kuffour
kuffour

inscrit le 03/01/09
5 messages
bonjour a tous,

je me suis juste inscrit pour poster un message et déconseiller les stations du grand massif surtout MORILLON.

résumé de ma semaine du jour de l'an (27/12/2008 au 03/01/2009).

- forfait grand massifs a 192€ /6 jours --> Super chère déjà
- 1 jour sur secteurs massif --> perte de temps sur les TS
il n'avance pas 3p ou 2p et pas beaucoup de débrayable (3 je crois...) du coup grosses perte de temps et même pas mal au cuisse pour une première journée (demain ira mieux)
- 2ème jour : morillon --> flaine : 1h et la catastrophe pour rentrer de flaine a morillon (TS de liaison non débrayable et 4p)
- 3ème jour : belle journée sur flaine quand meme et ca fait plaisirs de trouver des TS a 6 8p qui avance mais rentrer plus tot sur morillon pour éviter le monde
- 4 ème jour : Pb Méteo

- 5ème jour : le sketch de l'année 2009 le 1er janvier aucun pisteur de levée a 9h, on s'était levée tôt et on arrive avant les pisteur.
du coup les œufs et TS de MORILLON se sont mis a marché seulement a 11h15 les câbles était gelés, ça doit pas arrivé souvent en montagne lol. . . alors qu'a flaine ya pas eu de souci.
il se sont mi une grosse cuite pour le réveillon et se sont tranquillement foutu de notre gueule en se pointant comme une fleure a 9h15 pour faire chauffer les TS bravo.


- 6ème jour : trop trop bon super temp et grosse poudreuse il avait bien neigé le 31.

voila si on résume ça fait une seule journée de plaisirs sur la semaine.
je déconseille cette station :

- TS de liaison qui n'avance pas
- forfait qualité/pris beaucoup trop chère
- trop de monde
- personnel de MORILLON désagréable au contraire de flaine et des autres station que j'ai déjà faite.

j'espère que je pourrais guider certaines personnes pour leur choix.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kuffour (03 janvier 2009 17 h 17) disait:

- forfait qualité/pris beaucoup trop chère
- trop de monde


Il y a une petite incompatibilite dans tes notes.. je te laisse trouver tout seul....
kuffour
kuffour

inscrit le 03/01/09
5 messages
RE:
Ce que je veux dire c'est que le forfait est beaucoup trop chère pour la qualité des remonté mécanique et des pistes

39€ le forfait journée pour passé son temps sur les TS et se trainé sur des pistes mal faite avec plein de touristes.

au temps payer le même prix et allé a TIGNES.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
excellent les pisteurs :) en meme temps qui est assez raisonnable pour skier le 1er ?
kuffour
kuffour

inscrit le 03/01/09
5 messages
salut.

je suis désolé mais ça fait plusieurs année de suite (3ans) que je skie le 1er.
Et se lever avec une mini cuite et skier a 9h avec le soleil avec personne sur les piste c'est vraiment agréable.
mais a MORILLON cette année c'était pas possible à cause du Gel en montagne. . .

Bye
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est agrébale jusqu'au jour ou tu n'exploses un genou ou une épaule ... apres c'est un peu abusé de leur part c'est vrai !
kuffour
kuffour

inscrit le 03/01/09
5 messages
je suis raisonnable(pas d'abus d'alcool) , le 1er on y va c'est pour skier doucement et apprécier le 1er jour de l'année sur une piste et pas dans un lit a faire une grasse mat.

le 1er sur une piste a 9h avec le soleil tu te dis que l'année commence bien.

C'est bien la première fois que je fais ce genre de message.
je veux juste déconseiller cette station
quand c'est bien on dis rien parce qu'on trouve ça normal mais quand c'est pourri je préfère le signaler.

bonne soirée Bye
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
kuffour (03 janvier 2009 20 h 44) disait:

au temps payer le même prix et allé a TIGNES.

Hé bien va skier à Tignes ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
canardchartrousin (03 janvier 2009 23 h 52) disait:

kuffour (03 janvier 2009 20 h 44) disait:

au temps payer le même prix et allé a TIGNES.

Hé bien va skier à Tignes ...


+1...........ca fera moins de monde sur les pistes!

J'étais pour la semaine du nvel an 2008 sur le Gd Massif et c'était pas la foule.......et d'ailleurs bcp moins que certaines stations dans les semaines cruses (genre fin janvier)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kuffour (03 janvier 2009 20 h 44) disait:

39€ le forfait journée pour passé son temps sur les TS et se trainé sur des pistes mal faite avec plein de touristes.


Bah va ailleurs.. Ca fera toujours un touriste de moins :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
kuffour (03 janvier 2009 20 h 52) disait:

salut.

je suis désolé mais ça fait plusieurs année de suite (3ans) que je skie le 1er.
Et se lever avec une mini cuite et skier a 9h avec le soleil avec personne sur les piste c'est vraiment agréable.
mais a MORILLON cette année c'était pas possible à cause du Gel en montagne. . .

Bye

Et sinon au lieu de galérer jusqu'a 11h15, pourquoi t'es pas allez a Samoens pour prendre le TK 8 places qui te monte en moins de 10min?
C'est con t'es resté dans la file alors que t'aurais pu tracer la fraiche tombée toute la nuit sous un grand soleil dès 9h
kuffour
kuffour

inscrit le 03/01/09
5 messages
c'est parce que j'étais tout simplement coincé a Morillon 1100.
les œufs pour descendre au village se son mis a marché vers 10h30.
donc pas de navette possible.

Et le TS de liaison les lanches n'était pas ouvert a 9h a cause d'un pseudo déraillement.
de plus le TS de Biollaire a fumé devant nos yeux quand on était dans la file d'attente.
Oui la matinée du 1er était vraiment merdique.
sinon la neige était bonne c'est vrai mais j'en ai pas assez profité.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
sylvain mirouf (04 janvier 2009 11 h 49) disait:

Et sinon au lieu de galérer jusqu'a 11h15, pourquoi t'es pas allez a Samoens pour prendre le TK 8 places qui te monte en moins de 10min?


Ptain un TK 8 place ça doit être impressionnant ça ... jamais vu ... faudra que tu me montre ... ;-) ;-) ;-)

bon je sors --> []
Audiman
Audiman

inscrit le 09/01/03
26 messages
kuffour (03 janvier 2009 17 h 17) disait:

bonjour a tous,

je me suis juste inscrit pour poster un message et déconseiller les stations du grand massif surtout MORILLON.

j'espère que je pourrais guider certaines personnes pour leur choix.


Ca, c'est le genre d'analyses que j'adore. C'est du dénigrement pur et simple. Parce que "Monsieur" a eu sa journée ratée, tu as le droit de tenir des propos désobligeant sur tout un domaine skiable. Et bien, la prochaine fois, reste chez toi ou va skier ailleurs. Mais c'est pas la peine d'ouvrir un post pour ça.

"Tu sais, l'autre jour, au supermarché du coin, j'ai acheté un sachet de salade sous vide. Et ben, il était périmé. Je vous déconseille d'y aller, tout est pourri dans ces supermarchés."

Faut arrêter de prendre la montagne pour un simple mode de consommation. Faut comprendre que la neige est pas toujours poudreuse, ou que le soleil, il brille pas tous les jours.
kuffour
kuffour

inscrit le 03/01/09
5 messages
disait:
nullFaut arrêter de prendre la montagne pour un simple mode de consommation. Faut comprendre que la neige est pas toujours poudreuse, ou que le soleil, il brille pas tous les jours.


OK pour la neige et la météo la station n'y peut rien, c'est le jeu.
Par contre commencé à faire chauffer les TS à 9h15 et ouvrir a 11h a lors que la station est censé ouvrir à 9h ça passe mal une journée de ski a 40€

Autre choses qui passe mal sur le domaine grand massif, (a l'exception de FLAINE) les TS de liaison a 2-3 ou 4p et qui n'avance pas.
je ne connaissait pas trop la station de MORILLON mais c'est bien ça que je déconseille : TS lent et personnel désagréable.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Autre choses qui passe mal sur le domaine grand massif, (a l'exception de FLAINE) les TS de liaison a 2-3 ou 4p et qui n'avance pas.
je ne connaissait pas trop la station de MORILLON mais c'est bien ça que je déconseille : TS lent et personnel désagréable.
[/quote]

Salut,

Les liaison se font avec minimum des 3 places, si tu es habitué au 6 voir 8 places, et bien vas y retourne dans ces grandes usines a ski, avec telesieges à bulles et sieges chauffants...Morillon , Samoens, Les carroz, Sixt ont encore une ame certe qui se modernise mais ne defigure pas le paysage..

Je vais dans le grand massif, depuis que j ai 3 ans j en ai 31 aujourd hui et des propos comme les tiens sont vraiment inutile...Pour exemple penses tu que de La Plagne 1800 à Arc 2000 tu mets combien de tps? la tu peux dire que tu passes ta journée sur des remontées pour acceder d'un site à un autre, oh excuse c'est vrai tu vas me dire les remontées sont plus recente, plus rapide, mais tu y passes du temps...
Peux etre tu n as pas etudier ton plan des pistes, mais de Morillon 1100 à Flaine en 3 telesièges tu y ais...

Quand au personnel de station, je n'ai rien à redire, tps pour les esf que pour les pisteurs, que pour les remontées mécanique, un petit bonjour en passant et je peux te dire que tout se debloque, il est vrai que si tu reste dans ton mutisme les gens ne viennent pas vers toi...donc encore une fois tu as tout faux....et ton attitude doit etre la même dans toute les stations ou tu traines tes skis...

Bref, ton discours es stérile, peux etre un disfonctionnement suite aux conditions du 31 decembre qui chez moi en Alsace etait atroce, pluie verglacante...Je peux imaginer que de faire tourner toutes ces remontées en temps et en heure, avec toute les ecurité nécessaire ça ne doit pas être évident...

D'ailleurs à ce sujet je félicite toutes les équipes pour avoir ouvert les remontée mecanique avec toutes les précautions nécessaire...

Donc pour en finir ne vient plus jamais dans le grand massif, nous en profiterons bien plus...

Bon ride ailleurs que dans le grand massif c'est bien mieux tu verras...pffff
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass