skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Mardi 24 mai 2016 : Le Rocher Blanc (2 928 m) depuis les Chalets du Rieu Claret (1 775 m)

Surement l'une des plus belles sorties de cet hiver en #Skitouring (en bossant tout l'hiver sur les skis, peu de temps à la pratique personnelle) !
Après 24 h de chutes de neige intense sur le Massif de Belledonne, la décision est prise, on va aller à la rencontre de la neige fraîche !
La limite pluie/neige s'est située vers 1600 m d'altitude, on chausse ainsi directement à la voiture, c'est parfait !
On relève entre 40 voir 50 cm de neige fraîche vers 2 500 m !

> Retrouvez l'ensmble des photos et le compte-rendu complet ici





























> La suite des photos par ici.
Freerando : Le Rocher blanc dans la Powder !

Freerando : Le Rocher blanc dans la Powder !

Mardi 24 mai 2016 Le Rocher Blanc (2 928 m) depuis les Chalets du Rieu Claret (1 775 m) La saison de ski a l'air de soigner sa fin pour se faire pardonner son début bâclé. Après 24 h de chutes de neige intense sur le Massif de Belledonne, la décision est prise, on va aller à la rencontre de la neige fraîche ! La limite pluie/neige s'est située vers 1600 m d'altitude, on chausse ainsi directement à la voiture, c'est parfait ! J'attaque ainsi la montée à 7h45, 2 groupes me précèdent à la trace. Je gagne rapidement la grande Combe de Bruyant, et là le ciel se dégage complètement et laisse place à un décor hivernal de rêve, les sommets sont plâtrés. L'un des groupes a bifurqué sur la gauche vers la Pointe Minimin puis le Rocher Pilliozant (voir leur compte-rendu sur C2C), je me retrouve donc à la trace, en alternance heureusement avec un Grenoblois fort sympathique. Les pentes se redressent, et la neige fraîche devient de plus en plus profonde, nous restons vigilants dans ces pentes supérieures à 35°. Le soleil chauffe rapidement, les gouttes sur le front sur font bien sentir. Nous poursuivons ainsi jusqu'au sommet via le Col de l'Amiante (2 809 m) à travers un paysage magnifique ! Nous atteignons le sommet vers 10h30, de là le panorama à 360° est unique, les couleurs sont exceptionnelles et extrêmement nettes, nous sommes aux anges ! Une légère bise de Nord nous rafraîchit au sommet. Je profite une bonne vingtaine de minutes de ces instants magiques, puis j'attaque rapidement la descente avant que la chaleur transforme peu à peu la neige fraîchement tombée, et j'ai bien fait, le créneau horaire fût parfait (début de la descente vers 10h50). Surement l'une des plus belles descentes en poudreuse de cette saison hivernale 2015/2016, c'est incroyable pour un 24 mai. Je trace seul au monde dans ces pentes recouvertes de 40 à 50 cm de neige fraîche, c'est un régal ! La poudreuse commence à peine à se transformer sur le bas, mais en jouant avec les orientations elle reste parfaite jusqu'au déchaussage qui se fera vers 1880 m d'altitude, à tout juste 5 minutes de la voiture. Que demande le peuple ?! Op je met les skis sur le sac, et regagne la voiture des étoiles plein la tête ! Je crois que la saison ne pouvait pas se terminer mieux en FRESH POWDER ! Surement la plus belle sortie de cet hiver (en bossant tout l'hiver sur les skis, peu de temps à la pratique personnelle) ! > L'album photos complet en HD > Ma sortie sur SkiTour > Le topo du sommet
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pffeu ... il y a trop de blanc et de bleu dans tes photos ... à ce point là, tu aurais dû les diffuser en noir et blanc ... cela aurait caché le manque de jaune (comme le sable des plages de mai), de vert (comme l'herbe des pâturages), etc ... :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass