skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
[video=https://www.zapiks.fr/ep-7-on-the-top.html]On The Top[/video]

Aiguille de Péclet en boucle par le Col de Thorens, depuis Val'Thorens - Dimanche 17 mai 2015

Ce coup-ci, ce sera surement la dernière de la saison... Toutes les plus belles choses ont une fin hélas !
Après une nuit passée à Val'Thorens pour être sur place dès le lever du jour, nous chaussons les skis vers 6h. Il nous faudra ensuite 1h45 pour rejoindre le Col de Thorens (3 114m) par la piste de la Moraine.
Courte pause et on enchaine sur le glacier de Chavière, de là, on s'éloigne de la trace qui monte au Col de Gébroulaz pour gagner le pied d'un couloir qui se redresse sévèrement jusqu'à l'arête SW (45° de pente), que l'on remonte ensuite jusqu'au sommet.
La suite du report ici.

A l'assault du Glacier de Chavière :














La suite des photos ici.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'étais sur le glacier ce dimanche, je vous ai entendu dans la montée, mais je ne vous voyais pas. Par contre je vous ai vu au sommet et j'ai pris une photo de vous depuis le sommet de Gébroulaz

en plan large



et en zoom



Vous ne m'avez surement pas vu descendre en telemark car je n'étais pas sur la même face que vous.
Comme vous, j'ai eu une neige excellente sur toute la descente et je suis resté au sommet près d'une heure avec les bras à l'air, il n'y avait vraiment aucun vent...
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Superbe merci pour le partage!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass