ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Voila.

Ce matin, je me réveil avec 10cms de neige dans ma Manche natale.

Je chope mes lattes et part direct en direction d'un champ derrière chez moi.
Y en pour 10mn a pied.

Ensuite arrivé sur le spot, je fais gaffe que les vaches soient bien loin, pas trop envie de m'en prendre une.



Et c'est parti pour quelques virages entre les genets et des sauts de talus.



Je me suis fait quelques descentes assez rapidement.

Ca touche un peu les bouses de vaches mais rien de méchant.

Ca faisait bien plaisir en tout cas.

Une vidéo pour ceux qui ne me croiraient pas.

http://youtu.be/h2gMazvTO_4

YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
toi tu dois vraiment être en manque :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bof...juste un petit peu.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Enorme !
Faut aller du côté de Port en Bessin, y'a de la pente là-bas pour envoyer du gros...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai fait ce que j'ai pu à pied en partant de chez moi, j'avais pas de moto neige, ni de tracteur (le véhicule spécifique neige chez les normands.)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Tu fais plaisir !
j'ai effectivement tenté du côté de port en bessin Il y a qq années ça passait crême... :D
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Le_laitier (19 janv. 2013) disait:

j'ai effectivement tenté du côté de port en bessin Il y a qq années ça passait crême... :D

Ca, ça doit être bien collector !
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Le côté collector c'est l'arrivée sur le bitume à mach 12 après avoir dépassé l'AX qui me servait d'élanceur pour finir en face plant dans le talus, parceque mine de rien les carre sur le bitume accroche vachement mal. :)

J'avais aussi tenté dans la forêt de cinglais (calvados) ski sur feuilles mortes pour la prise d'élan puis jump dans l'étang grace à un kicker maison. :D Le waterjump à la normande, rigolo mais vraiment roots ^^

Du foin pour nos vaches du calva pour nos vieux ! normandie indépendante ! ! ! ;) :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le plus marrant ce sont les fermier du coin qui m'ont vu débarquer dans leur champ, ils ont été un peu surpris.

Et surtout la voiture qui m'a suivis dans la descente sur la route pour rentrer chez moi.

Et oui, même en Normandie, retour à ski à la maison. ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il y a 2-3 ans il y avait entre 50cm et 1m de fraîche dans certaines vallées abritées du Cotentin. Et là-bas il y a de la pente juqu'à 100m de déniv pour se faire plaisir (habitant à mille bornes de là, je n'ai pas essayé, j'ai des pentes un peu plus longues sous la main...)

Sinon j'ai entendu un jour que vers Vire il y avait un agriculteur qui avait fait de son champ un front de neige, avec remontée au tracteur bien sûr... Haha !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ (21 janv. 2013) disait:

Il y a 2-3 ans il y avait entre 50cm et 1m de fraîche dans certaines vallées abritées du Cotentin. Et là-bas il y a de la pente juqu'à 100m de déniv pour se faire plaisir (habitant à mille bornes de là, je n'ai pas essayé, j'ai des pentes un peu plus longues sous la main...)

Sinon j'ai entendu un jour que vers Vire il y avait un agriculteur qui avait fait de son champ un front de neige, avec remontée au tracteur bien sûr... Haha !


J'y ai pensé, mais le probleme, c'est que avec 50cm de neige, ce sont des endroits inaccessibles.
Même avec 10cm, c'est galère.

Juste à coté de chez moi, je suis sur que y avait mieux, mais c'est jamais déneigé et pas facile d'acces.
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
naaan des gens de la Manche sur skipass ?????

Jme croyais seul ici ! je connais quelques spots intéressants en cas d'épisode neigeux ;)
Kervin
Kervin

inscrit le 09/01/13
7 messages
Matos : 2 avis
Et non, tu n'est pas tout seul!
J'y suis aussi (Granville pour moi)...

En tout cas, on a pris cher cette semaine!
Du jamais vu pour la région, avec des congères de près de 2m parfois!!!
Malheureusement, une vilaine entorse de la cheville m'a empêché de sortir les Sevun...

Quelques photos pour illuster:

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/537492_433874660023190_1557835765_n.jpg

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/1635_4599537023331_586174063_n.jpg

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/625490_4599546703573_1330217079_n.jpg
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas mal la photo du surfeur!

Perso, j'ai ressorti les lattes.

Mais trop de neige et pas assez de pentes accessibles à pied, ba oui impossible de circuler à part en tracteur, donc ça avançait pas.

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/559858_10200357331348836_1977316520_n.jpg


N'empèche, j'en suis à deux sorties dans la Manche cette saison. :D
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Trop bon !
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
incroyables ces photos ! décu d'avoir pris le train le dimanche d'avant l'épisode neigeux pour le sud :(

Content de savoir qu'il y a des skipasseurs sur granville, je suis de saint hilaire du harcouet
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso je suis de Saint Joseph, à coté de Valognes.

Mais non, c'était pas top, bloqué à la maison sans élec et sans eau, j'ai vu plus fun.
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
Effectivement dans ces conditions!

Il parait que le vent était horrible!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin pendant qu'il neigeait, on avait une 100aine de km/h.

Assez incroyable, d'ou les congères.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Excellent c'est vraiment sympathique
Les congères sont impressionnantes
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'adore la photo du camion de pompier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass