RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Quelqu'un sait si l'enneigement actuel permet de faire la voie normale d'été?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Hélas je la vois en direct live en ce moment et a part si tu prends les crampons et le piolet, c'est pas praticable pour le moment

Du côté de Thônes, même topo, énormément de neige encore, c'est enneigé de façon très régulière dès le refuge de Rosairy.


A+

Vince
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ouais, et le lac est redescendu a 16°! La neige sur la Tournette va participer a la lenteur du rechauffement...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir:
neige a 1000m le 1er juin et pelouse verdoyante 4 jours apres... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu en vois encore tant que ça, vince ? je voulais aller la faire à skis ce w-e, mais trop crevé pour me lever tôt... et depuis manigod, il ne m'avait pas semblé qu'il y en avait tant que ça... (Ca a du être la mauvaise excuse que je me suis donnée pour ne pas me lever, je suppose..! ;) ) Mais s'il y en a comme ça... !!Peut-être ce dimanche..?! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On est voisin Vincerider?

Ok, je prendrais donc les crampons et le piolets, à moins qu'on aille skier? c'est quand même fou les conditions en ce moment, je suis allé faire une très jolie sortie lundi, on se serait presque cru en Mars, c'était limite poudreux! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Snowfun,

D'où il est, Vincerider voir la face sud. Par contre, à moins de vouloir faire du portage sur 800 mètres de dénivellés, oublie la Tournette à ski!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
--> skiator peut -être!!! Moi je suis sur Meythet, j'ai vu le versant N la semaine dernière en redescendant de la Clusaz et c'était bien enneigé.

Dans le coin, la combe a Marion a l'air encore de pas mal se faire.

Méfie toi côté Lac, si la neige est béton, t'es au dessus des barres donc pas trop le droit à la chute...

16° l'eau du lac??? :-) allez un petit degré en plus et j'y vais!!! :-)

Bon je vois que je suis pas le seul Annécien a pas avoir rangé les skis ça fait plaisir!!!

A+

Vince
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
euh c'est pas tout à fait 16 mais 14/15 :(
pierre74
pierre74

inscrit le 05/06/06
31 messages
ya déjà moyen de se baigner dans le lac les gens !!!
de toutes façon je préfere que la neige reste longtemps sur la tournette ça m'évite de déprimer aha
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
vincerider disait:
Du côté de Thônes, même topo, énormément de neige encore, c'est enneigé de façon très régulière dès le refuge de Rosairy.

Skiator.... Là, il parlait du même côté que moi... Et je disais qu'il ne m'avait pas semblé que ce soit aussi bien enneigé que ça, donc... On est bien d'accord... Mais bon... Si j'arrive à prendre le temps de dormir une ou deux nuits, je me laisserai peut-être quand même tenter ! Histoire de se défouler.. Pour info, j'avais déjà fait (il y a longtemps...) La Tournette au mois de juillet... Ok... Plus pour le fun qu'autre chose, mais bon...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon du coup j'ai emméné un collègue à la Tournette par la voie d'été, il y a encore de beaux névés. Crampons obligatoire!

Bon demain, ski dans le massif du Mont Blanc pour changer! ;-)

Et suis sur Metz Tessy donc on esty voisin! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Question...: c'était comment du côté Thônes..?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
j'ai eu l'impression hier en remontant que ça avait pas mal fondu depuis le we dernier.... je dois descendre à Thônes dans la journée, je te confirmerai ça :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Merci, oula... :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est peut être skiable à partir de la cote 1900 mètres. Après le chalet du Rosairy, la neige semble assez continu.

Par contre, les conditions restent relativement bonnes dans le massif du Mont Blanc. En début de semaine, Aiguille d'Argentière par le glacier du Milieu, encore du très bon ski.

La voie Whymper semblait être en condition mais notre entraînement est un peu léger physiquement en ce moment! ;-)

Sinon, sortie canyon, les ruisseaux dont le bassin versant est au dessus de 2000 mètres restent quasi impratiquables! On s'est fait sérieusement sécouer dans les 100 mètres de verticale de la Casacade des Fours! Banzaï ça a passé quand même! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ce matin, j'ai fait le Parmelan avec ma femme, il reste encore un peu de neige même là!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, merci...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
voilà les conditions côté Thônes :)

certes un peu loin mais je me suis arrêté aux Villards ;)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pareil: merci ! Mais... T'as pô d'zoom...?! ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
héhé.. à l'affut le snowfun ;)

bah non... mon apn est mal en point....

je t'envoie l'original par mail... tu pourras zoomer si tu veux ;) Sinon tu peux monter au col de balme et redescendre jusqu'à l'arrivée de la TC :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Je "surveille la discussion", quoi...! ;)
Yep, merci, pour l'original...
Ben la Tournette, c'est plus sauvage, quand même.. Un peu...Quelque part... ;) :)
Mais je suis même pô sûr d'y aller, ça fait déjà 2 w-e que je ne le fais pas !! (Trop mort, en ce moment...)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
snowfun (09 juin 2006 16 h 13) disait:

Mais je suis même pô sûr d'y aller, ça fait déjà 2 w-e que je ne le fais pas !! (Trop mort, en ce moment...)


ouais.. ouais.... disons que tu devrais ralentir la consommation des bons produits locaux ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quoi..?! Le farcement ?! Tu crois que je devrais arrêter le farcement ?! ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je pensais à des produits .... un peu plus liquide ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La fondue ..???!! bah, tu sais, en cette saison...! ;) :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et puis de toute façon, je me demande pourquoi tu demandes des infos alors qu'on sait parfaitement que tu vas pas entendre le réveil tellement t'auras apprécié le marc/la liqueur/ le génépi/la chartreuse.. ou le vin samedi soir ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bah, c'est même pô vrai, ce qui devrait normalement me faire veiller tard samedi soir porte des cheveux longs et...Oups !!! ;)
Allez, bon w-e, les gens !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
snowfun (09 juin 2006 16 h 59) disait:

bah, c'est même pô vrai, ce qui devrait normalement me faire veiller tard samedi soir porte des cheveux longs et...Oups !!! ;)
Allez, bon w-e, les gens !

tu voulais parler de nico ? ah non zut il s'est coupé les cheveux.... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass