man1100
man1100

inscrit le 22/12/04
3 messages
Yo!

après 15 jours à me morfondre sur le forum meteo entre les posts d'idea et mickael3600, je viens de rentrer d'une semaine à st jean d'arves en savoie (domaine des sybelles - le corbier/la toussuire)
samedi 15 et pendant 3 jours, grand soleil, bouffe dehors en terrasse, 0 cm sur les versants sud et neige restante fondante à vue d'oeil ailleurs.
mardi 18, chutes de neiges (30cm) et beaucoup de vents aux sommets, le reste de la semaine chutes de neiges modérées, on ne verra plus le soleil avec des temperatures pas trop froides. Moi qui avait dit à mes potes de se faire une raison en arrivant... rhââaa...
Plaisir de se faire les premières traces en freeride dans 30 à 40 cm de poudreuse :)
samedi 22 grosses chutes de neige et previsions de mauvais temps pour plusieurs jours encore (avec du gros froid)
Bref, un enneigement à la hauteur pour les semaines à venir, et la semaine sauvée par je ne sais quelle incantation (merci qui ?)

bon ride
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ben ça ça m'intéresse tiens.

T'étais à St-Jean d'Arves, dans le village même où dans le hammeau d'ou part le TS vers Le Corbier?

C'est comment? Joli village? Ambiance quand-même ou trop petit?
Y'a toujours une navette qui monte sur St-Sorlin?
man1100
man1100

inscrit le 22/12/04
3 messages
j'etais au hameau de la Chal à St jean d'arves, exactement en bas du telesiège qui fait la liaison avec le domaine du corbier.
c'est plutôt joli ce petit hameau, il n'y a que des chalets et les commerces qui vont bien (y'a même un pub qui fait de la guinness - mais pas gouté, on avait nos binouzes :) )
Y'a aussi la navette qui fait la liaison avec st sorlin d'arves (gratos)

Un bon coin, tranquille, joli avec un accès rapide aux pistes, au contraire du corbier et de la toussuire un peu bétonnés
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
OK merci pour ces infos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass