maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Les belles chutes de neiges en Oisans ont été suivies d'un beau redoux (commun à toutes les alpes d'ailleurs), je me demandais quelles pouvaient être les conditions en Oisans et sur les hauteurs de Grenoble (7 Laux, Chamrousse...).

C'est très dur ou ça reste raisonnable?

merci
freemind
freemind

inscrit le 25/10/06
36 messages
Pour le skating en sous-bois c'est nickel.
Sinon y a aussi moyen de faire des bonhommmes de neige ou de la luge.
Pour le reste, on attend les prochaines chutes :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
du cote de villard de lans ca donne ca :
bon ben voila .. de retour d'une belle journée (courte) pour une decouverte du domaine de villard. Grosse soufflerie la haut par vent de nord-Est. Du soleil toute la journée, quoiqu'un poeu voilé vers 13h. Point de vue enneigement, c'est tout soufflé et inskiable hors des pistes au dessus du niveau de la foret.. c'est quasi tout sec.
Par contre, plus bas, c'est resté bien froid et les pistes sont tres agreables a skier !!!
Au final, un domaine sympa qui merite d'etre decouvert avec des locaux ( la foret semble tres serrée et pleines de barres vers villard .. plus accueillante avec autant de barre du coté de correncon).
A noter aussi le prix sympa , 23€ à 11h ..
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Etant brestois (temporairement) j'ai pas pas trop les moyens d'attendre les prochaines chutes ^^

D'autres avis sur la qualité de la neige? En montant haut (2 alpes, Alpes d'Huez...) le hp reste-il envisageable?
Sinon la neige sur piste est de quelle qualité?

merci,

maxime
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement le vent a fait disparaitre toute la couche de neige fraiche en HP (au moins 60cm se sont volatilisés). Aux Deux Alpes, il ne reste quasiment plus rien mis à part une fine sous couche digne d'une tolle ondulée.

Sur les pistes par contre, ça passe bien, mais la neige est dure.
De plus le snowpark est praticable à 2600m avec pas mal de modules, de quoi s'occuper en attendant les prochaines chutes de neige.

D'une manière générale, les HP de haute altitude, sont praticables guère avant le mois de Mars. Avant cette date, la neige tombe mais il fait trop froid pour qu'elle se tasse et au premier coup de vent il ne reste plus grand chose à skier.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
globlament pour le hp, faut visers les combes ombragees de basses altitudes .. quid de la stabilité ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En Oisans, le vent trés fort a décapé les faces sud au point que même certains bouts de piste on été déviés (départ du TSD du Signal aux 2A).

Là oû la neige est restée en HP, c'est une couche trés tassée avec de légères vagues, facile même en skis de piste.

En bas, la couche sur piste est trés correcte aux 2A et pas trop gelée.
A Huez, j'ai trouvé que c'était déja un peu juste en bas la semaine dernière, mais il y'a les canons.

Par contre, j'ai jamais vu monter tant de monde qu'hier, pire qu'en février ...
donc semaine difficile s'il ne neige pas. :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est clair ça craint.. demain je sais pas trop ou aller... :(
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
et on n'annonce rien dans les 10 jours qui viennent... à part ce soleil désespérant.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
A Chamrousse hier le hors piste est complétement dénudé et pas mal de cailloux sur les pistes.
J'ai carrement pris les skis pourris après avoir fais 2-3 tonches sur WC.
Le snow park est sympa, beaux modules, mais délicat en fin de journée aves le soleil de face !!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bon ben apparemment ça va poser un peu mercredi et jeudi.
En attendant pour demain je pensais aux 7 Laux ou aux 2 Alpes.

Sachant que je ne fréquente pas les snowpark, vous choisiriez quoi à ma place?

maxime
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Deux-Alpes, pour l'altitude.
Tu te lèves tôt pour l'ouverture, et tu reste en haut à l'heure du casse-croûte.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
7laux bien pourrie, pleins de cailoux neige dure, Beurk !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
De retour des 2 alpes!! on a fait (presque) comme Buberto l'avait conseillé: tôt sur les pistes mais le pique nique s'est fait au parking :)

Des conditions plutôt honnêtes le matin avec une neige pas si dégueulasse lorsqu'on montait un peu (même un semblant de poudre entre la Dôme et le signal sur la fin du glacier).
Par contre un peu déçu par la station qui bien que grande n'offre pas des pistes très variées (beaucoup de bleues...) et dont l'organisation est assez étrange.
Enfin bref vous connaissez pas une station aux pistes plus variées de taille similaire? Je pensais essayer l'Alpes d'Huez, bonne idée?

Ps: pour les conditions météo c'était beau le matin en bas un peu couvert en haut avec du vent.
Aprem moins sympa avec les nuages qui descendent en bas et pour finir la neige qui tombe bien.
Température assez basse (normal fin décembre).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Huez, tu vas te garer aux Bergers et tu peux chausser devant ta voiture.
T'es aussi au départ du TS qui va chez Maurice oû tu restes dans les pâturages au nord (au sud c'est terrain)
Joli belvédère :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Buberto (30 décembre 2008 21 h 09) disait:

T'es aussi au départ du TS qui va chez Maurice oû tu restes dans les pâturages au nord (au sud c'est terrain)


paturages oui c'est le mot, Maurice il a eu comme qui dirait un petit probleme de vent ... ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai pas trop compris les deux dernières interventions: private jokes?

Pour les 2 alpes, je critique pas le départ qui nous a pas posé de problême mais plutôt la construction "tout sur une arête" de la station lorsque l'on monte, après peut être que l'on a pas aperçu toutes les possibilités de la station notamment en hp ou il semble y avoir un nombre assez faramineux de petites (ou grandes) combes grâce au relief assez accidenté.

Tout ça pour dire: pour une visite d'un jour, l'alpe d'huez est-elle plus facilement appréhendable niveau ski?

merci pour vos réponses rapides, c'est sympa de votre part
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bon je continue ce petit fil rouge :)

demain temps couvert, neige dans la journée selon GFS donc petite motive pour skier en jour blanc sur une couche même pas épaisse...

A part évènement exceptionnel on irait skier que l'aprem donc pas près à faire 300 bornes...

D'après vous ça vaudra le coup sur des stations comme Villard, Chamrousse, 7 laux ?

merci et dsl de spammer le forum ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
le vent a fait bcp de degats en altitude sur l'Ape, mais le bas reste bien enneigé, et la situation en haut devrait s'ameliorer avec les chutes de neiges prévus... !

niveau domaine c'est plus regulier que les 2 Alpes, pente douce en bas, plus raide en haut...

Maurice pour Buberto c'est une station satellite, Auris plus exactement le vent a soufflé pas mal là bas, sinon les autres stations satellites Vaujany et Oz les pistes sont meilleures en ce moment.. !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass