gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Bonjour tout l'monde,
Voilà qques photos d'une rando initiatique en solo sur 2j dans le Massif des Cerces...un vrai balcon sur une multitude de lacs, vallées et sommets des Ecrins, des Rochilles et du Thabor. J'utilise un 350D avec le grand angle d'origine (EFS 18-55) : j'attends vos commentaires pour m'améliorer (lumière, panoramique etc) !

La Vallée de la Clarée peu après le départ :


Pointe et torrent du Riou Blanc :


Marécages au pied de la Pointe des Banchets :


Lac des Cerces, site paradisiaque du bivouak :


Lever de Soleil sur les Aiguilles d'Arves :


Lever de Soleil sur le Massif du Grand Galibier :


Avec la tente :


Le Lac Blanc au pied du Grand Galibier :


Photo de famille...Montagne des Agneaux, Glacier du Casset et Barre des Ecrins soufflée + le Grand Lac en fond de vallée :


Zoom sur la Montagne des Agneaux et leCasset :


Zoom sur la Barre des Ecrins :


Lac menthe arctique des Béraudeset son petit névet de Juillet :
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Merci pour le CR c'est superbe!!!
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
très jolie petit tour
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
La variété des paysages et de la flore en fait une sortie assez exceptionnelle. Qqun est déjà monté au sommet du Chaberton (hiver comme été;) ???
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui en été.
TTheo
TTheo

inscrit le 23/12/08
32 messages
je ferais juste une remarque sur tes photos vu que tu les autorises (et les demandes même!!) : pour une grande majorité, tes nuages dans le ciel sont complètement cramés... un peu trop sur-ex en fait! après sur les cadrages, ça manque de pertinence parfois (le lever de soleil sur les aiguilles d'arves serait bien mieux, à mon sens, en cadrage "panoramique" par exemple)! sinon belle ballade!
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
TTheo (23 jui 2009) disait:

je ferais juste une remarque sur tes photos vu que tu les autorises (et les demandes même!!) : pour une grande majorité, tes nuages dans le ciel sont complètement cramés... un peu trop sur-ex en fait! après sur les cadrages, ça manque de pertinence parfois (le lever de soleil sur les aiguilles d'arves serait bien mieux, à mon sens, en cadrage "panoramique" par exemple)! sinon belle ballade!


Merci pour tes critiques! j'essaierai de sous ex, là j'étais en mode mesure ponctuelle. J'ai fait d'autres photos ce WE de glaciers (Arsine etc) en mode multizones, la neige n'est pas cramée mais trop sur-exposée. Par contre je n'avais pas de téléobj...au mieux du 55mm...je me suis rattrapé ce WE! ;-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gloups_le_poisson, 23/07/2009 - 19:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass