ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Salut à tous,
Voici "quelques" photos de notre petit trip en Argentine, entre Mendoza et Bariloche.
Au départ nous avions prévu de rester sur la station de Las Leñas mais les conditions de neige nous ont un peu forcé à migrer plus au sud, vers le mauvais temps.
Je préviens de suite, le post est un peu long ;) .

Pour commencer, petit vol de liaison (Santiago/Mendoza) au-dessus de la cordillère des Andes. Les vues aériennes font déjà bien envie, enfin du blanc !
Le sommet de l’Aconcagua et ses 6959 m :


Une fois sur terre, nous visitons la ville de Mendoza (capitale du vin en Argentine :) ).
Nous sommes dimanche, la ville est déserte, tout le monde est dans le parc de la ville, autour du lac les gens se regroupent en buvant la boisson locale : Le Maté, sorte d’infusion que l’on consomme à l’aide d’une Bombilla (bol) et d’une paille filtrante.
C’est assez étonnant à voir, tout le monde a son maté à la main avec la réserve d’eau chaude dans un thermos à coté, pour l’avoir goûté je dois dire que ce n’est pas si mauvais que ça.


Après une journée passée à visiter Mendoza, on se dirige maintenant vers Las Leñas en longent la Cordillère :


Nous faisons un petit détour par le cañon del Atuel, canyon magnifique que l’on suivra sur plusieurs kilomètres :




Légère ressemblance avec le Mont Rushmore ;) :




Photos du mini-bus, avant que de légers problèmes mécaniques n’apparaissent:


Un Cactus parmis tant d'autres :


Paysages magiques...




Retour sur la route de Las Leñas, vue sur les + de 4000m du coin :


Arrivée à 23H à la station, direction le lit parce que demain y’a ski :p .
Première photo sur le haut de la station qui se situe à plus de 3400 m d’altitude.
Premières impressions : "Que c’est beau, par contre ça souffle grave par ici !" :


Au milieu, le Cerro Las Leñas (4351 m.) :


Derrière la station, du blanc:




Certains secteurs manquent quand même de neige, et ça ne va pas s’arranger avec la semaine de beau temps qui s'annonce :


Après le ski, on apprécie le confort de l’hôtel :p :


Un petit peu de rando au milieu des pierres taillées par le vent:




Derrière nous, encore de jolies pentes certainement accessibles en héliski.
Rhaaa l’héliski :( , un des grands regrets de ce trip. Vu qu’il n’avait pas neigé depuis 2 semaines, on n’a pas osé en faire, car sans poudre l’héliski n’a plus trop d’intérêts.


Passage avec vue sur la station, dans une neige en cours de transformation:


PJ dans un des nombreux couloirs de la station, il y a des centaines de couloirs ici, je n’imagine même pas ce que cela peut donner avec 40 cm de fraîche.


Départ pour une nouvelle rando avec presque de 3 heures de montée, au Cerro Torrecillas situé à plus de 4700m d’altitude :




Sur la crête, PJ ne peut s’empêcher de regarder ce qu’il nous attend :




Encore une fois, derrière tout ça, que du blanc :


Prêts pour la descente, à mon avis la meilleure du séjour, avec de bons petits passages poudreux, on y croyait plus !!!

La pente est excellente, constate et engagée, un vrai régal :) :


Dernier regard sur Torrecillas :


TS de Marte, télésiège qui donne accès à tous les hors-pistes de la station, en gros, s’il ferme tu peux revendre ton forfait :


Fin de la première semaine, on décide de partir au sud, en Patagonie pour aller faire un petit coucou à Florent Pagny ;).
On quitte donc Las Leñas en Pick-up, chargé comme pour un départ de tour du monde.
La route est longue et le voyage prend des allures de Road-Trip, heureusement les paysages sont toujours aussi beau :


Photo d’une petite auberge de gauchos paumée au milieu de la pampa dans laquelle nous avons passé la nuit, trés rustique:


Des Flamands roses rencontrés sur la route, ça fait un peu étrange de voir ces oiseaux si proche de la cordillère:


Décors volcaniques, le dépaysement est total :


La pampa encore et toujours:


Une station service typique, chose marrante, ici ils proposent du carburant classique appelé FANGIO XXI, SUPER XXI …


Après une nuit passée à St Martin de los Andes, on part skier dans la station de Chapelco. Il y a plus de neige qu’à Las Leñas mais ce n'est toujours pas l’orgie de poudreuse.
Photo au milieu de curieux arbres "à barbes" :


Opération camouflage, avec ça on va passer inaperçu dans les bois:


Après Chapelco, on se dirige vers Bariloche. La ville abrite une colonie suisse, ce qui explique certainement le nombre hallucinant de magasins de chocolats.
Derrière moi, une jolie porte en ville :


Un peu de ride à Catedral avec les lacs immenses en arrière plan :




Et pour finir, une photo typique d’Argentine, LA VIANDE.
Un vrai régal, qui pousse à la consommation, un peu comme la bière et le vin du pays ;) :


Et bien sûr, lors de notre départ la neige s’est mise à tomber sur Catedral, quel dégoût de partir en laissant ça derrière nous…


Pour conclure, beaucoup d'avion et beaucoup de route pour un trip qui vaut vraiment la peine d’être vécu, la beauté du paysage nous a presque fait oublier le manque de neige fraîche (j’ai bien dit "presque" ).
Grosse déception aussi, de ne pas avoir pu faire d’héliski là-bas, … , en gros, faut qu’on y retourne pour voir ce que ça donne avec de vraies conditions hivernales :p.
Petit message personnel pour la compagnie Air Fr…., j’attends toujours ma valise depuis hier, merci bande de @*#&§.

J’essaierais de monter une petite vidéo cette semaine…donc, à suivre.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Bah mon cochon !
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Cool ce petit reportage photos... C vrai que c un peu dommage du point de vue des conditions mais j'imagine facilement que rien que le fait d'être en America del Sur c déjà énorme... Tans pis, vous vous rattraperez cette année à Piau...

PS: a votre place j'aurais quand même les boules
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
chouette trip
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
wep joli joli tout ça on voit bien le contrast des andes
fabulousvince
fabulousvince

inscrit le 23/02/06
22 messages
Stations : 1 avis
aprés la russie je suis bien chaud pour votre prochain depart tous ca est tres interressant alors avec l'heliski en plus ......
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sympathique trip et jolies photos .... comme d'habitude.

Dommage que les conditions n'aient pas été au top, mais c'est clair que rien que pour les paysages et le dépaysement ca fait envie.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 septembre 2007 16 h 11) disait:



Après le ski, on apprécie le confort de l’hôtel :p :



Et pour finir, une photo typique d’Argentine, LA VIANDE.
Un vrai régal, qui pousse à la consommation, un peu comme la bière et le vin du pays ;) :


j'ai failli croire que vous étiez en argentine pour le ski, mais vu les hotels de luxe dans lesquels vous étiez et les restaurant gastronomiques que vous avez fréquentés, c'était du tourisme pour riches ;););)

:)bravo à vous c'est fantastique :):)!!!!, j'attends la vidéo avec impatience et n'oublie pas ma photos de la cordillière pour que je l'affiche au bureau


crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Vraiment magnifique

Un reve d'aller en argentine :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, à faire pour demain : gagner au loto.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Sympa les commentaires, merci à vous.

Psykololo, je n’aime pas trop l’humour de ton P.S. ;)

Phil, pour la photo de la Cordillère, je vais bien trouver quelque chose pour toi, dans le millier de photos qu’a pris PJ, y’a moyen de trouver ton bonheur. Tu aurais du venir avec nous, la bouffe et les boissons t’auraient plu, c’est une certitude. :)

Et je retire ce que j’ai dit sur Air Fr…., mes bagages sont arrivés chez moi à l’instant, et tout semble intact.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 septembre 2007 19 h 15) disait:



Phil, pour la photo de la Cordillère, je vais bien trouver quelque chose pour toi, dans le millier de photos qu’a pris PJ, y’a moyen de trouver ton bonheur.



on s'appelle ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 septembre 2007 19 h 15) disait:



Phil, Tu aurais du venir avec nous, la bouffe et les boissons t’auraient plu, c’est une certitude. :)



et c'est maintenant que tu me le dis gros malin, fallait le dire cet été, j'ai pas pensé que vous alliez faire du tourisme de luxe ;);)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Super joli trip, même sans trop de neige... ça donne envie! :-)

J'ai reconnu au passage cette très jolie face photographiée par un petit diablotin suisse l'été dernier... si je ne m'abuse mais je crois pas. Ben y avait plus de neige, na! :-)

ZIGZAG31 (17 septembre 2007 16 h 11) disait:

cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Eider- Ski MAg ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Ah ben non... l'arrière-plan y ressemble beaucoup, ça ne doit pas en être très éloigné, mais la face est clairement différente... Désolé pour l'erreur! Mr Diablerets donnera plus d'infos s'il veut...

Voici la photo à laquelle je pensais:

seibspics.free.fr

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Suis vraiment con ce soir (pas que ce soir d'accord ;-))... La face en arrière-plan c'est bien la même... Faut que j'ouvre mieux mes yeux!

Voilà désolé pour les posts hors-sujets sur ce beau topic...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben en rapport au PS de Psycholo....
Moi j'ai les boules ne pas y étre même dans ces conditions...
Cool les toulousaings... merci pour ces photos, il y a des pures face par la bas...
Alors, on monte comment à plus de 4000m? essouflé ou pas?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça fait rêver tout ça et ça me donne encore moins envie de bosser!la france,le pays ou il faut travailler plus pour sortir moins!
allez,bonne bourre à tous !et puis la poudre ne va pas tarder dans les pyrénées!!
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Bien sympa comme petit trip et biens belles photos...

Je pars sur vos traces en quittant Las Lenas (ou il neige legerement depuis deux jours, surtout sur le haut)... direction Bariloche et les stations du coin.
Ca fait plaisir de savoir que ca tombe un peu car il est clair que la neige fraiche manque un peu par ici.

Quelques photos bientot ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bravo pour tes photos et felicitations pour ton trip...Le même ski-road au mois d' Aout ca devrait être une autre neige.....

PS : Je viens de comprendre la même chose que Zigzag : La fin de saison dans les stations du nord des Andes ( Autour de Santiaguo, Portillo, Penitentes et Las Leñas) est plus tÔt que dans le sud....C´est tres logique, mais je n' y avais pas penser....Donc en sept, il vaut mieux descendre au plus bas a Bariloche/San Martin, voir a Esquel voir a Ushaia...Et rider de juillet a Aout dans les stations du nord....Voilaaaa
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ZZ et PJ, je viens à Toulouse comme prévu, j'espère que l'on pourra se rencontrer, en tout cas vous aurez de quoi raconter...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
... Bon va falloir prevoir un apero pour nous montrer tout ca. Je vous laisse respirer un peu avant :-).
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Powpow9, il n’y a pas que toi qui se trompe, d’ailleurs j’en profite pour rectifier un ptit truc :
Sur Torrecillas, on n’était pas à 4700m mais à 3700m, une erreur certainement due au décalage horaire ;) --> donc Matiouf, on n’est pas monté à plus de 4000m, mais pour l’apéro sur Toulouse c’est quand vous voulez.
banal, je pense que tu auras de bonnes conditions sur Bariloche, les précipitations semblaient assez importantes lors de notre départ, on a même eu de la neige sur la route…, en espérant qu’il n’y ai pas de redoux :(.
Rodo_af, t’as tout compris, en ce moment il vaut mieux skier à Bariloche qui se trouve un peu au-dessus de 1000m d’alt. que d’aller à Las Leñas qui monte à 3500m. la différence Nord / sud est plus flagrante que par chez nous.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Coool

meme si j'ai pas pu voir toutes les photos, franchement ca valait le coup pour le trip, et vous avez reussi a faire pas mal de truc sur une courte periode

bien vue

vivement que j'ai une connection qui marche, marre de voir des images qui bougent

suerte amigos de la patagonia
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bravo, superbe!!! ça fait vraiment rêver ce trip :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bien sympa ce petit report . ( bientot le vidéo :) )

Et sinon un pti apéro pour raconter tt ça ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, oui, un apéro... je suis sur Toulouse le 3/10 au soir, ce serait sympat...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
J'ai failli le rater celui là ;)
Apparament les condi etaient pas tres poudreuses dommage, enfin vous avez du bien en profiter quand meme ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
joli coup!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (17 septembre 2007 23 h 21) disait:

mais pour l’apéro sur Toulouse c’est quand vous voulez.



chiche! faut pas jouer la dessus tu le sais ;);)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Beau reportage, qui me rappelle bien des souvenirs de cet été... Le Chili a été beaucoup plus enneigé, comme souvent, mais l'Argentine c'est quand même magnifique !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
a partir du 31 pour l'apéro c'est sans aucun probleme ... ou quand comment tu décides ZZ31 !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Max, j'ai ma petite idée pour l'apéro :) je vous tiens au jus par MP, aprés faut que ça corresponde avec la dispo des "autres".

Le petit lien de la vidéo ;)

ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Un autre lien ici
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
yes joli mais moins de neige que sur l'autre trip amsud au chili...
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
vraiment sympa cette 'tite vidéo, bien cool
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
joli, belle ambiance!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Très chouette trip, j'aime bien !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la vidéo est excellente, bravo les gars :):):)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Que c'est magnifique tous ces paysages !!!!!!!

Vous avez dû vous régaler. ;):) Ca me donne des idées pour plus tard. ;):):)

La vidéo est quant à elle grandiose. On a l'impression de vivre ce que vous avez vécu.

Dommage pour l'héliski, mais la prochaine fois sera la bonne. ;):):)

A cet hiver ^^ ;):)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Bien cool vos réactions sur la vidéo, merci :) .

Pour revenir à l’apéro, ma petite idée risque de tomber à l’eau. Ça va être compliqué pour caler une date. Je pensais faire ça dans une péniche sur le canal du midi, mais la réservation risque de poser problèmes, fallait que je m’y prenne plus tôt pour en louer une. C’est dommage, c’est un truc vraiment sympa à faire, très Zen :).
Michel, toujours partant pour le 3 ? Olivier? Max?
Phil, tu viens quand sur Toulouse ?
Neige 09, si t’as besoin d’infos pour préparer un voyage là-bas, n’hésites pas ;) .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (22 septembre 2007 21 h 22) disait:


Phil, tu viens quand sur Toulouse ?



faut que je consulte mon agenda ;) je ne sais pas du tout, domage pour la péniche, c'est une bonne idée ça :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
toujours la pour le 3 !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
steack (19 septembre 2007 00 h 44) disait:





dis donc ZZ, steack te fait concurence pour les bières sud américaines ;););)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
OK max, on se tient au jus.

Phil, j’ai pas eu l’occasion de goûter la bière de steack dommage. Nous on tournait tout le temps à la "Quilmes"... très bonne :p .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok pour le 3.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Et mer.., je suis d'astreinte à partir du 3, donc coincé chez moi comme un couillon !!! Encore une bonne surprise de retour de congés :(.
Mais si ça vous dit, on peut faire ça chez moi, si on n'est pas 50 ;).
Pour ceux que ça intéresse, je file mon adresse par MP.
Sinon, ce sera pour une prochaine fois...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok pour moi...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
de meme !