pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
cailloux, cailloux sur les pistes, non signalés, même à 2600 sur le gnourou, remontées mécaniques ne fonctionnant pas toutes mêmes les enneigées, mise en place des filets de passage esf le vendredi 5 janvier, donc pagaille aux départs de chaque remontée toutes les vacances scolaires, nombreux départs de remontées mécaniques avec accés en pente montante du coup pagaille entre ski en travers, surfs et autres obligés de prendre de la carre en travers pour ne pas reculer (croze des hommes, les lacs, gnourou, méollion de gche, lauziere).....damage des pistes correctement fait uniquement le vendredi 5, peut-être en raison des courses bloquant 3 pistes avec en plus les compétiteurs s'échauffant sur les autres pistes en descendant plein pot, tellement bien fait que même la noire des hommes a été dammée du coup plus trop de plaisir à la faire,....snow-park fermé, ouverture d'un autre espace plus haut uniquement à partir du jeudi 4 janvier,....liaison entre côté caisse principale et côté télémix rocherouse au bas de la station jamais en fonctionnement donc choix entre descente sur piste "baniols" pleine de cailloux ou remontée à pied, idem dans l'autre sens les lutins téléski et tapis n'ont jamais fonctionné, donc remontée à pied..... en résumé le vacancier est considéré comme une vache à lait et malgré l'acquitement de son forfait n'obtient même pas un service normal, absence d'information vraie de l'état des pistes, toutes les paires de ski de ma famille peuvent en témoigner !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Flute alors...j'y monte le week-end prochain, ça devrait pas être mieux.
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Ils sont malheureusement coutumier du fait.
Le samedi de l'ouverture de la saison 2005/2006 fût une CATASTROPHE !!!
Ceux qui s'y étaient peuvent en témoigner.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens encore des raleurs ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tu dit ça pasqu'a l'ouest ia PAS DU TOUT DE NEIGE !! :D
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Orcières j'ai toujours trouvé ça un peu rock & roll.
J'y suis plus retourné depuis deux ans mais je trouve que le domaine est souvent gaché par une mauvaise préparation (du moins les week end) et ça a fini par me faire fuir :(
Dommage y'a un bon potentiel dans le secteur
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
scream (07 janvier 2007 19 h 24) disait:

tiens encore des raleurs ...


et?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
y'a de la neige au moins ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tiens encore des raleurs contre les raleurs ;)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
le vacancier est un raleur (heureusement on a des cremes!) où tout lui est du, il vx la neige, le beau temps, la facilité, des conditions de folies tu aurai été ds le champsaur (ancelle, chaillol, st leger...) là ton RALAGE aurait été justifié, car manque de neige, collage, donc conditions pas top mais je te signale que le service des pistes a fait son maximum pour satisfaire tout le monde durant cette periode de fetes.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
et oui raleur mais aussi payeur !!!!

comme d'habitude le service des pistes a fait son maximum, comme quand l'an dernier ils affirmaient en jurant dur comme fer que le tapis du bas de la station était fabuleux, marchait trés bien malgré les vacanciers raleurs qui disaient que c'était une merde, enfin lorsqu'il fonctionnait, que lorsque l'on était dessus on reculait en glissant.......cette année il a été remplacé.....incroyable les vacanciers raleurs avaient-ils raison ?

le service des pistes d'orcières a fait son maximum, mais alors quand tu te compares avec les autres stations st léger, chaillol, ancelle....tu n'as pas trop peur, ça va orcières 1850-2750, st léger 1250-2000, chaillol 1400-2200, ancelle 1200-2000, quand à la différence de taille c'est même âs la peine d'en parler....je t'invite à aussi te comparer au domaine de Sigoyer tant que tu y es !

j'ai oublié aussi l'escalator prévu pour remonter les gens garés au parking casse blanche a fonctionné..........mais que jusqu'à la nouvelle place des queyrelets car le deuxième escalator n'a jamais fonctionné durant ces vacances, il faut dire que le premier lors de sa mise en place avait aussi eu beaucoup de mal a fonctionné avec comme excuses qu'il y avait eu des pluies en automne retardant les travaux et du gel en hiver gênant son fonctionnement, des soucis avec le climat de montagne ???

snowgirl je n'ai rien contre toi personnellement, je comprends que tu défendes ton boulot, mais je ne suis pas le seul à penser cela d'orcières, et moi je le dis sans ambiguité.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> snowgirlinhawai
je t'ai envoyé un mp...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
j ai deja dit ce que j en pensais la : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-6275.html en bas de page.
franchement, condition top ce we. niveau organisation, ca vaut mieux que les grandes du nord que j affectionne prtant bcp...
le gout et les couleurs... ca ne s explique pas!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
pasaclou: encore heureux que t es rien contre moi, manquait plus que ca.

el bod: repondu:

vlad: tu remontes quand?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
bah je squattais chez des potes pr le we... je doute que j y retourne cette saison... inch allah
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
les escalators à la montagne !!!!!!!!! Monte à pattes !!!!

Vive le ski de rando.........

Arf !!!!!!

TM
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Ah la la ! La contesté orcières fait encore parler d'elle.

Mine de rien tous le monde râle d'orcières mais tous le monde y retourne. Je te prend à témoin pascalou, l'an dernier tu y était allé et tu as été déçu et pourtant, cette année tu y retourne.

L'année prochaine tu planifera tes vacances à Flaine ou Zermatt ou pourquoi pas en Colombie Britannique tant que tu y est...

Les pisteurs d'Orcières ne sont pas des magiciens. N'oublie pas que la station est situé plein sud et que cette année le contraste Ubac-Adret est particulièrement marqué. Ajoute à cela des chutes de neiges faibles et trés ventées et LPN souvent haute...

Tu as des webs cams, les bulettin de météo France sur l'état de la neige, les bulettins de m37, les comptes rendues des skipasseur sur place... Tu était largement prévenu que la neige serait pourri et l'état de la station pas terrible...

Orcières a quand même un assez grand domaine, haut en altitude et offre pas mal de possibilité en HP pour qui aime marcher. De plus, l'aprés ski est particulièrement performant et la vallée sympathique.

Moi j'ai arrêté de me plaindre d'Orcières, ça sert à rien.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
merci demi deuil bon resumé.
;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci snowgirl pour t'etre fait taper sur les doigts à ma place..

pascalou> c'est pas parce tu payes que tu peux te donner le droit de raler sans connaitre le fonctionnement des ( de cette ) station(s).
N'oublie pas que pendant ces vacances de noel c'etait deja un Luxe de pouvoir skier au vu des conditions deplorables de neige !!!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
scream (08 janvier 2007 20 h 56) disait:

merci snowgirl pour t'etre fait taper sur les doigts à ma place..

sans rancune va! ;)
tjs sur Toulouse? t as vendu ta titine?

pascalou t es proprio sur orcieres pourquoi pas louer aux touristes a cette période là?! et toi tu viens quand la neige est top!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
scream (08 janvier 2007 20 h 56) disait:

pascalou> c'est pas parce tu payes que tu peux te donner le droit de raler sans connaitre le fonctionnement des ( de cette ) station(s).
N'oublie pas que pendant ces vacances de noel c'etait deja un Luxe de pouvoir skier au vu des conditions deplorables de neige !!!


c'est clair. D'ailleurs il devrait meme envoyer un cheque de remerciement a la station, cette organisation si philantropique que pour quelques deniers elle daigne te trimballer sur la montagne.

Quel monde fabuleux. Tu arnaques les gens, et ensuite des types viennent te cirer les pompes, c'est trop trop fabuleux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non, tu exageres et tu me fais dire ce que je ne dis pas ..

Je dis simplement qu'il faudrait un peu respecter le boulot des gars qui s'arrachent pour donner du ski dans un endroit qui devrait etre inskiable au vu de la meteo et de la config du coin ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zerchove (09 janvier 2007 13 h 02) disait:

Quel monde fabuleux. Tu arnaques les gens, et ensuite des types viennent te cirer les pompes, c'est trop trop fabuleux.

Quel monde fabuleux. Tu payes, et ensuite tu te prends pour le roi du monde et tout devrais t'etre dû...
mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
Euh on a pas du aller dans la meme station d'orciers tous les deux pascalou la semaine dernière.... fallait puvrir les yeux!



Et comme l'a dit vlad sans forcer.... mais bon si tu préférais les cailloux du bas du domaine c'est un choix!
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Héhé, en tous cas aujourd'hui c'était bien bon !! Quasimment tout d'ouvert, pas trop de monde, un peu de poudre le matin, et neige plus molle l'apprèm, c'était classe !!
Reviens faire un tour Pascalou ;)

Au fait, j'ai vu sous le télésiège des lacs 4 snowboarders en HP dont un avec le sweat ITWT, c'est quelqu'un par là ?!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
si c est un sweat kaki itwt c est un gars qui tafe aux remontées meca.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
d ailleurs, j ai ete un peu decu car qd j ai demande aux pisteurs des ocnseils pr utiliser mon arva, j ai senti que c etait la fin de la journee... enfin, c est vraiment la seule chose a relever sur orciere, le reste etant au poil!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass