powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'était pas mauvais du tout.

Un jolie ciel, de la neige bien froide, un décor toujours aussi chouette... Pas grand choses d'autre à dire. Les faces sont bien garnies, les requins sont en profondeurs et en cherchant un peu, c'était encore bien poudreux. :)

Faute de téléskis, on fait chauffer les gambettes :



ppffiiou, au dessus de 3000m ça pique un peu les poumons :



Arrivé sur le dôme :



On s'alimente en attendant les derniers, la grimpette ne s'est pas laissé faire :



Un telemarkeur/randonneur/cafi...heu ;) :



Poudre sous l'œil de la reine :



C'est partie pour les talons libres :) :



Toujours aussi beau :



Fin de journée, moins de lumière, mais les télémarkeurs ont encore la pêche et la neige est bonne :





Ah oui, pour certains itinéraires la corde (en sachant s'en servir) est obligatoire et il faut également un certain sens du cheminement.

L'hélico tourne vraiment très souvent ces derniers temps, pour repêcher des égarés, dans le meilleur des cas...
Ça serait tout de même dommage, qu'à cause de certains imprudents, un préfet mal luné donne l'instruction d'arrêter le téléféérique.


A la prochaine!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Effectivement, j'y été, c'était plutôt sympathique :)

Est t'il vrai que les TK vont rester fermés tout l'hiver ?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
Non, à priori ca devrait etre réparé vers mi février...

mais une tite grimpette de temps en temps! et ca permets d'avoir aussi moins de passage sur le glacier... hehehe...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Superbe! au 2z non? Aaa j'aurai du monter!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
oki merci pour l'info ... ca m'arrange car on doit prendre un guide en Mars car je me suis pas aventuré sur le glacier car je ne suis pas équipé ...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
powderman38 (02 février 2009 00 h 10) disait:


Un telemarkeur/randonneur/cafi...heu ;) :



Fin de journée, moins de lumière, mais les télémarkeurs ont encore la pêche et la neige est bonne :





Kill et kill!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
effectivement, une bien belle journée !!! ;-)
concernant les teleskis du glacier de la girose, et donc l'accès aux 2-alpes, devrait être rétabli courant de la semaine prochaine. (vers le 13 février).

Des deux partie du TK existant, une seule sera exploitée, celle qui monte au dôme de la lauze. La ligne longeant la pointe trifide restera inexploitable.

concernant le domaine de haute-montagne de la grave, pour une première visite, faites vous accompagner par un ami qui connait, ou faites appel a des professionnels. La journée n'en sera que meilleure !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
dëv (06 février 2009 16 h 31) disait:

effectivement, une bien belle journée !!! ;-)
concernant les teleskis du glacier de la girose, et donc l'accès aux 2-alpes, devrait être rétabli courant de la semaine prochaine. (vers le 13 février).

Des deux partie du TK existant, une seule sera exploitée, celle qui monte au dôme de la lauze. La ligne longeant la pointe trifide restera inexploitable.

concernant le domaine de haute-montagne de la grave, pour une première visite, faites vous accompagner par un ami qui connait, ou faites appel a des professionnels. La journée n'en sera que meilleure !


quel est le problème avec les TK du glacier?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass