mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Qui a dit que la Forêt Noire était un délicieux gâteau au chocolat moelleux, décoré de cerises bien rouges et recouvert d’une douce crème Chantilly? Détrompez-vous car au Mont-Sainte-Anne cet hiver, les skieurs et planchistes avertis n’en feront qu’une bouchée de ce calorifique gâteau et iront plutôt dépenser leur surplus d’énergie en dévalant les 3 nouvelles pistes de la Forêt Noire, une nouvelle zone experte de sous-bois sur le versant sud de la montagne.

Expérience sans limite…
Ces 20 acres de sous-bois vertigineux de catégorie diamant noir et double diamant promettent des sensations hors du commun. « Elles repousseront les limites du défi », assure Yves Juneau, directeur régional des ventes et du marketing pour le Mont-Sainte-Anne. La Forêt Noire confortera la renommée du MSA comme étant la montagne avec les plus hauts degrés de difficultés dans l’Est. « Les skieurs avancés y trouveront chaussure à leurs pieds. »

Tout comme la célèbre Forêt Noire située dans le sud de l’Allemagne, un boisé à travers un majestueux massif montagneux, la Forêt Noire du Mont-Sainte-Anne aura également son petit côté mystérieux. Ceux qui décideront d’y pénétrer accepteront de relever un défi grisant et non sans risque !!! Les skieurs et planchistes expérimentés y vivront alors des descentes palpitantes, remplies de multiples émotions. Évidemment, la direction du Mont-Sainte-Anne se veut aussi rassurante. Selon elle, il ne faut pas trop s’inquiéter car la nouvelle zone sera aménagée de façon sécuritaire pour le bienfait de ses courageux convives.

Un triple défi…
Il y aura 3 entrées différentes pour accéder à cette nouvelle zone, réparties sur une largeur de 250 m, au haut de la montagne, entre le départ de la Crête et le Virage Bellevue sur le versant sud de la montagne. D’une longueur moyenne de 760 m, les 3 pistes conduiront les skieurs et planchistes à la jonction de la Crête et de l’Espoir, desservies par les remontées « La Trip » et « L’Etoile Filante.»

La Triumph, de calibre double diamant, sera certainement la piste la plus difficile de la zone. On ne pourra que triompher à sa sortie, ayant vaincu son redoutable boisé sur un dénivelé de près de 300 m. La Munster, du nom de la célèbre cathédrale allemande de la Forêt Noire, ainsi que La Schnell, mot allemand qui évoque entre autre la vitesse, seront toutes deux de calibre diamant noir, offrant également des défis de taille aux plus téméraires


Ca m'intrigue vraiment ce genre de chose, je vois pas ce que c'est?Est ce seulement du ski en foret qu'on peut pratiquer sans risques? OU Bien un Hors piste balisé?
Je suppose que ce genre de chose n'est pas possible en France??

Quelqu'un pourrait m'éclaircir?

ps : C'est quoi exactement les sous-bois?
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages


Et voila le petit plan qui accompagne le post :-)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Ouais ben...ya pas de quoi s'exciter...
C'est un super coup de marketing pour attirer des skieurs du dimanche avec une petite soif d'"extrême". Mais en réalité eh bien c'est que 3 nouveau sous-bois, aucunement plus difficile que ce qu'on peut dejà trouver un peu partout.
Mirtio, les sous-bois comme on en parle dans la pub c'est en gros du ski en forêt aménagé par la station. Comme nos forêt québecoise, étant donné la faible altitude sont souvent très très dense et donc skier entre les pistes ça peut devenier trop chiant si on connait pas de bon spots ou quon a pas le niveau. alors ben, les stations prennent un pan de foret, enleve la moitié des arbres sinon plus et toute les petites branchailles. Finalement on se retrouve avec un gros champ de bosses avec des arbres dès que la derniere chute de neige est loin...voila!
mettons que la pub en met épais!;)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
C'est clair que le marketing n'y va pas avec le dos de la cuillère!!! En tout cas, ça donne envie de voir à quoi ça ressemble!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
rire ...
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
J'essairai de vous poster une coupe de photo dici vendredi pour vous donner une meilleure idée de la farce...
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Pour illustrer un peu ce a quoi ressemble un sous-bois quebecois, je te montre qq photos du Massif (Petite Riviere Saint Francois) situe a une quarantaine de km du Mont Saint Anne. Les deux montagnes sont sensiblement identiques (du point de vue de la difficulte et des forets).

Sur cette photo, en rouge est delimitee en gros une piste nouvelle dans le bois: environ la moitie des arbres a ete abattue.

Voila en gros a quoi ca ressemble, vu de l'interieur.

Ou encore ca:

Et enfin le Mont Saint Anne dans le coucher de soleil qui me ramenait du Massif (PRSF) vers Quebec.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Moi j'dis que ça prend pas la tête à Pappineau de voir que c'est juste un gros coup d'pub :)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
et encore, au MSA les arbres sont au moins 3 fois plus espacés!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Ahlala le Mont St Anne! J'y suis allé skier en Avril 2004, c'est de bons souvenirs, même si ça reste assez petit et plat comparé à nos Alpes... Mais j'ai bien aimé!

C'est vrai que les sous bois sont assez denses là-bas, c'est con. Je sais pas où vous faites du freeride là bas les gars, mais ça doit être chaud de trouver un coin dégagé non?
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
rastapopoulos disait:
C'est vrai que les sous bois sont assez denses là-bas, c'est con. Je sais pas où vous faites du freeride là bas les gars, mais ça doit être chaud de trouver un coin dégagé non?

Tout depend de ta definition du freeride: "descente libre", ca s'adapte aux conditions du terrain. Et ici le terrain n'est pas certes pas tres degage. Alors du coup tu prends ce que tu veux, une foret amenagee (comme ci dessus) et les jours de powpow, ben tu descends a fond a travers les arbres et si tu es courageux, temeraire ou un tantinet bucheron, tu prends une foret pas du tout amenagee, et tu traces la dedans (methode un peu bucheronne, avec les bras en avant, accompagne d'une chainsaw pour elaguer devant ton passage).

Et les sensations sont garanties: ce fut mon cas, il y a 10 jours, avec 50 cm de fraiche a travers un bois dans lequel je pensais pas qu'on pouvait passer, tellement c'etait serre.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
meme élagué il faut viser juste ...
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Apres ca devient une question d'habitude.

Seul truc chiant, c'est quand tu dois passer avec un traineau pour aller evacuer qq un la dedans.
bendude
bendude

inscrit le 10/11/04
14 messages
Salut!!

On se retrouve ;) Tu ne parles meme pas de ton lieu de travaille !

a+ sur zoneski!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Salut bendude

Si si je parle du Massif (cite dans mon post avec les photos :) ), bien moins que sur zoneski c'est vrai, mais c'est moins connu ici :(

A la fin de la saison j'essaierai de faire un topo complet sur la montagne histoire de donner envie a mes collegues frenchies de venir gouter un peu de la rudesse des hivers made in poutine.

A plus au massif (J'y pars dans une demi heure)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass