Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel aurait des infos plus précises sur l'influence d'une année El Nino sur l'enneigement au Japon ?
A priori il y a un grosse probabilité pour le début d'un évènement El Nino à l'automne.

J'ai lu que les conséquences étaient des conditions plus humides et plus chaudes sur l'archipel, mais sans autres précisions...
Si c'est 1°C de plus de +100% de précipitations ça devrait aller (On ira à Hokkaido...) :D
Mais sinon...
BenusBonus
BenusBonus

inscrit le 01/12/11
13 messages
Salut les riders,

tout d'abord bravo pour la vidéo et le report!

je suis switch d'un topic sur le japon ou tout le monde pose des questions dans tous les sens et surtout sur Hokkaido.

Nous planifions un trip du 30 janvier au 12 février autour de Nozawa, Nagano etc... avec Aeroflot (meilleurs prix trouvés et surtout skibag gratuit).

J'ai quelques questions concernant la sécurité qui est un sujet assez peu traité dans les différents report et topic:

1-Je suppose que les Airbag passe en soute ?
2-Dans le cadre d'un voyage à 4, nous envisageons le talkie walkie, mais peut-on acheter des téléphones portables "jetables" sur place afin de communiquer si l'on se perd par exemple ?
3-Au niveau des secours, j'ai cru comprendre que les ski patrol n'apprécie par trop le HP, mais peut-on être secouru par du personnel compétent en cas d'avalanche ?
4-En terme d'assurance, on dispose de l'assurance ski de la FFME mais je ne sais pas si elle nous couvre pour le HP et encore moins hors de france je vais me renseigner sur ce point, avez-vous du avertir votre assurance que vous alliez skier au japon ?

Merci pour votre aide !
Tchuss !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
BenusBonus (12 oct. 2014) disait:


1-Je suppose que les Airbag passe en soute ?

dépend des compagnies, mais en général oui. Apelle ta compagnie pour les prévenir c'est plus sage.

BenusBonus (12 oct. 2014) disait:


2-Dans le cadre d'un voyage à 4, nous envisageons le talkie walkie, mais peut-on acheter des téléphones portables "jetables" sur place afin de communiquer si l'on se perd par exemple ?

Talkie bonne option, portable... pk pas mais ou ? tu parles Japonais, sinon ça me parait difficile.

BenusBonus (12 oct. 2014) disait:


3-Au niveau des secours, j'ai cru comprendre que les ski patrol n'apprécie par trop le HP, mais peut-on être secouru par du personnel compétent en cas d'avalanche ?


Dépend des stations, mais on viendra toujours t'aider "a tes frais" (c'est ce qui est marqué sur les panneaux rouges) en cas de pb. le but étant quand même de ne pas avoir besoin des secours. Beaucoup de stations donnent un buletin journalier sur les conditions de neiges.

BenusBonus (12 oct. 2014) disait:

4-En terme d'assurance, on dispose de l'assurance ski de la FFME mais je ne sais pas si elle nous couvre pour le HP et encore moins hors de france je vais me renseigner sur ce point, avez-vous du avertir votre assurance que vous alliez skier au japon ?


La c'est pas très dur a vérifier dans ton contrat d'assurance... le cas échéant je crois que mon pot en avait pris une avec son billet avion/ carte bleue qui couvrait pas mal de chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass