jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
juste un ptit post pour savoir si quelqu' un était sur place aujourd' hui et me donné un peu l' état d' ouverture et les conditions.
merci d' avance.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout est ouvert entre Avoriaz et les Crosets, ailleurs je ne sais pas.

Ca craint beaucoup au niveau des avalanches, il a vraimment beaucoup neigé en peu de temps, et aussi beaucoup soufflé, le tout repose sur une couche un peu granuleuse qui fait un bon roulement à bille. Des pisteurs qui bossent ici depuis plus de 20 ans ont vu des avalanches dans des coins ou ils n'en avaient jamais vues !

Quand tu skies ca part aussi pas mal un peu partout.

En fin de journée neige légérement croutée sur les versant sud et ouest.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Ma meilleure neige de l'année ce matin du côté des prodains, sous le télésiège et dans la combe de machon (hors-piste je m'entends).
Vers 2000 et vers 13h (ça va suis suffisamment flou là ?) la neige se réchauffait pour devenir "collante" (entre guillement hein...) sur la piste.
Au-dessus de 2000 y'a de quoi faire avec la fraîche du moment, ça touche quasiment pas, en-dessous on retrouve la vieille neige sous une fine fraîche agréable (mais de courte durée car tout le monde est passé bien évidemment... pffff), et encore dessous c'étai verglacé vers 13h00 (sur piste).

Niveau danger je n'ai rien "senti/vu" de spécial... j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir de corniche sur les crêtes des hauts-forts alors que le môle a des corniches "énormes"...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu devais être en train de roupiller parceque les corniches des hauts forts sont magnifiques, notamment une vers le sommet du couloir du signal.

J'ai pas trop fait gaffe côté francais, mais côté suisse c'est parti comme rarement....
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
la meme question, mais pour cette fin de semaine, savoir aussi si les pentes ont eu le temps de se stabilisé malgré les chutes de neige.
merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que ca craint encore plus qu'avant car il y a eu un monstre redoux. Sapin blancs vers 1700 ce matin et +8 ce soir à Champéry.
Je pense que la neige est bien mouillée jusque vers 2000m et donc ca risque de bien purger si ca ne se refroidis pas.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
il prevoit encore beaucoup de neige cette nuit et ce week-end.

donc a bien reflechir avant de sortir des pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass