marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est moi ou ils ont supprimé la messagerie ?

Bon vous me direz que vu son état elle ne servait plus à grand chose...mais non avec tout un tas de maniclettes elle était encore plus ou moins utilisable.
alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
Justement je me demandais la meme chose pour la messagerie, car je voulais t'envoyer un Mp pour te demander ce que ça donnait sur les pistes coté Morgins / Croset. Je pensais y aller week end prochain ( depuis Belfort) mais je demandais quel était la qualité de la neige , encore bon en face nord? merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On a vraiment toutes les qualités de neige et les températures varient aussi pas mal avec en plus de la bise depuis aujourd'hui.

En sud printemps qui regèle dans l'après-midi même si au soleil...avec la bise il fait pas si chaud...en nord parfois encore presque neige froide à côté des pistes, par endroits gelé, neige globalement assez dure...sur les pistes ça varie beaucoup d'un coin à l'autre pour une même exposition.

D'une manière générale c'est bon à skier et les pistes sont propres.
Avoir des carres bien préparées est un bon plus.
alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
Merci pour les infos, si on vient on prendra les portes du soleil, il y aura de quoi faire pas mal de face nord du coup. ET oui j'affuterai mes skis ;-)
alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
marc ( 5 mars) disait:

On a vraiment toutes les qualités de neige et les températures varient aussi pas mal avec en plus de la bise depuis aujourd'hui.

En sud printemps qui regèle dans l'après-midi même si au soleil...avec la bise il fait pas si chaud...en nord parfois encore presque neige froide à côté des pistes, par endroits gelé, neige globalement assez dure...sur les pistes ça varie beaucoup d'un coin à l'autre pour une même exposition.

D'une manière générale c'est bon à skier et les pistes sont propres.
Avoir des carres bien préparées est un bon plus.


Bon alors on vient pour le week end du 12 et 13 mars, manque de bol ça sera pas la top meteo mais s'il pleut pas, ça sera déja bien, ça a du chauffer un peu cette semaine! La neige est pas trop pourrie le matin? ( ski affutés et farté avec un fart -2 / +8 °C ) merci.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur pistes c'est globalement beaucoup moins dur/gelé côté Suisse que côté France.
Côté français sur pistes non damées c'est moins dur et les entre pistes du linga sont très bon à skier., pistés par les passages mais neige pas dure.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il n'y a pas que la messagerie qui est supprimé. J'ai l'impression que le site et à l'abandon avec juste parfois un article sorti de nul part pour faire genre il se passe quelque chose ici...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai aussi le même sentiment.

On a l'impression qu'une partie du site est complètement laissée à l'abandon.
alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
Salut Marc, petite question à l'expert Glacier 3000: ouverture ce week end avec une petite chute de neige prévu demain. réponse des pistes sur l'ouverture: Dès l'ouverture, seuls les pistes du Dôme, du Scex Rouge et de Tsanfleuron seront ouverts. La piste de la Quille du Diable ouvre généralement plus tard dans l'année . ça vaut le coup? ou trop juste encore? quand il aura une bonne couche, curieux de découvrir la nouvelle piste du tunnel!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut,

Je ne sais plus trop dans quel coin tu habites ?
Tu as déjà skié au glacier des Diablerets ?

Je demande ça car valoir le coup dépends de pas mal de choses.
Globalement c'est peu pentu, voir plutôt plat.
Tu peux te faire une bonne idée du coin avec les photos que j'ai mises l'été passé dans le topic de consolation. (août, septembre et octobre c'était uniquement sur le glacier)

La piste la moins plate c'est celle du Sex Rouge, mais c'est court et environ 110 mètres de d-.
Elle est hors glacier, donc vu ce qui est tombé pour le moment je prendrais plutôt les skis cailloux pour celle-ci.

Le tk du Dôme est le seul entièrement sur le glacier.
Environ 1 kilomètre de long mais c'est très peu pentu.

Le tk de Tsanfleuron est plus long des 3 remontées qui seront ouvertes dès samedi, mais en début de saison il n'est ouvert que sur la partie glaciaire. Les 2/3 supérieurs sont plutôt plat, le dernier tiers descends en peu plus.
Globalement c'est ma préférée en début de saison (la bas). Sur la partie basse on arrive quand même à tailler avec un peu de vitesse.

En résumé c'est très peu pentu, mais il y a quand même de quoi se faire plaisir en début de saison et la vue est magnifique.
Perso j'aime bien parce que c'est pas loin de chez moi, que le parking est gratuit, ... ça me coute beaucoup moins que Sans-Fee.

Fait aussi gaffe à la fréquentation les week-end. Depuis que c'est dans le magic pass sans supplément il y a des queues carabinées le week-end.

La Quille est maintenant complètement hors glacier, de même que le tiers inférieur du tk de Tsanfleuron...par endroits il y a des marches rocheuses verticales de 3 mètres de haut.

Bas du tk de Tsanfleuron



La piste du Sex Rouge c'est ça, elle descend juste sur la droite du ts (du Sex Rouge).
C'est vu depuis l'arrivée du téléphérique.



Le tk du Dôme : (la piste longe le tk sur la partie droite)



Piste du Sex Rouge, au milieu de la photo on voit le tk du Dôme et au fond la partie supérieure du tk de Tsanfleuron.



Ca c'est la partie basse du tk de Tsanfleuron : (là je suis sur le stade ou ils tracent pour les clubs, la piste est juste sur la partie gauche du tk)



Partie basse du tk de Tsanfleuron, vue depuis le bas.
La piste officielle est à droite du tk.

alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
Merci pour ton Cr bien complet, venant de Belfort, je pense que je vais passer mon tour, même si ça pose 30 cm demain, ça sera trop limite vu ce que tu me dis...va falloir juste patienter encore un peu mais ça démange maintenant ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai regardé sur googlemap pour situer Belfort.

Depuis Belfort tu as Engelberg qui semble bien plus proche et qui actuellement est plus intéressant à skier que les Diablerets.
Pistes plus courtes que celle de Tsanfleuron et du Dôme, mais plus raides.
De mémoire ils ont ouvert 15 octobre pour le ski cette année, mais malheureusement chaque année ils font les révisions en automne, donc fermé du 7 au 18 novembre.
alban90300
alban90300

inscrit le 30/03/21
7 messages
Oui on y va régulièrement, mais comme tu dis fermé ce week end sinon on y était, c’est pour ça que je cherchai une solution bis ;-) merci , bon ski si tu fais l’ouverture samedi des diablerets!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

C'est quand même embêtant qu'on n'ait plus de messagerie. Est-ce que c'est prévu qu'une nouvelle soit installée ?

Un grand merci !

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/03/2023 - 22:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass