Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

salut à tous,

ce sujet pour remonter vos remarques, bugs et suggestions!

contexte : skipass.comnews

merci d'avance!

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Hop alors j'attaque, bon j'ai pas encore trop parcouru, mais sur la page du guide du matos, le nombre de ski et de test en rouge, ainsi que le "voir tout les test " bavent un peu. J'ai de bon yeux donc j'ai pas de souci, mais je sais que yen a plein qui vont pas réussir à lire
(PC: Asus G53, dalle 15" de bonne qualité mais pas rétina)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Bonjour
je ne trouve plus l onglet pour télécharger des photos et les insérer dans le forum ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
remfunes ( 1 nov. 2013) disait:

Bonjour
je ne trouve plus l onglet pour télécharger des photos et les insérer dans le forum ?

Sur PC dans menu déroulant sous ton pseudo. Sur mobile, Volet déroulant "navigation" -->profil/ banque d'image. :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Y'a plus le nombre de commentaires des articles sur la page d’accueil, c'était bien pratique pour voir si quelqu'un avait répondu à un éventuel commentaire posé.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 1 nov. 2013) disait:

Y'a plus le nombre de commentaires des articles sur la page d’accueil, c'était bien pratique pour voir si quelqu'un avait répondu à un éventuel commentaire posé.


complétement d'accord, c'est une des premières choses que j'ai remarqué
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Sympa cette nouvelle version! Par contre effectivement la lecture sur la première page est un peu chaotique, c'est au niveau de la gestion des H1 H2 H3, vous pourriez peut etre faire un test avec des h1 en noir et h2 h3 en gris? histoire que le regard ne se perde pas trop...
Jolie boulot sur le menu qui est devenu on ne peut plus claire et précis!
Et un bravo au dev qui a du s'arracher les cheveux pour les media queries ;)
ciaoooo

maj : rectification, je viens de regarder, ça marche avec des span et non des H1, H2 et H3, du coup mon conseil reste valable, mais qu'il se débrouille, comme pour le reste, héhé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BERNARDsky, 02/11/2013 - 10:10
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Une belle avancée, on va vers du positif donc bravo à toute l'équipe de skipass car c'est du boulot !!

Quelques remarques :
-Home page : les différentes catégories sont trop serrées (vraiment), c'est difficilement lisible et ça fatigue les yeux.
Peut etre espacer un peu les blocs et/ou proposer des fonds de blocs de différentes couleurs ? Enfin trouver quelquechose pour rendre cette Home page plus lisible et plus propre :)
-Forum : la pub est réellement trop grande en haut d'un topic comme ici sur mon topic : /forums/sports/ski_freestyle/sujet-128372.html
Qu'il y ai de la pub, pour vos produits en plus, c'est normal mais faudrait trouver un autre moyen de le caler (en colonne sur la partie droite du topic ou en ligne en haut du topic ? en tous cas pas en format carré en haut du topic ...)

Et je viens de remarquer, je sais pas si c'est une nouveauté mais pour le forum, le filtre anti-flood est très chiant ! Changez de tactique, j'ai juste posté un message sur un sujet et je dois attendre 1 minute avant de reposter ? Organisez le filtre pour qu'il s'active à partir de 3 messages dans la minute par exemple mais pas dès le premier message, vous risqueriez de perdre pas mal d'audience en laissant un outil si strict, en tous cas vos membres les plus actifs vont etre rapidement agaçés ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 02/11/2013 - 11:26
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Problème dans le forum également :
Lorsqu'on est sur la page principal du forum avec le choix des catégories Ski, Ski freestyle, snowboard ect ... ou meme lorsqu'on est dans une de ces catégories, si on va sur le "bouton" Forum en rouge et qu'on choisit une des sous catégories (par exemple on est dans ski et on veut directement passer à ski freestyle), une fois qu'on a cliqué sur ski freestyle, le bouton disparait et rien ne se passe ...

Faites le test ici : /forums/
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
@G, pour faire suivre mon commentaire sur la page initiale

Donc en prenant en compte ta remarque, plus que pertinente sur la longueur des lignes, je pense qu'il serait plus agréable que la zone de texte soit centrée dans la fenêtre, qui en configuration élargie correspond à l'écran.
Je viens de remarquer deux choses :
* les lignes de texte sur le forum occupent une taille bien plus importante que pour les articles car il n'y a pas de bandeau latéral, ce quelque peu en contradiction de ta remarque (je pense toujours que le texte n'est pas assez large, trop vertical),
* quand on réduit la largeur de la fenêtre de l'article, le bandeau latéral "ca devrait vous intéresser" passe sous le texte qui devient plus agréable à lire, puisque centré .

Je pense que vous pouvez centrer et éventuellement élargir le texte en conservant le bandeau latéral, ce qui sera d'autant profitable que la taille de l'écran sera grande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p1nouille, 02/11/2013 - 13:03
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
AHMOST ( 2 nov. 2013) disait:

Problème dans le forum également :
Lorsqu'on est sur la page principal du forum avec le choix des catégories Ski, Ski freestyle, snowboard ect ... ou meme lorsqu'on est dans une de ces catégories, si on va sur le "bouton" Forum en rouge et qu'on choisit une des sous catégories (par exemple on est dans ski et on veut directement passer à ski freestyle), une fois qu'on a cliqué sur ski freestyle, le bouton disparait et rien ne se passe ...

Faites le test ici : /forums/


Il se passe le même problème quand on est dans "mes sujets" puis qu'on clic sur "Historique"/"Favoris", la barre disparait
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Comme il a déjà été dit, je trouve que la page d'accueil est trop compactée, ça donne pas envie d'y resté. Pour ma part je pense qu'il faudrait laisser un peu plus d'espaces entre les colonnes, plus d'espace entre les différentes partis pour qu'elles soient mieux différencier et mettre plus en valeur le mag.
Sinon c'est cool, j'aime bien, ça change :)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas si c'est mon galaxy s3 qui chie ou quoi ou caisse mais les pages meteo sont complètement buggees.
En tous cas depuis la nouvelle version j'ai mis un raccourci sur ma home android et j'y viens tt le temps. Très efficace ce responsive design. A part la météo , donc..
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bravo pour cette nouvelle mouture du site que je découvre à l'instant.
Au début on en prend plein les mirettes cela mériterait de séparer un peu plus les blocs.

J'ai mis un peu de temps à retrouver le forum quand bien même c'est un gros pavé rouge... Mais le titre des post en noir sur fond rouge je trouve cela vraiment illisible, pas vous ?
Un texte de couleur clair sur un fond foncé ne serait pas plus judicieux ? L'heure du post est en blanc et elle se voit très bien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
À quand la possibilité de poster avec une signature en message ? Sur pas mal d'autres forums moins "évolués" que Skipass c'est possible...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
merci pour toutes ces remarques, pour la plupart très justifiées ;-) On va attendre un peu et synthétiser tout ça donc n'hésitez pas à continuer!

je répondrai juste sur la signature : jamais, on considère que c'est la plaie des forums, un gaspillage d'espace et une vraie entrave à la lisibilité ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G ( 4 nov. 2013) disait:

je répondrai juste sur la signature : jamais, on considère que c'est la plaie des forums, un gaspillage d'espace et une vraie entrave à la lisibilité ;-)



Sur certains forums je suis entièrement d'accord, sur d'autres où c'est mieux géré (police/taille d'écriture différente notamment) je trouve que ça n'enlève rien :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dans le forum impossible (pour moi ?) de sélectionner simplement "Mes sujets" et "Historique" ; dès que je clique sur la barre, pschitt ! Je ne peux le faire qu'en cliquant à droite puis ouvrir etc. ou regarder dans mon historique... Testé sous FF/Ubuntu et Chrome/Win7

Pour O : le <ul class="subnav_list subnav_collapse"> devient <ul class="subnav_list subnav_collapse" style="display: none;"> ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le bouton "fermé" ne s'affiche plus : /forums/sports/ski/sujet-126707-50.html
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les menus déroulants presque en haut : "forums" ; "mes sujets" ne fonctionnent pas : quand on clique dessus, ils se contentent de disparaître. Cela date de la dernière version de Skipass, pas avant.
Chez moi, c'est Firefox dernière mooture (24.0) Win7 Pro.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
KillaWhale ( 4 nov. 2013) disait:

G ( 4 nov. 2013) disait:

je répondrai juste sur la signature : jamais, on considère que c'est la plaie des forums, un gaspillage d'espace et une vraie entrave à la lisibilité ;-)

Sur certains forums je suis entièrement d'accord, sur d'autres où c'est mieux géré (police/taille d'écriture différente notamment) je trouve que ça n'enlève rien :-)

KillaWhale : Lache pas le morceau, je suis sur qu'en cherchant un peu, tu retrouvera dans le passé une demande similaire, et une réponse identique sur... les avatars.... ;) (Oui, les vieux cons, tout ça...)

sinon, sur windows 7, chrome, le même tour de magie que d'autre :


Et hop :

MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Whoputé! Dieu nous parle!

Ceci dit, je n'y crois plus depuis un moment... On a beau prier, gueuler, allumer des cierges, le fond bleu et les flocons ont définitivement disparu.
S'il nous entend, Dieu ne semble pas nous écouter... :(

(D'ailleurs, je rappelle au passage que mon pseudo s'écrit qvec un M et un C majuscules et que ça m'écorche les yeux de le voir hurlant, écrit entièrement en lettres capitales en haut de page... un peu de respect!)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
_thomas_ ( 4 nov. 2013) disait:

Dans le forum impossible (pour moi ?) de sélectionner simplement "Mes sujets" et "Historique" ; dès que je clique sur la barre, pschitt ! Je ne peux le faire qu'en cliquant à droite puis ouvrir etc. ou regarder dans mon historique... Testé sous FF/Ubuntu et Chrome/Win7

Pour O : le <ul class="subnav_list subnav_collapse"> devient <ul class="subnav_list subnav_collapse" style="display: none;"> ;)


Même problême sur FF/WinXP !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ça refonctionne merci !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
MissChief disait:
D'ailleurs, je rappelle au passage que mon pseudo s'écrit qvec un M et un C majuscules et que ça m'écorche les yeux de le voir hurlant, écrit entièrement en lettres capitales en haut de page... un peu de respect!
Personnellement, je ne trouve pas d'inconvénient à voir le mien prendre visuellement autant d'importance que les rubriques "magazine", "stations", communauté", "matos" et "shop".

Continuez comme ça, vous pouvez même l'écrire en blanc au milieu d'un phylactère à fond rouge, tout en haut et à gauche de la page :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
_thomas_ disait:
Ça refonctionne merci !
Pareil chez moi, plus de bug.
Maxime Lemaire
Maxime Lemaire

inscrit le 13/10/13
1 message
Pourquoi avec ma galaxy note 2 je ne vois que le nom du site et un onglet navigation quand j'essaye d'afficher la page d'accueil?
Y a un truc qu'on appelle le
responsi ve design qui fonctionne bien à priori.... et cela adapté le site en fonction de ton écran.

de plus je ne peux lire aucune vidéo, se serait pas en flash les vidéos? C'est dommage,. Après c'est peut être dû à zappiks qui marche en flash mais moi ça me fait cher...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Y a un truc bizarre :
Apres un écran de veille, quand je reprend l'onglet avec la page d'accueil, toute la mise en page est en vrac...
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
1. Page d'accueil, rubrique "Fil d'actu", il n'est pas/plus possible d'ouvrir un sujet dans un autre onglet/page... Dommage si l'on veut ouvrir plusieurs sujets en même temps.

2. Menu "Compte", le sous-menu "Favoris" nous emmène sur une page blanche....

3. L'encart "Forum" sur fond rouge de la page d'accueil est très fatiguant pour les yeux.

Sinon, belle refonte : navigation plus intuitive, présentation plus ventilée, mise en avant des "highlignts" ingénieuse et actuelle.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Hello,

Je ne sais pas si c'est un bug lié à la nouvelle plate forme (assez réussie au passage même si j'ai un peu de mal avec cette image de fond) mais dans la section MATOS / tests skis le changement du nombre d'années d'expérience dans la rédaction des avis n'est pas pris en compte (il conserve la valeur existante d'un avis précédent).

Autre petit truc au niveau des petites annonces, le bug des multi-post vient peut-être de l'upload d'image, quelque chose comme les fichiers qui ne sont pas libérés.
Un message d'erreur (quelque chose du genre "une erreur s'est produite /tmp/pasnotequoi ";) s'affiche et on ne sait pas si ça s'est bien passé.
Du coup les gens re-soumettent la page.


EDIT 22/11 : un autre petit bug dans les petites annonces, la pagination n'est pas prise en compte lorsque l'on fait une recherche :
ex : /petites-annonces/-vends-/?action=search&search=rando&page=2

Voilou
Bonne saison
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 22/11/2013 - 15:57
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Il serait intéressant pour la rubrique STATION d'avoir à disposition les vidéos ZAPIKS tager avec leurs noms.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le nouveau lecteur HTML5 qui commence à se répandre. Le module Flash avec les vidéos est devenu une horreur pour les machines un peu anciennes... Un comble quand même avec la montée en puissance du matos ces 15 dernière années.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a un sujet qui parle des MP qu'on ne peut plus envoyer si on n'est pas sur IE, mais je me suis dit qu'il n'était peut-être pas inutile de le rappeler ici...?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui, il faut retaper le pseudo à la main, et encore quand il y a des espaces ou autres caractères spéciaux ça se corse...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
avec ma tablette samsung tab2 impossible de me connecter au forum,une fois sur la premiere page ou sont traités tous les sujets,cette derniere disparait,il ne reste plus qu'une photo avec un telesiege,et une fenetre rouge en haut a gauche avec des contenus inexploitables,j'ai vidé le cache,enfin gros ménage mais tjrs rien.ouinnnn
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un bug très très grave : un membre nommé bydon est réapparu. À rectifier d'urgence !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
pourquoi je n'arrive pas a ouvrir skipass forum avec ma tablette samsung en passant par l'appli internet imposé. je ne veux pas installer d'autres navigateurs.
voila ce que j'ai.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:
Un bug très très grave : un membre nommé bydon est réapparu. À rectifier d'urgence !
Encore pire : l'ancien pseudo du susdit a été réactivé.
Ils ont lancé la procédure d'autodestruction ou quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass