Allez voir par là, les photos parlent d'elles mêmes
paolok2.altervista.org
Allez voir par là, les photos parlent d'elles mêmes
paolok2.altervista.org
fontanalba (29 octobre 2007 18 h 45) disait:
L'altitude minimum des photo est 1390 (tunel du Col de Tende), L'altitude maximum est à 2050 (sommet du TSD "Pancani"
75cm au somet, et 40 cm à 1390.
pierroo (29 octobre 2007 18 h 57) disait:
dring (29 octobre 2007 18 h 44) disait:
C'est de la folie ...
Merci le Piémont (normal c'est chez moi en même temps !
@+
tu es d'où exactement?
matbri (29 octobre 2007 19 h 15) disait:Non pas vraiment, retour d'Est. C'est même habituel. En présence d'une goutte froide, selon les flux, c'est le Mercantour ou le Piemont qui ramasse.Merci c'est vraiment hallucinant.
et nous disait:Je n'en suis pas si sûr, surtout que ca va reposer à partir de demain et pas que pendant une matinéeQuoique je pense qu'à 1390 ça ne risque pas de tenir longtemps.
maniac (29 octobre 2007 19 h 49) disait:
matbri (29 octobre 2007 19 h 15) disait:Non pas vraiment, retour d'Est. C'est même habituel. En présence d'une goutte froide, selon les flux, c'est le Mercantour ou le Piemont qui ramasse.Merci c'est vraiment hallucinant.
et nous disait:Je n'en suis pas si sûr, surtout que ca va reposer à partir de demain et pas que pendant une matinéeQuoique je pense qu'à 1390 ça ne risque pas de tenir longtemps.
En fait, ça tient encore.
EN effet, la station de Limone est exposée de manière très particulière (Nord-est), elle bénéficie en plus du coussinet d'air froid qui se forme à partir de fin octobre dans la plaine du Po.
Traditionnellement, elle reçoit non seulement les précipitations qui viennent de l'ouest, mais aussi les retours d'est. Alors que le versant français est sec jusqu'à plus de 2000, il n'est pas rare de pouvoir skier en bonne poudre, versant italien, jusqu'au coeur du village à 1000m; J'ai souvent vu les ratrac au travil pour déneiger la trace des remontées mécaniques. Parfois, la neige accumulée touche les câbles. tout ça malgré une altitude modeste.
Malheureusement, ces dernières années, Limone a souffert, comme tout le monde. L'année dernière, elle n'a pu ouvrir que quelques jours, juste le temps de faire un journée souvenir en l'honneur de Severino Bottero habitant de Limone et entraîneur de l'équipe de France de ski, décédé accidentellement l'année dernière.
vous pouvez voir quelques bonnes tofs de free ride à Limone en 2002 là :
jeromecatz.free.fr

inscrit le 12/11/05
478 messages