tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Après les énormes (et encore c'est un faible mots!) chutes de neige de ces derniers jours pendant lesquelles on avait passé le we à Isola 2000. La neige y était déjà présente en grosse quantité, mais très profonde, un peu lourde et surtout sur très peu de sous-couche : c'était déjà très bon (quand même ;) ) mais il fallait encore faire attention aux traitres cailloux et seul les pentes raides étaient skiables, ailleurs on était litéralement encrés! Et puis c'était pas très stable :(

Mercredi on (Smoke, Oliv_from_nice, Banditflex et moi) prend donc la direction de Limone : il parait que là bas les chutes ont encore été plus importantes, le redoux à été moins violent, la station était en grande partie fermée mardi le temps de tout "remettre en état" et de sécuriser les pentes, et le soleil devrait être au RDV!! Que de bonnes promesses donc! Et "promesses tenues" :)

Dès la sortie du tunel (tjrs aussi flippant d'ailleurs) on entre dans un autre monde : à seulement 1400m la route est bordée de haut murs de neige, l'épaisseur sur les toits est impressionante et les traces des avalanches déclenchées préventivement sont visibles de partout... Pas encore de queue aux caisses (à 5min près!) pour acheter le cher sésame (30€ ... et aucune réduction possible!) et c'est partie!!! Tout le domaine (à l'exception d'un TK complètement enfouie) est ouvert et une grande partie encore vierge :) ! La neige est excellente : très légère et déjà un peu tassée. C'est le top, les planches restes bien en surfaces, toutes les pentes (même peu raides) sont skiables, l'épaisse couche autorise toutes les folies (sauts de barres, gros vols, ...), ... que du bonheur. Seul les faces bien exposées au soleil étaient un peu croutée et il ne fallait surtout pas avoir besoin de déchausser sinon c'était la sanction : neige jusqu'à la taille et recherche de skis perdus au programme...

Quelques photos pour illustrer un peu (même si j'en ai pas pris bcp : pas le temps!! Déjà qu'on à skier de 9h à 16h30 sans un seul arrêt ;) même pas le temps de manger! )

Début de journée, première trace pour Oliv_from_nice sous l'oeil du Mont Viso, au fond, Banditflex est entrain de rêver ;)
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-02-01-Limone-03.jpg

No comment... (Rider : Smoke)
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-02-01-Limone-06.jpg

Mais qui se cache derrière cette belle gerbe?
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-02-01-Limone-10.jpg
Réponse : Bandiflex !

Limone 1400, ca manque un peu de neige et on est peu déçu de notre journée...
http://www.site-thomas.com/skipass/2006-02-01-Limone-18.jpg

A suivre...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
'culééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'culééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
'cuuuuuléééééééééééééééééééééé
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
'culéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum52.gif
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
roulio (02 février 2006 12 h 49) disait:

'culéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum52.gif

Pas mieux !
'Cuuuuuuuuuulééééééééééééééééééééééééééés aussi !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
'culééééééééééééé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
'culééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
'culllllllllllllllllllllllllllléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
va mourrir...eeeennnnncccccuuuulllléééééé!!!!!! ;)
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
moi j'dis bravo la sortie du garage...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Put1111111111111111111111111111111111111111111111111111111 de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee




POurquoi j'ai dit non mais pourquoi


M'en fou la prochaine fois je prefere loupé une journée de révision et meme mes partiels si il le faut mais je refuse pas votre invitation je vous deteste les amis :p
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bon ok alors a moi ....


Cuullllééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!¨

J'ai bon ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon puisque c'est la coutume ...
'cullllllllllllllllllllllllllllllléééééeeeeeeessssss !!!!
m'en fout je monte samedi et dimanche ( sil en reste encore un peu coté francais :( )
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
clemenza (02 février 2006 15 h 01) disait:

bon puisque c'est la coutume ...
'cullllllllllllllllllllllllllllllléééééeeeeeeessssss !!!!
m'en fout je monte samedi et dimanche ( sil en reste encore un peu coté francais :( )


Ah bon y a de la neige coté francais ?:(
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
'culééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!

Non parce qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont!!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Merci merci les amis, ça fait plaisir de voir à quel point vous nous aimer ;)
Que rajouter de plus, ben c'était énorme quoi... :)

PS: Acid, tu le savais pourtant que ça allait être THE day ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
cccccccccccuuuuuuuuuulllllllllllllllllléééééééééééééé :)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
'culééééééééééééééééééééééé !!!
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Salauuuuuuuuuuuuuud!lol
Pendant ce temps lA
Il yen A
qui sont en cours
Trop lourd!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ppppppppuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttainnnnnnnnnn deeeeeeeeeee m**************************e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo les gars et bien sa c'est une sortie pow pow!!!!!!!!!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
c'est quoi le thème du post ? une belle sortie ou un ping-pong déguisé en 'cullllllllllllllllllé ! ?? ;)

Bravo Tom
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Aller, comme ça a l'air de vous plaire, j'en rajoute 2 autres toujours prises par tomdieu

Banditflex est content:
http://th_loos.club.fr/CI_Albums/Limone/2006-02-01-Limone-111.jpg

moi aussi:
http://th_loos.club.fr/CI_Albums/Limone/2006-02-01-Limone-144.jpg
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
oups, désolé ça déborde. C'est plus du 800 par 600 max pour les dimensions???
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
encu*éééééééééééééééé ;)

Je devais y aller mais personne pour m'accompagner!!! AAAAARGH je le savais que ça serait énorme de chez énorme! Bande de veinards!
Merci pour les belles tofs, ça confirme ce que je redoutais!



Pingloo vert de chez vert de n'avoir pu être des vôtres
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pédéééééééé... ça marche aussi ? ;)

Ceci dit sur les 2 dernières photos on dirait presque qu'il y a 10 de fraiche sur une couche un peu dure... j'dis ça comme ça... mais nous, on en avait bien 25 sur les skis par endroits à SuperDév' le week end dernier... et pis 25 de la notre ça en fait carrément plus que 90 de la tienne ;) (en terme de poids d'eau au moins :( )
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ccccccuuuuullllllllééééééééééé !

je vous avait dit de descendre plus au sud dimanche, et dire qu'à Orcières tout était ouvert en plus :(

mais bon dans l'arrière campagne on a quand même trouvé un bon 40, et puis elle etait tellement legere que quand je suis sorti de la voiture à Gre, elle y était toujours ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
cullllllllllléééééééééééééé
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pingloo, c'est dommage ;), mais t'habites pas un peu trop au nord pour aller à Limone??? Quoique en passant par la plaine du Pô, ça doit aller mais il faut la motiv' quand même. Si jamais l'envie te reprends de descendre dans le sud, contactes nous :)
LeRoy, tu es un fin nivologue ;), en effet comme l'a dit tomdieu, ça dépendait beaucoup des expositions et la suite de cette descente s'est révélée plutôt cartonnée...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
merde, je voulais y aller lundi , mais il a continué à neiger; je voulais y aller mardi, mais j' ai eu un empechement, et mercredi, j' ai pensé que ça serait tout tracé vu que je pensais que ça ouvrait mardi....
la grosse loose, quoi!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pas de chance...
Pour les dernières tofs, la face est exposée au soleil dès la matinée, donc c'était moyen, mais plus à droite, à environ 80m., c'était fort sympatique et avec plus de pente parce que là, c'était pour s'échauffer.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je vais pas sortir du droit chemin:

'culéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!! ;-)

Voilà exactement ce que nous autres les Chuiches attendons depuis (trop) longtemps... :-(

ACID je serais vert de chez vert à ta place! ;-)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Magnifique!!

Attention la route vient de subir un éboulement au niveau de Breil sur Roya...Je n'en sait pas plus, Apparemment cela a eu lieu il y a une heure :(
Source : 6minutes M6
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Itou...

n'ecuuuuuullllllééééé
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je vais faire plus original que les copains !!!

Cuullllééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!


BzHRider
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est lequel que je tape le premier la 1 !!! Tfacon j'avais pas le bon fart sur la bonne paire de ski et les skis fat fat sont pas encore a la maison enfin cc'etait pas possible quoi !!!





[mode interieur] put1 mais je suis trop con jvais me les mordres toutes la saison mieux que le weekend juste avant qui etait deja enorme avec 1M30 de powpow mais qu'est ce que j'ai dans la tete la il y avait encore plus de neige et le soleil grrrr [mode interieur off]
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ch'uis degouté..............................................
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
+1
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Mouaiff....c'est jamais que de la neige...pas de quoi s'emballer...

Fbi
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
dégouté too.
Y en a qui étaient en bac blanc au même moment.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Ccccccccccuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllléééééééééééééééééééééééééééééééééééssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
cccuuuuuuuuuuulllllééééééééééééééééé!!!!!!;)
abym
abym

inscrit le 28/05/05
33 messages
Chapeau bas messieurs.

Le menu avait l'air consistant...à en frôler une indigestion. Un des plus impressionnants posts de la saison pour une sortie ski au niveau quantité.
Y'en a qui doivent se mordre les doigts...:)

Et j'allais oublier ceci: cculllllllllllllllllééééééééééé!!!!!!!!!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
putain en allemagne, quand il fait très très froid, les gens ont des dérogations de travail...
Le prochain contrat que je signe, quand il neige ds mes stations favorites = RTT...

Aller vas y là Villepin, fait mieux que le CNE, le CNCN (le contrat nouvelle chutes de neige)

bande d'enculélé !! et dire que ds les alpes, je compte les flocons de neige écrasés maintes et maintes fois....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
smoke (02 février 2006 19 h 31) disait:

Pingloo, c'est dommage ;), mais t'habites pas un peu trop au nord pour aller à Limone??? Quoique en passant par la plaine du Pô, ça doit aller mais il faut la motiv' quand même. Si jamais l'envie te reprends de descendre dans le sud, contactes nous :)


Bah la motiv', ça j'ai ;) ! Surtout pour des conditions comme ça! Ok la prochaine fois je vous contacte pour se faire quelques courbes ensemble :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mardi tout n'était pas ouvert Pingloo tu t'en serais mordu les doigts :)
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
allez, j'y vais de mon private :

Racraouuuuuuzesssssss ! ;)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Et bien, je m'attendais pas à tant de haine de votre part, que d'agressivité ;) !

le roy (02 février 2006 18 h 50) disait:
Ceci dit sur les 2 dernières photos on dirait presque qu'il y a 10 de fraiche sur une couche un peu dure...
En effet c'était pas une neige ou tu t'enfonces très profondément, bien au contraire! C'est quand tu déchausse que tu te rend vraiment compte de l'épaisseur ;) J'avais rarement vu une neige de ce style mais ca à presque que des avantages : glisse facile, super sensations (bon rebond, tu peux appuyer autant que tu veux, vitesse, ...), bon amorti (tu peux jeter tous ce que tu veux!), ... le seul défaut : tu ne te prend pas des face shot de poudre à chaque virage!

guillaume83 (02 février 2006 20 h 45) disait:
Attention la route vient de subir un éboulement au niveau de Breil sur Roya...Je n'en sait pas plus, Apparemment cela a eu lieu il y a une heure :(
Source : 6minutes M6
Et merde tu sais ou c'est exactement? Est-ce qu'en passant par Sospel ca passe? J'espère qu'il vont vite réouvrir au mois une voie qu'on puisse retourner là bas!

abym (03 février 2006 11 h 10) disait:
Un des plus impressionnants posts de la saison pour une sortie ski au niveau quantité.
Merci, Merci! Mais faut pas exagérer non plus : t'as du manquer les posts d'un certain pyrénéen que je nenomerais pas ;)

Pingloo (03 février 2006 12 h 57) disait:
Bah la motiv', ça j'ai ;) ! Surtout pour des conditions comme ça! Ok la prochaine fois je vous contacte pour se faire quelques courbes ensemble :)
Quand tu veux :) !

Oakley (03 février 2006 13 h 34) disait:
Mardi tout n'était pas ouvert Pingloo tu t'en serais mordu les doigts :)
En effet, au 3/4 fermé mardi. C'est d'ailleurs pour ca que c'était si bon mercredi ;)

Trashou (03 février 2006 13 h 46) disait:
allez, j'y vais de mon private : Racraouuuuuuzesssssss ! ;)
Mouarf !!! Là c'est plus que private ;)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Alala, dire que je reviens d'une semaine aux Contamines et que là-bas on a pas vraiment eu de la neige fraîche :(

En tous cas, vu les avalanches à Iso, ça a pas l'air stable partout...