CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Mercredi, après les chutes, une station toute calme, 3 remontées ouvertes mais offrant de multiples possibilités !




Jeudi, c'est parti pour un domaine tracé de partout :


sauf en quelques points réservés aux forcenés :


Je poursuis mes repérages pour ma future location (bientôt indexée sur l'inflation... le bonheur quoi !)


Vendredi, j'ai refais les comptes, il faudra se contenter de cela (et encore si la bourse cesse de se casser (-8% depuis l'élection de Nicolas... vite une nouvelle loi !):



Ou même d'une bergerie si la confiance s'en va et le baril ne redescend pas...:


Heureusement Christine L. fait le point sur le pouvoir d'achat et sauve le pays (ce sera 0,3 % de PIB en plus en 2008).

Je reprends espoir et ce sera çà:


A moins que de riches amis bien placés puissent m'inviter pour quelques jours dans cet endroit:


Finalement je vais la jouer modeste et samedi j'explore une nouvelle vallée :




Et j'ai choisi celui-là :



Bref, une ouverture de saison exceptionnelle ! Déjà les premiers résultats du Grenelle de l'environnement ! Merci Nicolas !

Pour l'ambiance de la semaine je n'ai quasiment pas vu de Français sur les pistes, bien trop occupés à travailler plus assurément... merci donc aux Anglais, Hollandais, Tchèques, Russes et autres Espagnols qui viennent faire tourner les stations en cette période.

Pour samedi, il n'y avait que des Français dans cette "petite" station préservée ! chut ....

Et dire que j'aurais pu négocier mes RTT contre du pouvoir d'achat ... vivement le 1er janvier...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ds quel département ?

sinon supers fotos !
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Ovronnaz et Verbier les 2 premières... ensuite, je ne connais pas!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
C'est toi les traces au Mt-Gelé???
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
CAN2003 (16 décembre 2007 23 h 12) disait:


Entre Le Planay et Arêches, juste au bord de la piste de liaison. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah les traces du Mont Gelé... de vrais furieux paraît-il... ;-)

Jolis les chalets, je m'en offrirais bien un petit :-) Oakley si tu m'entends... ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Le haut des bonnets rouges, le bas du chornais, la piste de liaison (là où il faut se mettre en schuss à cause du remplat derrière).

Je suis à Arêches dans une semaine pour une semaine.

Note : au vu des photos, tu n'es pas passé par le plus beau couloir. Celui çi est en train de se faire envahir par les Arkos.

Belles photos
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je confirme pour les dernières photos. J'ai trop de souvenirs de ces beaux chalets le long de la liaison entre Le Planay et Arêches.

C'est par là que j'achète mon miel d'ailleurs.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Les ruches sont juste un peu plus loin à gauche de la piste.
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
bravo aux connaisseurs !,
Il y avait dans l'ordre :
- Ovronnaz les bois : Jorasse et sous "petit Pré d'Euloi"
- Ovronnaz les bains (36° pour les piscines extérieures)
- Verbier et son Mont Gelé (les traces ne sont malheureusement pas de moi !!!)
- Val Thorens
- Meribel : bordure de "l'ours" dans la partie haute
- Courchevel 1850
- Aréches comme décrit impeccablement par BTC

Tous mes remerciements à :
- La caissière d'Ovronnaz qui m'a remplacé mon forfait perdu dès la première descente
- Les tenanciers du bar "le Poste" à Meribel, qui m'ont laissé manger mes pâtisseries en buvant ma bière (une grosse bise à la serveuse aussi, bien sous tout rapport !";)
-La caissière des RM d'Arèches qui offre des papillotes (idem au restaurant "L'Alpage";) :
- Les employés des RM en général qui ont l'air bien content de commencer leur saison dans les temps
- La tenancière du Kebab en face de la gare d'Albertville des plus attentionnée, et la caissière du cinéma, bien contente de croiser un cinéphile un vendredi soir (5 personnes dans la salle, quelle tristesse...)
- Mon frère qui a tenu bon toute la journée à Verbier (ou presque ...):

et qui a su cadrer cette superbe photo ";) :



- Ma femme qui a gardé la marmaille pendant cette période d'anthologie...
- Et enfin merci aux skipasseurs qui m'ont poussé à découvrir Ovronnaz et Arèches à travers leur témoignage...

par contre carton rouge au bar restaurant "les Ancolies" à Arèches qui vous sert une tarte au Beaufort ridicule en taille, insignifiante en goût, pour un prix "Plat du Jour" que je dénoncerai bien à Nicolas ou plutôt à Carla (voila que cela me reprend), je cesse enfin , désolé...

bonne soirée et bonne saison à toutes et à tous.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Haaaaa les restos qui voient partout des tiroirs caisses monté sur des skiss. J'évite de faire de la pub ici mais il y a tellement mieux à Arêches.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass