baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
De retour d'un trip en Alaska, je vous donne un petit apercu de ces payages exceptionnels...

Le mont mckinley 6100m...massif.


Portage Glacier qui se jete dans la mer


Un grizzly
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
belles photos!
tu es parti skier là bas ou juste vacances?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
joli...

le grizzly ...
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
po de liens ac plus de tofs?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
J'y été juste en vacances mais je n'ai pas vu d'endroit ou ils faisaient du ski d'été ils ont tellement de neige l'hiver (jusqu'à 30 m de cumul) que l'été ils ne font que de la pêche ou de la chasse.
Voici quelques autres photos (il y en a aussi sur mon carnet)

Le moyen de locomotion typique de là-bas:


On ne peut pas aller plus loin, un glacier bouche le fiord...




Le McKinley
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Sympa tes photos s tu as des inbfos sur les stations de ski et les dates d'ouvertures /Fermeture, cela m'interesse.

Encore bravo pour tes photos
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Désolé mais je n'ai pas d'info sur les stations de ski tu en as à Juneau ou encore à Ancorage, mais je ne sais pas les dates d'ouverture, ca doit être tôt dans la saison vu les quantités qu'ils prennent. Sinon comme station tu as Alyeska prés d'Ancorage et eaglecrest à Juneau, mais je pense qu'il doit y avoir mieux vers Haines.

Eaglecrest:


Denali national parc:


Glacier bay
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
magnifique endroit !
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Si ya un endroit ou j'dois aller dans ma vie c'est bien la bas.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
moi aussi je veu y aller, c'est manifique et encore plus avec 30m de neige.........
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
rodo_af (25 août 2007 22 h 48) disait:

Sympa tes photos s tu as des inbfos sur les stations de ski et les dates d'ouvertures /Fermeture, cela m'interesse.

Encore bravo pour tes photos


alyeskaresort.com
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
pfiou, ça fait vraiment envie tous ces trips, j'espère vraiment faire des trucs comme ça un jour! :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
magnifiques tout ca
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ca fait des années que je voudrais aller là-bas, ça a l'air top.

Mais j'ai trop peur des ours, depuis une expérience difficile en Colombie Britannique... :-s
AuvernoiS
AuvernoiS

inscrit le 14/05/07
33 messages
Joli post Baboucsp, tu t'es gavé !
t'aurais quand même pu dire que auvernois était la avec toi en Alaska, et que les photos d'Eaglecrest sont de lui ! lol
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
axar (28 août 2007 10 h 14) disait:

Ca fait des années que je voudrais aller là-bas, ça a l'air top.

Mais j'ai trop peur des ours, depuis une expérience difficile en Colombie Britannique... :-s


RAcontes maintenant que tu as commencé ;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
C est bon axar vas y, on te permet, raconte nous tout !!!

Sinon, il est vraiment splendiode et impressionnant le Mc kinley...!! :o
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Splendide et impressionnant le Mc Kinley ..!! :o

C est bon axar, on te permet, raconte nous tout!! C est ce que tu voulais non :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Petite erreur de manip ... :b
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouahou! Encore un reportage qui donne envie d'aller faire un tour par là-bas... Entre la norvège, l'amérique du sud, etc..., ça foisonne ces temps sur skipass.

Pas beaucoup vu de reportages sur la région hymalayenne par contre, depuzis que je fréquente le site...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe :-) Clair que là aussi ça donne trop envie d'y aller... mais ça commence à faire beaucoup... ;-) En tout cas un gros merci à tous ceux qui partagent leur trip de vancances ici sur skipass, ça permet à ceux qui ne partent pas de s'en mettre quand même plein les yeux!
cloclo80
cloclo80

inscrit le 14/11/07
1 message
salut! vraiement bien destination l'alaska!! :))
tu y es parti avec un tour operateur? seul? avec des potes?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Ba je suis parti avec mes parents, pour la plupart des truc on s'est débrouillé seul, mais sur certains parc nationaux, on a fait appelle à backroad, c'est une entreprise qui organise des séjours comme ca ou on peut choisir ce que l'on veut faire et ils réservent tout.
Voila si tu veux plus d'informations tu peux me contacter en mp. J'essairai de te répondre.
babou
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axar (28 août 2007 10 h 14) disait:

Ca fait des années que je voudrais aller là-bas, ça a l'air top.

Mais j'ai trop peur des ours, depuis une expérience difficile en Colombie Britannique... :-s



et alors? ça fait mal? :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ben... la première fois ça fait toujours un peu mal... :-D

En fait on était sur l'Ile de Vancouver, sur un trek très connu (West Coast Trail) qui dure à peu près une semaine, en autonomie et sous tente. La végétation est tellement dense là bas que l'ours ne peut que suivre la piste dans la forêt.
Et à certains endroits le chemin est tellement peu large, qu'à part faire demi-tour en courant ou se battre avec la bêêête si tu la rencontres, y'a pas 36 solutions.

Et en fait, on a suivi les traces d'un ours pendant 2 jours (il chiait sur le chemin juste devant nous, le dégueulasse) vraiment flippés, en se demandant quand on allait tomber sur lui. Quand tu dors sous tente en plus, c'est vraiment pas rassurant.

Mais bon on a fini par l'apercevoir au loin, mais y'a pas eu de fight, je vous rassure (je serais surement pas là pour écrire ça...) :-P

On était tellement flippés de tomber sur lui tout du long, que ça nous a laissé un souvenir du trek un peu moyen.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
héhé

rendez vous en avril

avec 30 mètres de neiges

héhé
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
quelle altitude la plaine devant le mc kinley sur la 1ère photo ?
vraiment mastock cette masse rocheuse !!!

très beau trip dépaysant ...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Sur la première photo, la plaine doit etre à 700-800mètres d'altitude...
c'est assez impressionant, parce que cette chaine de montagne avec le mckinley, elle sort de terre comme ca , avant la chaine, c'est presque plat et aprés, ba il y a justes quelques collines...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass