KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Alors voilà. Le premier Webizode...on avait pas mal d'images en stock dans les 3 Gopros qui nous ont accompagné pendant les presque 3 semaines de ce ski trip en British Columbia, Canada...

Le trip nous a emmené entre Mount Baker, Nelson et Revelstoke du 22 janvier au 9 février 2012


Webizode 1: Intro+Mt BaKer USA: youtube.com



prochain webizode dans la station de Whitewater, proche de Nelson BC

Vincent Guidat
Vincent Guidat

inscrit le 03/01/11
3 messages
Salut,
Très intéressant tout ça... Je pars pour un road trip aussi dans 1 mois.
au programme: Nelson Whitewater - Revelstoke - Roger pass en BC puis Whitehorse dans le Yukon et Valdez en Alaska.

Si vous avez des infos ou des bons plans à nous communiquer je suis preneur. Par exemple combien de temps vous avez mis pour faire Nelson - Revelstoke à peu près et comment étaient les routes?
Sachant que l'on y va tout début Avril mais j'entend un peu de tout à ce sujet des pires mises en garde à ceux qui me disent qu'il n'y a aucun soucis. Je suis pas contre votre avis! ;.)

Je voulais également savoir si vous aviez trouvé des cartes ou des topos intéressants sur ces secteurs là et si vous avez découvert des spots de pillows...je suis pas contre non plus!

Merci d'avance
Bye
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Salut Vincent! On se tutoie? :-D

Entre Whitewater et Revy, il y a entre 3h et 5h de route et pas grand monde dessus. Tu vas voir tu es parfois heureux de croiser un camion de logger (monstre camion qui transporte du bois!). En Avril c'est déjà assez tard en sud BC, il y a plein de dépressions mais ca pose un peu plus haut...alors ne t'inquiète pas les routes ca ira bien...et puis franchement ils deneigent comme des porcs. Le flocon ils tombe et il se fait ramener illico au bord de la route. Ca n'est presque pas de la caricature...et tout ca pour des routes désertes! En iver c'est preque 100% ice ou compact snow (une neige dure comme de la glace, compactée par les voitures et le froid, lhumidité...)

Pour Whitewater vise le catch basin dès que ca ouvre, moyen de se mettre des tirs partout...à part ca Whitewater c'est un peu "Pillowland". Sans exagérer à 360° c'est pillow garanti mon gars! Si t'as de la neige tu vas devenir fou! Moi je suis pas super fan de Revy. 2 fois là bas et deux fois j'ai pensé que je préférais les remontées Old school de Red et WW qui débitent peu= moins tracé
Revy= bonne dose de neige (juste peut etre un peu plus froid qu a WW) MAIS bcp plus de monde (tu t'en tireras certainement mieux en avril;) ) et une ville qui est bof, et un lodge en bas des pistes qui est décalé dans le paysage canadien (avis perso)

Par contre Rogers Pass c'est le spot! La t'indiquer des Pillows line c'est pas possible! Trop d'espace et de possibilités. Tu trouveras un super bon guide (bouquin bleu, je n'ai pas le titre sous la main) au magasin Vallhalla pure outfitter (main street de Revy)...

Voilà Voilà, à part ca tu vas te gaver en Alaska! La chance!!!!

Ce mercredi Webizode 2 du BC EYETRIP à Whitewater!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KJOU, 05/03/2012 - 22:00
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
KJOU ( 5 mar 2012) disait:


Ce mercredi Webizode 2 du BC EYETRIP à Whitewater!!!


Cool !
avec du soleil cette fois ci ?
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Juste énorme ! Quelle chance, j'en suis jaloux :)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Du soleil? faut pas exagérer :-D il y aura quelques éclaircies dans le webizode 2....see you!
Vincent Guidat
Vincent Guidat

inscrit le 03/01/11
3 messages
Salut,

Merci pour les infos!
J'ai regardé les statistiques ils n'est pas rare qu'il neige en Avril mais évidement la qualité de la neige à basse altitude est moins bonne. On verra donc effectivement en fonction de la météo et de la qualité de l neige le temps que l'on consacre en BC. Je prie juste pour connaître une journée à Pillowland avec de la peuf. Sinon on montera à Rogerpass qui est déjà plus haut, avant de tracer direction le Nord car c'est là que l'on aura le plus de chance d'avoir de la bonne neige premier arrêt: Thompson pass!

J'attend de voir votre épisode à WW!

Allez bye
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Yes!!! Thompson Pass...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KJOU, 06/03/2012 - 21:03
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Miam'!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

WEBIZODE 2...qui arrive avec un jour de retard...mais quand même!

youtube.com

Nous arrivons dans la très funky Nelson. Une population détendue qui vie au bord d un lac et au pieds des montagnes. Des ecoles d'art, de la bière locale et toutes sortent de choses qui se fument...cette ville est un paradis! c'est mon coup de coeur! Revenir ici deux ans après mon premier trip ici, c'est trop d'émotion!
Nous sommes arrivés sous la neige après une journée de route depuis Mt Baker (750km)...donc deux magnifiques journées de ride dans la station de Whitewater! Un bijoux, avec seulement trois remontées qui débitent très lenetement, il y a une infinité de possibilités (encore plus dès qu'on marche ou randonne) et fort peu de traces (une cinquantaine de personnes qui skient en semaine) le tout dans une ambiance conviviale, avec quasi 100% de locaux!!!

La semaine prochaine: WEBIZODE 3!!! Catski à Valhalla (une nouvelle version avec les 3 gopros...)

See u again et faites tourner!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass