KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Faaaaaat! Je rentre tout juste d'un trip mythique entre Mt Baker-Nelson-Revelstoke! Grosse vibe dans ce vaste territoire neigeux...c'est pas la foule là bas! mais on s'est quand même offert deux jours de catski dans la chaine des Valhallas pour se sentir encore plus seuls! Gros délire avec les guides canucks pas du tout prise de tête! c'est pas la compagnie de guides sans vouloir être méchant!
Aller! à pluche les loulous et bon ride!

http://youtu.be/MtyOgG6bkgk

Si des gens sont interessés par un trip là bas et qu'ils ont besoin d'infos, n'hesitez pas à me contacter: ce n'est pas mon premier trip là-bas...ni le dernier d'ailleurs ;-)

KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Qq un peut me dire commment embeder une vidéo Youtube ... je ne trouve pas le chemin!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
please! help!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ca donne envie !
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
aaaah!!! ben moi des que je peux je go au canada!! :O
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Vas y fonce c'est pire que de la drogue cet endroit! Je veux chaque fois faire d'autres trip mais cette vibe...Unique!
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
ho putain
je deviens fous
si un jour je me retrouve dans des endroit comme ça je deviens complétement débile.
trop bien vraiment
c'est quoi la meilleur moment de l'hiver?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
j'ai entendu dire qu'il neigeit plus ou moins tout l'hiver non-stop. C'est vrai??
et ce genre de journées c'est:
-un coup de chance, 2 fois dans la saison?
-apres 400$ et 30min de cat?
-ou alors revy est LE spot ou passer l'hiver?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur moment pour y aller va de début janvier à fin Mars (mois réputé pour avoir les plus gros storms)
Globalement il neige tout le temps là bas avec des cumuls moyens supérieurs à 15m en station...c'est rare de pas avoir de pow à tracer là bas surtout avec les micro-stations peu fréquentées qu'ils ont.

Pour le catski: 400$ tu fais environ 10/11 remontées dans la journée et le tracage est certain à 99% (les terrains sont immenses ils ont vraiment bcp de place), en gros et selon le groupe de rider c'est 8 à 12 remontées pour 3500 à 5500m de deniv, le tout essentiellement dans de la magic forest

concernant Revy, je suis passé là bas 2 fois et ca fait bander les canadiens parce qu'ils ont très peu de stations avec un déniv européen (whistler et kikcing horse) et puis la neige est souvent là. Moi perso c'est loin d'etre l'endroit que je préfère: bcp plus de monde que dans les autres stations et des remontées à l'européenne qui débitent fort du coup c'est très vite traçé...moi je ne viens pas pour ça au canada!puis la ville (le mot est un peu fort) n'est pas pas inoubliable comparé aux autres bleds funky de la beautiful BC...
Revy, c'est cool pour la proximité de Rogers Pass, LE spot rando-freeride le plus incrtoyable que j'ai jamais vu et un véritable snowhole!!! Je ne vais à Revy que pour ca...

Pour moi l'interet est à ailleurs:
-Nelson c'est bien LE spot: WH2O (whitewater: 3 TS et 40 pelés sur une montagne gavée de neige) Red Mountain, le Kootenay pass, les states pas loin, la vibe hippie unique...en 24h toute la ville est au courant de ton existence...

-Fernie: la station qui sent le cowboy, avec un des meilleurs ski en foret que j'ai jamais testé!

-Kicking horse! gros déniv gros couloirs engagés et bien calme
hors we.

-Si tu aterris à Vancouver: prends un Visa US et va à Mt Baker (1h30 de route) c'est juste mythique avec des lignes en foret ultra raide et des paquets de neige difficiles à imaginer...l'ambiance est trop cool au niveau des riders d'ailleurs j'ai jamais vu autant de snowboarders envoyer du lourd que dans cette station!!
puis le micro village de glacier, dernier lieu habité à 30mn de la station est une expérience en soi! 100 habitants, pas de réseau téléphone, 2 bars et une ambiance bien hardcore!!

Voilà le topo: à défaut d'être concis j'espère avoir pu vous éclairer...


D'autres images arrivent du trip en question, faut plus que je trouve un peu de temps pour monter...

C U
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass