FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages
je souhaite juste attirer l'attention de l'équipe de modérateurs sur un message que je viens de publier.
J'attends de votre part un positionnement sans appel.
Cet incident sera diffusé sur plusieurs réseaux et groupes,

Bonjour Mescaline,
mon post n'a rien à voir avec le sujet mais il m'a semblé essentiel d'intervenir suite à votre intervention sur le sujet "le troquet du covid"
Il est inacceptable de lire de telle choses sur un forum....

"Quant aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées, il faudrait les coller au fond d’une cave non ventilée, balancer du Zyklon B et murer l’entrée.
Comme ça, plus de problèmes !!"

ancien moniteur et passionné de ski je suis également très impliqué dans l'action citoyenne et ces propos ne doivent pas rester sans suites.
ce type de commentaires tombe sous le coup de la loi, soit la loi de 81 art 32 & 33
"L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.
Sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende l'injure commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

je demande donc à l'éditeur du site "skipass" de condamné ces propos et de fermer le compte concerné.
dans le cas contraire une plainte sera déposer avec copies d'écran des différents messages de ce post.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Réponse apportée à ce skipasseur sur le fil « météo Pyrénées »
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Mais on est où là ? À quel moment il y a des dénonciations comme en 39-45 avec des menaces de plainte sur un forum de SKI ?
FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages
Bonjour,
C'est justement parce que cela a existé qu'il est répréhensible de jouer avec ce genre de sujet.
Et OUI depuis que le ecoles de ski et les ste de RM
Effectuent un tri donc une discrimination entre les bienheureux qui ont le droit de skier et les "autre" avec le pass sanitaire bientôt vaccinal on ne plaisante plus .
Ne soyez plus des clients dépendant des stations mais des acteurs de VOTRE montagne responsables et impliqué plutôt que de faire du second degré douteux
Des excuses vis à vis de la communauté serai à minima les bienvenue.
Une question qu'il serai intéressante ....
Jusqu'à qu'elles exigences êtes vous prêt à vous plier pour pour acheter votre forfait a point de prix et garantir le CA des stations?
Je pense qu'il y a de la marge
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
"Ne soyez plus des clients dépendant des stations mais des acteurs de VOTRE montagne responsables et impliqué"

le rapport avec être un SJW a 2 balles sur un forum en ligne avec un pseudonymat ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Et accessoirement je suis pour la vaccination et je peux skier comme je veux quand je veux <3
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
A noter tout de même: Dès que le message fut émis, le post fut fermé.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Et il était temps...!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 21/01/2022 - 16:45
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah, t'assume pas ta connerie :-)
FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages

oui malheureusement le message à été émis et faute et rétractation ou regrets voir d'excuses.....

internet-signalement.gouv.frminisrtére de l'intérieur

bon ski,

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
En fait ce qui me gène c'est que si c'est à envoyer à la justice c'est pas le rôle des modos ? Toi en tant que simple utilisateur tu peux signaler mais voilà. Je comprends pas cet entêtement pour trainer un inconnu en justice... Gardes ton énergie pour autre chose de positif et répandre la bonté. C'est pas plus bénéfique à la société d'aider le SDF à 2 pas de chez toi que d'attaquer un inconnu sur internet? Fin bref, bon ski avec des bonnes personnes non censurées.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Personne qu’il ne connaît pas et qu’en plus, il n’a pas comprise !
Mais surtout, qui n’a même pas cherché à comprendre....
Vraiment grave....
Je n’entrerai pas dans le détail de ce que je fais de ma vie, mais l’expression « honte à toi » serait sans doute plus appropriée....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FM-Arouet (10 janv.) disait:

je souhaite juste attirer l'attention de l'équipe de modérateurs sur un message que je viens de publier.
J'attends de votre part un positionnement sans appel.
Cet incident sera diffusé sur plusieurs réseaux et groupes,

Bonjour Mescaline,
mon post n'a rien à voir avec le sujet mais il m'a semblé essentiel d'intervenir suite à votre intervention sur le sujet "le troquet du covid"
Il est inacceptable de lire de telle choses sur un forum....

"Quant aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées, il faudrait les coller au fond d’une cave non ventilée, balancer du Zyklon B et murer l’entrée.
Comme ça, plus de problèmes !!"

ancien moniteur et passionné de ski je suis également très impliqué dans l'action citoyenne et ces propos ne doivent pas rester sans suites.
ce type de commentaires tombe sous le coup de la loi, soit la loi de 81 art 32 & 33
"L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.
Sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende l'injure commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

je demande donc à l'éditeur du site "skipass" de condamné ces propos et de fermer le compte concerné.
dans le cas contraire une plainte sera déposer avec copies d'écran des différents messages de ce post.



alors plutot que de gémir sur la place publique, à droite des messages il y a un petit bitonio, "citer", si tu cliques dessus tu peux signaler aux modos (qui lorsqu'ils ne sont pas au ski, en train de faire du vélo, ou du trail, ou de boire des bières) se feront un plaisir d'intervenir si ils jugent qu'un message dépasse les bornes des limites.
parce que si chaque mécontent ouvre un post pour beugler... on va pas s'en sortir.
c'est important d'intervenir sur ce forum uniquement lorsque l'on a quelque chose de vraiment important à dire...
n'est ce pas marc?
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FM-Arouet (11 janv.) disait:

Bonjour,
C'est justement parce que cela a existé qu'il est répréhensible de jouer avec ce genre de sujet.
Et OUI depuis que le ecoles de ski et les ste de RM
Effectuent un tri donc une discrimination entre les bienheureux qui ont le droit de skier et les "autre" avec le pass sanitaire bientôt vaccinal on ne plaisante plus .
Ne soyez plus des clients dépendant des stations mais des acteurs de VOTRE montagne responsables et impliqué plutôt que de faire du second degré douteux
Des excuses vis à vis de la communauté serai à minima les bienvenue.
Une question qu'il serai intéressante ....
Jusqu'à qu'elles exigences êtes vous prêt à vous plier pour pour acheter votre forfait a point de prix et garantir le CA des stations?
Je pense qu'il y a de la marge



l'école en général aussi effectue une discrimination. Les enfants qui la fréquentent, cad la grande majorité des français, doivent être vaccinés pour pouvoir y aller! et ce... depuis... très longtemps.
scandaleux.


"Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).

Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommandées concernent :

les maladies telles que la tuberculose, la coqueluche, la rubéole, la rougeole, et les oreillons, la varicelle, la grippe, l'hépatite B, le zona,
les infections invasives à haemophilus influenzae de type B, à pneumocoque, à méningocoque C,
les infections à papillomavirus humains."
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
FM-Arouet (22 janv.) disait:

oui malheureusement le message à été émis et faute et rétractation ou regrets voir d'excuses.....

internet-signalement.gouv.frminisrtére de l'intérieur

bon ski,


Aucune excuse à présenter à une personne prête à balancer n'importe qui, sans essayer de comprendre et d’analyser ( une simple lecture des pages précédentes t’aurais facilement éclairé ).
D’autant que je t’ai répondu !
Ce post aurait du être fermé depuis belle lurette, au vu des insultes, de certaines interventions et au final de sa totale inutilité sur ce site....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Harouette ton char, Voltaire!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
d'autant qu'en ce qui concerne mescaline, il me semble que les propos de ce cher usurpateur du nom originel de notre philosophe national tombent vraiment à plat.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
mais les propos de mescaline, dans ce contexte, eussent ils été compris de voltaire lui-même?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Me sera t' il permis par les modos que je puisse traiter fm arouet de fat ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le modo est tollérant en ce moment...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
tu dis troll-errant ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (22 janv.) disait:

En fait ce qui me gène c'est que si c'est à envoyer à la justice c'est pas le rôle des modos ? Toi en tant que simple utilisateur tu peux signaler mais voilà. Je comprends pas cet entêtement pour trainer un inconnu en justice... Gardes ton énergie pour autre chose de positif et répandre la bonté. C'est pas plus bénéfique à la société d'aider le SDF à 2 pas de chez toi que d'attaquer un inconnu sur internet? Fin bref, bon ski avec des bonnes personnes non censurées.


Mouais bof, si on attend que les autres fassent le taf à notre place, on ne fait rien et au final, personne ne fait rien.
Et parfois, faut sévir, tout ne se règle pas à coups de câlins.

Au moins, il assume ses prises de positions.

Il se passe la même chose quand quelqu'un se fait agresser et que personne ne dit rien en pensant que y a forcément quelqu'un qui va agir, alors autant rien faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 janv.) disait:

Calixte (22 janv.) disait:

En fait ce qui me gène c'est que si c'est à envoyer à la justice c'est pas le rôle des modos ? Toi en tant que simple utilisateur tu peux signaler mais voilà. Je comprends pas cet entêtement pour trainer un inconnu en justice... Gardes ton énergie pour autre chose de positif et répandre la bonté. C'est pas plus bénéfique à la société d'aider le SDF à 2 pas de chez toi que d'attaquer un inconnu sur internet? Fin bref, bon ski avec des bonnes personnes non censurées.


Mouais bof, si on attend que les autres fassent le taf à notre place, on ne fait rien et au final, personne ne fait rien.
Et parfois, faut sévir, tout ne se règle pas à coups de câlins.

Au moins, il assume ses prises de positions.

Il se passe la même chose quand quelqu'un se fait agresser et que personne ne dit rien en pensant que y a forcément quelqu'un qui va agir, alors autant rien faire.


pour le coup, je suis 100% d'accord avec ça.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Personne n’avait compris que mon intervention était de la pure provocation à prendre au troisième degré ?
En rapport avec les absurdités précédentes ?
Ceux qui ont suivi le fil du post, au moins ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
mescaline (24 janv.) disait:

Personne n’avait compris que mon intervention était de la pure provocation à prendre au troisième degré ?
En rapport avec les absurdités précédentes ?
Ceux qui ont suivi le fil du post, au moins ?


Évidemment !
Il semblerait que Voltaire ait pas la lumière à tous les étages….
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En montant chez Kate..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (24 janv.) disait:

En montant chez Kate..


:-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
...........
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
mescaline
bien que plusieurs d'entre nous ne suivions pas tout à fait tes certitudes, au moins as tu la certitude que nous savons lire, et comprendre, ce que tu dis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (24 janv.) disait:

Personne n’avait compris que mon intervention était de la pure provocation à prendre au troisième degré ?
En rapport avec les absurdités précédentes ?
Ceux qui ont suivi le fil du post, au moins ?


Non, si t'as trouvé que ça pour provoquer, c'est que t'avais encore et toujours rien à dire d'intelligent, la preuve.

C'était de la merde de pti merdeux pleurnichard.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
francbord (24 janv.) disait:

mescaline
bien que plusieurs d'entre nous ne suivions pas tout à fait tes certitudes, au moins as tu la certitude que nous savons lire, et comprendre, ce que tu dis.


Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien...
Donc avoir des certitudes, vois-tu....
Par contre, il semblerait que toi, tu sois persuadé de nombreuses choses, y compris à propos de certaines, que tu ne comprends pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est toujours mieux que de raconter des conneries, ne pas les assumer, partir et revenir pour dire des plus grosses conneries parce qu'on a rien d'intelligent à répondre, comme tu fais tout le temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass