freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonsoir,

Comme les blogs skipass remarchent plutôt bien, j'en profite pour vous poster mes activités en direct de nos montagnes. Je vais essayer de le maintenir à jour régulièrement ;)

Voici le dernier article de ce weekend :

/blogs/freerideur05/68085-lac-fantome-.html
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Le coin à l'air sympa et bien pommé. Tu peux nous faire un petit Topo de ta rando surtout le haut car c'est un coin qui n'est pas souvent décrit dans les topos de rando que l'on peut trouver.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Dans le vallon de Clapouse il y a un sentier qui remonte jusqu'au collet du Rascrouset (c'est le col coté 2799m).

Sur la moitié haute le sentier est sur les restant des moraines bien au centre du vallon, sinon en partie basse il se devine dans les pierriers.
Attention cependant au flanc de la montagne (à gauche en montant) où il dégringole quasi sans arrêt des cailloux, les névés en témoignent.
Le versant droit est par contre bien meilleur, et moins abrupte. C'est une belle roche, bien compact de type granitique.
Attention quand même aux nombreux chamois qui peuvent quand même faire débarouler des pierres.

Mais moi je n'ai pas suivi le sentier en direction du col, avant le raidillon final je suis parti à droite pour aller en direction de l'ex glacier de Clapouse.

Là il n'y a plus de sentier mais quelques cairns sont présent. Il faut donc les suivre, la marche y est facile sur ces dalles de granit rose travaillé par les glaciers.

A la cote 2850, ces dalles s'arrêtent et on repart dans des éboulis ou il y a un semblant de sentier. Je me suis arrêté à la cote 3085, ou il y a un genre de petit plateau sans aucune végétation.

N’hésitez pas me demander encore plus d'infos/photos/précision !!
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Merci!

Bon ben il n'y a plus qu'a attendre l'été prochain et j'irais trainé dans le coin. J'adore les randos ou le chemin devient quasi inexistant.
bobby05
bobby05

inscrit le 31/01/11
24 messages
Matos : 1 avis
Magnifique les photos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass