Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Voilà. La semaine dernière, j'ai passé 3 jours au dessus de Bionnassay. C'est joli, c'est bien backcountry ;)...en gros j'y vais depuis pas mal de temps, hiver comme été, puisque j'ai appris à marcher là-bas.
Et, depuis la terrasse du chalet où j'étais, on voit une jolie montagne : Les Vorassay.
Jolie face, sauvage...où à chaque printemps, c'est même un plaisir de regarder les avalanches de neige bien lourdasse descendre dans les -nombreux-couloirs.

Et la semaine dernière...surprise ! Que voit-on ? Des mecs se sont envoyés à ski cette face ! 'Tention hein ! Pas un ou deux histoire d'être 'safe'...mais j'ai compté peut-être 5 ou 6 traces...qui sont parties en jumpant une respectable corniche.

Sachant qu'une photo vaut mieux qu'un long discours...


Donc...beh...je sais pas si la photo le montre, mais y'a de l'engagement, du deniv, une grosse ambiance je pense...puis c'est surtout bien expo !!
Clair que les gars, c'était pas n'importe qui...que même qu'ils ont skié bien sur les dômes, comme dans les films ;), histoire de faire partir le slough de part et d'autre de la trace.

Si certains parmi vous ont des infos là-dessus, je suis preneur. En tout cas, chapeau !
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages

Ca pourrait être par là???

--> skirando.ch

skirando.ch

Et les photos: piolet15.com

++

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
oué, c'est ça !

:)

merci !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
a noté que les photos prises d'en face ca fait toujours peur.
Parce que si on prend la photale du topo skitour,

http://www.skitour.fr/photos_topos/358.jpg



ben tout de suite c'est l'inverse, t'as l'impression que c'est plat :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli coin !!!
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
ben la cotation résume la situation : 5.1 c'est pas "plat" mais c'est pas "extrème" non plus : c'est de la pente raide...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Mais c'est la même montagne sur les 2 photos ? ;)

C'est hallucinant la différence entre les deux photos. En voyant juste la première, ça me paraissait vertical comme itinéraire et très très très délicat à redescendre à la voiture en un seul morceau.
Mais en voyant la seconde photo ça parait déja plus faisable.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Entre nous ca reste quand meme un S6 bien engagé... "faisable?"

avec un gros niveau ouai.
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
j'ai pas vu la cotation sur C2C (je pense que c'est de celle là dont tu parles en disant S6) mais ça m'étonne que ce soit côté si dur... Parce que normalement 5.1 c'est plus S5. Mais sinon c'est clair qu'il faut déjà avoir un niveau acceptable mais ça n'a rien à voir avec par exemple ce qu'a fait Pierre Tardivel vendredi dernier, qu'il a coté 5.6 (plus d'infos ) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass