BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
J'ouvre ce topic, peut-être que ça servira à d'autres.

Mon problème est le suivant. Voilà deux articles que je publie et à chaque fois, il y a un même problème qui se produit.
Le premier s'est retrouvé en homepage, mais la photo de couverture apparaissait à l'envers. A l'intérieur de l'article, tout était à l'endroit. Je l'ai signalé en commentaire et il s'est fait retiré de la homepage ce qui est bien normal car vous comme moi avions un peu l'air de rigolos :)
J'ai supprimé l'article et je l'ai republié le lendemain. La photo de couv est apparue à l'endroit sur mon profil.

Je viens d'en publier un deuxième et là encore, la photo de couv est à l'envers sur mon profil. Et par la même occasion la photo de couverture du premier article s'est elle aussi retournée.

Bon, je vais laisser ça pour l'instant en l'état vu que j'y ai passé un peu de temps. N'hésitez pas à me dire s'il y a une manip que je dois faire de mon côté.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut,
Des soucis avec l'éditeur, j'en ai eu
, mais pas de retournement de photo et pas mal de problèmes ont été corrigés. Il restait cependant que la première photo mise en header restait en vignette après avoir changé le header....
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Bon j'ai résolu la vignette. Maintenant, ce qui est en edit ne charge plus en aperçu.
J'annule la publication du #1 et je recreuse ce soir...
Faut être motivé quand même !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Ca y est le #1 fonctionne. Ne reste qu'à refaire le #2...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
J'ai compris: je prends mes photos avec le tel à l'envers. Le tel, google photo et l'ordi les lit à l'endroit. Mais pas le header.
Et comme tu me l'as fait remarqué une fois le header enregistré, pas moyen de modifier.
Il fallait donc reformater la photo et refaire l'article avec ce nouveau header et la vignette apparaît enfin dans le bon sens...
Merci du tuyau ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
yrlab (17 nov. 2020) disait:

Salut,
Des soucis avec l'éditeur, j'en ai eu
, mais pas de retournement de photo et pas mal de problèmes ont été corrigés. Il restait cependant que la première photo mise en header restait en vignette après avoir changé le header....


salut,

je viens de faire un petit article ce soir mais j'ai ce soucis de vignette : j'avais mis une photo en header, puis une autre, mais la vignette ne change pas je reste avec la photo 1.
yrlab comment as tu solutionné le pb?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 22/02/2021 - 22:36
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut!
J'ai pas solutionné le problème, la première photo mise en header puis supprimée et remplacée reste en vignette. C'est dommage on pas les droits de modif sur la vignette.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1669 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah ok dommage !
Merci quand même
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut,

perso quand je veux publier, cela m'affiche TIMEOUT ... Comment résoudre le problème? Je ne peux pas sauvegarder l'article non plus :(
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut,
Quand cela fait ça, je jongle entre Aperçu et Éditer, et ça publie !
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut,
Quand cela fait ça, je jongle entre Aperçu et Éditer, et ça publie !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
yrlab ( 2 mars) disait:

Salut,
Quand cela fait ça, je jongle entre Aperçu et Éditer, et ça publie !


merci :)

à force d'essayer ça a marché!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass