujours retrouver son ski n'est ce pas Fab ..). Très vite comme nous le présentions le soleil nous rejoins et la franchement c'est du bonheur, du grand bonheur comme pas beaucoup dans la saison. On n'oubliera pas de signaler l'anniversaire de skiman85 (son cadeau c'était ces conditions magnifiques, fantastiques). L'essai des salomons 1080 par Zig laisse à désirer (en le citant "quelle grosse merde ...". Et ce soir et bien vous savez quoi .... ca retombe ... pour une deuxième journée piscine demain ??? On verra bien. Pour finir la journée une bonne fondue pour nous remplir la panse.

Tofs du 19/01/05
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
20/01/05
Ce matin 5 petit cms de neige fraiche dans une ambiance blanche (c'est à dire peu de visibilité, avec de faibles précipitations et températures plus douce). On sent la fatigue apparaitre. Par contre aujourd'hui avec ses legend 8000 pête la forme. Rien d'autres en particulier sur cette journée (d'ailleurs pas de photos). En plus, c'est bientot la fin du séjour bouh ..... Il faut bien laisser la place aux autres ..
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Le reste se passe de commentaires avec les tofs ...

Tofs du dernier jour ... pratiquement sans ski ... sauf test snow pour certains ..

Douloureux départ sous 40cm de pows
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Ils ne fonctionnent pas encore tes liens Alex
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Pour informations il se peut que toutes les photos ne soient pas encore là, chargement en cours
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Ca a été de la grande aventure je vois....

Merci pour votre carte postale ;-)

A bientôt, pour de nouvelles aventures
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Les photos sont magnifiques (notemment celles de mercredi), et j'en ai la larme à l'oeil.

Il y a une semaine.. au Pays désert..

Que la Vie passe bien vite. :-(
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Voici quelques photos du départ samedi matin.... ;-)







Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass