ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
On arrive le dimanche on file aux forfaits, il est 11h. On rentre dans la bétaillère, y a de la queue, c'est blindé, tu sais pas quelle queue prendre, on prend celle du fond, manque de pot, que des boulets devant nous qui demandent un tas de renseignements...et l'hôtesse prend bien son temps pour répondre. Elle est sympathique mais pas speedée. Ne serait-il pas possible d'aménager un nouveau local pour les forfaits avec une queue unique, une ligne à ne pas dépasser, et t'avances dès qu'une des caisses se libère? Ca leur vient pas à l'idée? :(

Pendant qu'on fait la queue, on regarde à droite, à gauche, au fond, dans tous les coins, on ne trouve aucune info sur le nombre de pistes et de remontées ouvertes. :( Y a un écran plat suspendu (avec le fil qui pendouille du plafond, trop lait au passage, comme le plafond du local, franchement trop moisi, quand tu sais que c'est le lieu où tout le monde passe tu te demandes pourquoi ils font pas un truc plus joli :( ) L’écran plat il balance tout un tas de trucs dont je me fous, mais rien sur les pistes et les remontées. :(

Vient notre tour après 20 bonnes minutes, l'hôtesse ne sait pas le nombre de pistes et de remontées ouvertes!!! Elle va jeter un oeil sur son ordi, on regarde ensemble, en gros t'as les cabines du chéry, le tk du Chery, le secteur Chavannes... :( Et quasi pas de rouges d'ouvertes. Un petit 25% d'ouvert quoi. Le forfait par contre c'est plein pot :( :( :( :( :(

Ensuite on est allé skier sur les qques endroits dispo, déjà en temps normal ça manque de pentes, mais alors là avec le peu de trucs ouverts, on s'est presque fait chier...le petit TS du Mont Chery a ouvert le dimanche, mais pas la pointe, donc tintin pour Chery nord. Vers 15h whaou ils ouvrent Nauchets + Rosta (mais j'étais déjà rentré tellement ça commençait à me gaver + mauvais temps). Sinon y avait aussi d'ouvert les 3 TS qui partent du même endroit et qui joignent Nyon, Chamossiere, et Les Gets, le Tk de la turche également.

Le lundi gros bordel, la rosta ouvre, puis ferme, puis réouvre, puis referme. Ils ouvrent assez tôt le petit 3 places à côté du Ranfolly. La Chamossière ouvrira à 15H...Y parait que la pointe du Chéry a ouvert dans la journée mais pas chery nord m'a t on dit.

Alors ok les gars font ce qu'ils peuvent je pense, je connais pas leur métier, parait que les câbles étaient gelés. Mais ils pouvaient pas s'y prendre autrement, prévoir, être plus nombreux? J'en sais rien, mais en tout cas, c'est inadmissible à mon sens de faire payer un forfait plein pot quand tu vois ce qui était ouvert!!!!!

A part ça niveau ski, je pense un bon 70cm de fraiche à 1500m, et plus du mètre à la Chamossière, assez lourde.

Je voudrais bien savoir comment ça s'est passé dans les autres stations, si c'était d'avantage ouvert, et si le prix du forfait tenait compte de ça. Il y a moins de 5 ans, quand tout n'était pas ouvert aux Gets (mais quand même d'avantage ouvert que ce we), ils pratiquaient une ristourne sur le forfait.

Le plan logement que j'ai est aux Gets, mais je regrette de pas être allé sur Flaine. Et à l'avenir, je bougerai d'avantage, Les Gets ça m'a trop gavé ce we.
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Hello,

Samedi Arèche-beaufort : papillotes, accueil avec de vraies informations sur les quelques remontées ouvertes, tarif unique 13€ en conséquence. Sourire et merci.

Dimanche : Valmorel : effectivement beaucoup de temps à vanter le forfait 6 jours aux familles, pas de caisse forfait journée et et en même temps on nous vend le forfait "grand domaine" alors que les liaisons avec St François longchamp sont fermées....(34€ pour 5 remontées)

Lundi : Cest-voland : Information très claire, prévision d'ouverture, etc... accueil sympathique et liaisons ouvertes à l'heure dite ! et prix en adéquation avec le domaine ouvert : environ 30€

Bref, moi qui était là pour tester des domaines familiaux, vous savez où je ne remettrai pas les pieds avec mes 4 enfants !!!

Question conditions, palme attribuée à la station des Saisies pour l'enneigement par contre c'est plat, plat...

Bien à vous
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Merci pour le retour CAN2003.

En y repensant, c'est peut être fait exprès la queue aux forfaits pour qu'on commande sur internet. Dans ce cas là, opération réussie.

J'avais oublié aussi: l'ouverture du portique qui marchait pas à la Chamossière pour l'accès au TS. Aux Gets on dirait que la neige ça les fait ch***. "Oh mince, pas déjà, on n'est pas prêt!!"

J'ai payé 57€ et quelques pour 2 jours de ski.

Pour les points positifs, j'ai trouvé le personnel aux remontées mécaniques poli. C'est normal, mais positif car ce n'est pas toujours le cas ;)
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
4 petites photos pour fêter ce WE d'anthologie :

Covetan (Les Saisies)


Cuberotte (Les Saisies)


Covetan (Les Saisies)


Mont Lachat (Crest-Voland)


Et pour la nostalgie, Camarades !:



Bonne nuit !!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
ahhhh comment voulez vous dormir en voyant ces photos !! merci de partager en tout cas !!

sinon ben oui beaucoup de neige donc pas tout ouvert... je pense que si t'avais été à flaine c'etait exactement la meme soupe à la grimace... bye
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oula pas content !

Bon, tu serais allé à Flaine, ç'aurait été la même. Pas mal de rm fermées, comme dans beaucoup d'autres stations d'ailleurs. Ils faisaient des prix ceci dit.

Sais-tu qu'il y a eu une tempête avec des vents à 150km la veille et 1m50 de neige sur 3 jours ?

Bref, le ski ça se pratique en montagne à l'air libre, donc tu es tributaire des conditions météo. L'année dernière pas de neige, et le we dernier, il y en avait trop.

Toutes les rm givrées avec 20cm de glace, les conditions nivo très mauvaises avec un risque d'avalanche très fort, problèmes d'alimentation électrique des rm, etc. Et les saisonniers ça ne se recrute pas la veille pour le lendemain mais pour toute la saison.

Je peux comprendre l'énervement sur les prix des forfaits mais sur le reste c'est pour le plaisir de râler !
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Le plaisir de râler? Et puis quoi encore, j'aurais préféré revenir enchanté...j'ai pas affirmé que les mecs étaient des branlos, au contraire je posais des questions, et merci pour ta réponse. Mais merci aussi de ne pas dire n'importe quoi ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Et bim...jolies photos ! Je vais peut-être passé du 05 aux Savoies :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass