vicmee
vicmee

inscrit le 08/03/12
6 messages
Bonjour a tous,

Durant l'hiver, et suite a une "nouveauté" dans leurs skis (une petite plaquette métallique centrée sur le ski, pour une meilleure tenue des fix il parait...), mes White Cristal BC 188 ont cassés, et impossible de contacter le responsable pour un remplacement (la boite a sombré, ils ne répondent plus aux mails, ni aux coups de fils sur le numéro de la boite... j'ai eu le droit a une réponse en mai, ils étaient censés me les remplacer en SAV. Pas moyen de les recontacter depuis, ou en tout cas, ils font le mort).

La cassure est justement située juste a la limite de la plaquette métallique, le quart n'a rien, ni la semelle a vrai dire.

Je chercherais donc a "réparer" (c'est possible, hein ? soyez gentils ;-) ) et recréer une continuité dans le bois qui est brisé, et recouvrir le dessus du ski a l'endroit concerné. L'objectif est pas de le réutiliser tous les jours, mais si je peux faire mes fins de saisons et m'en servir en skis caillasse, ça sera déjà pas mal pour moi :)

J'ai testé un peu le flex du ski, en fait, dans le sens habituel des forces (a savoir imposées par la neige, et tout appui sous le ski), la résistance est plus que bonne encore. Le ski se plie par contre tout seul si l'on appuie sur le dessus.

Allez, en espérant trouver une solution d'ici cet hiver, je suis a Innsbruck toute la saison ;-)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Pour les contacter, tu as essayé leur compte Facebook ?
Si la nouvelle plaquette est cause de la casse, c'est un défaut de fabrication donc tu pourras je pense compter sur un remplacement gratuit (et demander au passage dans quelles conditions a été testée cette nouveauté...)

Pour la réparation, vues les forces appliquées sur un ski, cela m'étonnerait que tu puisses retrouver la solidité d'origine...
Réparer le "bois" => peut-être contacter un ébéniste ou menuisier de ton cru.
Trouver une autre technique => une plaquette métallique à l'endroit de la casse ?

Tu n'aurais pas une photo du problème ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujtom, 21/10/2013 - 11:56
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Zamalia avait l'air d'avoir pas mal de connections chez WC
/users/zamalia-le-retour/
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
vicmee ( 1 sept. 2013) disait:

Bonjour a tous,

Durant l'hiver, et suite a une "nouveauté" dans leurs skis (une petite plaquette métallique centrée sur le ski, pour une meilleure tenue des fix il parait...), mes White Cristal BC 188 ont cassés, et impossible de contacter le responsable pour un remplacement (la boite a sombré, ils ne répondent plus aux mails, ni aux coups de fils sur le numéro de la boite... j'ai eu le droit a une réponse en mai, ils étaient censés me les remplacer en SAV. Pas moyen de les recontacter depuis, ou en tout cas, ils font le mort).

La cassure est justement située juste a la limite de la plaquette métallique, le quart n'a rien, ni la semelle a vrai dire.

Je chercherais donc a "réparer" (c'est possible, hein ? soyez gentils ;-) ) et recréer une continuité dans le bois qui est brisé, et recouvrir le dessus du ski a l'endroit concerné. L'objectif est pas de le réutiliser tous les jours, mais si je peux faire mes fins de saisons et m'en servir en skis caillasse, ça sera déjà pas mal pour moi :)

J'ai testé un peu le flex du ski, en fait, dans le sens habituel des forces (a savoir imposées par la neige, et tout appui sous le ski), la résistance est plus que bonne encore. Le ski se plie par contre tout seul si l'on appuie sur le dessus.

Allez, en espérant trouver une solution d'ici cet hiver, je suis a Innsbruck toute la saison ;-)


Des photos des dommages sur ton ski, avec et sans flexion, seraient plus explicites pour examiner briévement si il y a une possible réparation.
vicmee
vicmee

inscrit le 08/03/12
6 messages
Hello hello !

Bon après 7 mois d'attente, j'ai enfin eu mes skis de remplacement. Je suis maintenant en Autriche, j'en ai profité pour passer a la "snowboardclinik", et les skis n'étaient pas réparables après y avoir regardé de plus près.

Même si j'aurais préféré dire du bien d'une boite d'Annecy, je ne recommande pas White Cristal pour leur SaV. Je pense ne jamais racheter chez eux.

A voir si ma nouvelle paire va tenir mieux le coup que l'autre...

Bon ski a vous
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Tes skis de remplacement sont-ils des Whites Cristal ? Tu as eu une réponse de leur part ?

Si tes skis ne sont pas réparables, tu n'as qu'à les recycler en "mètre shooter" (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé... ou pas). Tu colles des shooters espacés de 50 cm (largeur d'épaule) et les invités doivent boire en synchro...
vicmee
vicmee

inscrit le 08/03/12
6 messages
Oui oui, ils m'ont refait la même paire, mais le contact avec eux est très dur a établir. Et les réponses se font vraiment attendre. J'ai eu un silence radio de 3 mois quand même, alors que le patron m'avait dit "on refait une commande vite fait pour la fin de saison, tu les auras pour finir ta saison", ça a tendance a me rester en travers de la gorge.

Combiné a une semelle vieillissant très vite (beaucoup trop tendre a mon avis... elle prends très vite des éclats), je pense qu'il y a encore du chemin a faire...

Après, c'est sur, c'est cool d'avoir des skis désigné par ces propres soins ;-)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
vicmee (23 oct. 2013) disait:

Oui oui, ils m'ont refait la même paire, mais le contact avec eux est très dur a établir. Et les réponses se font vraiment attendre. J'ai eu un silence radio de 3 mois quand même, alors que le patron m'avait dit "on refait une commande vite fait pour la fin de saison, tu les auras pour finir ta saison", ça a tendance a me rester en travers de la gorge.

Combiné a une semelle vieillissant très vite (beaucoup trop tendre a mon avis... elle prends très vite des éclats), je pense qu'il y a encore du chemin a faire...

Après, c'est sur, c'est cool d'avoir des skis désigné par ces propres soins ;-)


Le silence radio de 3 mois, c'est effectivement moyen, mais du coup, tu as une paire "gratuite" et un ski de rechange (ton ancien) au cas où ...
Et l'information "on refait vite fait une commande pour la fin de saison" c'est sûr que c'est pas très rassurant / commercial. Ils auraient pu au moins te donner une date prévisionnelle de livraison...

Pour la semelle, j'ai des WC Pilou depuis 2010 (bien fats donc belle surface à pourrir) que j'utilise comme ski de tous les jours, et je trouve que la semelle est bien solide malgré la rencontre régulière de bons rochers planqués sous la fraiche ou cailloux se baladant sur la piste... La désagréable sensation qui te fait serrer les dents quand tu crois avoir complètement gravée ta semelle jusqu'à la structure et l'agréable sensation après avoir vérifier que finalement c'est juste superficiel et q'un peut de "bougie" peu faire l'affaire jusqu'à la fin de saison avant de les faire chouchouter par un skiman...
J'ai plus de réserve sur la résistance du Topsheet qui, sur les miens, s'était bien effrité/décollé après la première semaine... mais un coup de colle araldite et ça l'a fait...

Tu pourras me dire ton ressenti sur le topsheet des nouveaux modèles ?
vicmee
vicmee

inscrit le 08/03/12
6 messages
Et bien après 15 sorties, je t'avoue que le top n'est pas en très bon état... le pire étant les bords, qui ont tendance a se décoller et a partir en lambeau au moindre impact.

Bizarre pour la semelle... la mienne a du passer par la case réparation après la première sortie... un trou jusqu’à la "base noire" a été creusé sur un malheureux caillou (pour mon ancienne paire, c'est une zone de 2cm*3cm qui était partie une fois...).

Autant dire, ça me change de mes DOWN ou de mes ARMADA qui ne m'ont jamais demandés la moindre réparation (a part un poil de rebouchage après une sortie sur l'aéroport d'annecy en tracté voiture ahah).
bb.rahan
bb.rahan

inscrit le 09/01/09
1 message
Salut,
Pour moi les mecs de chez white cristal ne sont vraiment pas professionnels. J'ai eu de nouveaux skis au bout de 8 mois (8 mois de bataille à me demander si on ne me prenait pas pour un con....), mais en les arcelant c'est possible.
Les skis étaient un cadeau d'anniversaire, qui c'est transformé en grosse galère.
J'espère que les nouveaux dureront plus de 15 jours , pas comme les premiers.

Marque à éviter (si ils continuent l'activité;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass