Matpolo
Matpolo

inscrit le 16/1/24
1 message
Bonjour à tous,

Nous sommes deux potes Mathieu (moi) en snowboard et Pierre en ski, nous avons un bon niveau et nous aimerions aller à la grave vendredi 23 Février 2024
Il y aurait des personnes intéressées pour se joindre à nous ? Afin de passer une belle journée ensoleiller avec de la neige fraîche de la veille :)
Nous allons prendre un guide, car c'est la 1er fois que nous allons à le Grave.
Je reste à votre écoute et on serait ravis de skier avec des personnes en mode coolos ou énervé :)
Matpolo
Matpolo

inscrit le 16/1/24
1 message
Matpolo (21 févr.) disait:

On habite sur Aix-en-Provence et on a deux places de dispo dans la voiture équipé de pneu neige ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matpolo, 21/02/2024
Sippuk
Sippuk

inscrit le 17/6/26
2 messages
Salut Matpolo, alors c'était comment ?? Je prévois de faire la même chose prochaine saison avec mon pote , ça sera notre première expérience de freeride
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
La Grave c’est de la haute montagne accessible à tous tres facilement. Est-ce que vous avez une expérience en haute montagne ? Êtes vous équipé dva sonde pelle ? Est-ce que vous savez vous en servir? Avez vous déjà skié sur glacier? Dans le brouillard sans jalons de pistes? La haut ça peut être tout simple et accessible à un enfant de 6 ans comme ça peut être plus compliqué. Énormément de skipasseurs ont de l’expérience la haut et des guides proposent des découvertes des vallons. Là bas on skie, ailleurs on se promène.
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ah oui, le «freeride » c’est rarement 30 de peuf de haut en bas. C’est plus souvent de la peuf, de la croûte, des crêtes de coq et de la grosse soupasse pourrie. Avoir l’expérience de plusieurs neige permet de mieux profiter du truc. Je connais des personnes qui ont fait une descente et qui ne reviendront plus jamais 😀