PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Départ lac d'Aubert …au petit matin …au final, nous avons rencontré quelques randonneurs isolés + un groupe d'ados …et un super panorama sous le soleil !

En chemin on voit les Lacquettes en-dessous desquels nous avons laissé nos épouses …



Le Ramoun nous dévoile le Néouvielle



La brêche de Chausenque



Le Ramoun en plein écran en montant vers le sommet du Néouvielle, départage les lacs d'Aumar et de Cap de Long



Aubert et Aumar en montant



A l'Ouest ...rien de nouveau, au Sud-Ouest idem ...











Depuis le sommet, Hourquette d'Aubert (objectif des épouses), Pic du Midi, etc …



Variante pour la descente par le vallon sous le Ramoun … on voit de plus près que <<si tu veux monter au Ramoun, là tu as la cheminée …>>



En bas, Aubert prend des accents écossais



ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8693 messages
Jolie balade.
ça sent la préparation pour les Posets ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, je LES (Posets) ai vus depuis le Lustou ;) ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si qlq'un sait le basculer vers "Pyrénées" ... d'avance merci !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la brêche de Chausenque ...

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
PhilippeG ( 3 aoû 2009) disait:

Si qlq'un sait le basculer vers "Pyrénées" ... d'avance merci !


T'inquiete t'es pas le premier qui te trompe, t'es en forme après le lustou!
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Marrant j'y était le 1er aout avec adgs mais en partant du cap long.

Couette coin et belles photos
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Philb : pour le Néouvielle depuis Cap de Long,

Vous êtes partis par quel coté du lac ? comme pour aller au Pays Baché ou de l'autre ?

Vu depuis là, ça parait une montée plutôt raide, non ?



Escalade pour monter sur la face ouest (qui de loin me semble bien droite) ou vous avez basculé sur l'autre face ? si oui,par où ?
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Non non pas trop de raide pour nous ;)

On est partit du bout droit du barrage, et à partir de la tu as un chemin qui monte au "Pas du Gat" pour basculer vers le lac d'Aubert au dessus duquel tu retrouve la voie normale.

Comme des c.. on avait oublié la carte routière, et on a pas bifurqué vers les lacs à la montée, et vu que lorsqu'on s'en ai rendu compte il était déjà neuf heure passée, c'était trop tard pour passer sous la barrière ...

Ca rajoute 2h30 à la balade, et quelques centaine de mètres de déniv pour bien se finir le cuissot sur le retour ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philb, 04/08/2009 - 20:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Philb disait:
Comme des c.. on avait oublié la carte routière


et qu'est-ce qu'on dit dans ces cas là ?

;) Quand on n'a pas de tête ...il vaut mieux avoir des jambes ...avec des bons cuissots !!! ;)

De toute façon, quand on est jeune (comme toi) ... et qu'on aime ... on ne compte pas ... les pas ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Philb ... pour entretenir les cuissots, tu peux aussi descendre sur la droite par le vallon sous le Ramoun ...

Après qlq difficultés pour trouver par où descendre du sommet, comme on n'avait pas les crampons, ben, on a bouffé des assez gros éboulis ... j'adore ...

philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Un peu joueur comme passage non ?

Et puis on aurait pas pu faire de "foot ski" sur le gros névé de la face nord du Néouvielle :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Passage pas spécialement joueur car, sans crampons, on n'est pas descendu par ce névé ...

La partie descente du sommet vers ce vallon nécessite de chercher un peu par où descendre et faut mettre un peu les mains ...

Mais je trouve toujours fatiguant de marcher de blocs en blocs ...surtout que mon compère lui, marche là-dedans comme s'il était sur une route plane, alors que, moi je cherche où je mets les pieds ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass